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Question

Application Pickx sur Apple TV : inutilisable depuis la dernière mise à jour


LaurentJ

Je voudrais signaler (une fois de plus) les problèmes graves que rencontre l’application Pickx sur Apple TV. Depuis une mise à jour — il y a quelques mois déjà — l’expérience utilisateur s’est fortement dégradée.

 

D’abord, la suppression des vignettes de navigation rend la lecture des programmes enregistrés extrêmement pénible. Il est devenu quasi impossible de retrouver un passage spécifique dans une émission ou un film. J’avais déjà remonté ce problème, mais il n’a jamais été corrigé.

 

Mais le plus grave, c’est que depuis quelques jours/semaines, les programmes enregistrés ne se lancent même plus. On appuie sur Play, on voit parfois la première image… et puis plus rien. Juste une roue qui tourne indéfiniment. Aucun contenu ne démarre. L’application est littéralement inutilisable.

 

C’est d’autant plus frustrant que ça a toujours bien fonctionné avant la mise à jour du nouveau player vidéo.
 

Si rien ne bouge rapidement, j’envisage très sérieusement de résilier mes abonnements chez Proximus.

Ce n’est pas un caprice, c’est une demande de base : pouvoir utiliser une application pour faire ce pour quoi elle est conçue.

14 commentaires

Maxime R
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  • Modérateur
  • July 2, 2025

Bonjour ​@LaurentJ,

 

Vous avez ce soucis avec tous vos enregistrements ?

 

Avez-vous déjà tenté de désinstaller l’application et de la réinstaller ? 


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • July 2, 2025

Bonjour ​@LaurentJ,

 

Vous avez ce soucis avec tous vos enregistrements ?

 

Avez-vous déjà tenté de désinstaller l’application et de la réinstaller ? 

Bonjour ​@Maxime R c’est aléatoire (en tout cas ici)

 

La vignette ​@LaurentJ ce n’est pas pssible actuellement avec ce nouveau player et je le regrette fortement..

 

Et ​@Maxime R le direct est en retard de 2-3 min .. vivement un correctif


  • Etoile montante
  • July 7, 2025

“On appuie sur Play, on voit parfois la première image… et puis plus rien. Juste une roue qui tourne indéfiniment.” → je rencontre exactement la même chose, mais seulement pour BBC1. En plus, il ne s’agit pas seulement des enregistrements, mais aussi le ‘live tv’: juste une roue qui tourne, et tourne… J’ai déjà complètement désinstallé et réinstallé l’application, et après ça a marché une fois, et le lendemain la roue tournante était de retour… (mais seulement sur BBC1). Très, très bizarre et ennuyant. 

Je vois qu’il y a plusieurs personnes avec Pickx sur AppleTV qui rencontrent le même soucis depuis des semaines, j’espère qu’on trouve une solution vite.

En plus: mon problème avec les sous-titres sur les chaînes BBC n’est toujours pas résolu, bien que on m’a dit ici que on l’avait transmis vers l’équipe technique.


Maxime R
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  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Steven_01,

 

Oui les cas avec Apple TV et Pickx ont été remontés.

Pour le soucis aves les sous-titres, vous avez le lien du post ? Sans ça je ne saurais retrouver le dossier en internet, chaque dossier étant lié au numéro de post Forum en question.


  • Etoile montante
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Maxime R , voici le lien direct vers le post (problème sous-titres chaînes BBC sur TvOS):

Problème sous-titres BBC1/BBC2 sur Pickx tvOS (Apple TV) | Proximus Forum

 


Maxime R
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  • Modérateur
  • July 7, 2025

@Steven_01,

 

Je viens de relancer de mon côté pour vois où ça en est.


Il est absolument impossible de faire fonctionner l’application Pickx. Ça tourne et puis message d’erreur. Fonctionne ni sur IPhone ni sur AppleTV. J’ai tout essayé… rien à faire. Triste !


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • August 26, 2025

Il est absolument impossible de faire fonctionner l’application Pickx. Ça tourne et puis message d’erreur. Fonctionne ni sur IPhone ni sur AppleTV. J’ai tout essayé… rien à faire. Triste !

une nouvelle version est dispo depuis hier :-) l’avez vous testé ?


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  • Habitué
  • August 26, 2025

J’aimerais sincèrement comprendre les difficultés que Proximus rencontre avec l’environnement Apple… Rien ne fonctionne correctement que ça soit sur Safari sur MacOS, sur iPhone, etc etc… 

Ayez au moins la décence de communiquer clairement à vos clients qu’avec Apple vous n’y arrivez tout simplement pas (même si c’est aberrant pour une société comme la vôtre…) ! 
 

 


C’est malheureusement exactement ce qui m’arrive. Proximus n’a visiblement pas les capacités de faire fonctionner pickx sur Apple TV. Je conseille à tous les utilisateurs de Apple TV de changer de fournisseur. Ça a assez duré !

 


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  • Spécialiste
  • September 11, 2025

@Véronique_019 En même temps, vous n’avez pas répondu à la question que ​@mallau_fvt96 vous a posé il y a deux semaines.

De mon côté, plus trop de souci sur tvOS.


mallau_fvt96
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  • Spécialiste
  • September 11, 2025

@Véronique_019 En même temps, vous n’avez pas répondu à la question que ​@mallau_fvt96 vous a posé il y a deux semaines.

De mon côté, plus trop de souci sur tvOS.

je confirme (hors béta que j’ai pas installé), a part le live qui n’est pas vraiment en live), je n’ai pas non plus de soucis 

Sur mac , j utilise chrome et cela fonctionne


  • Apprenti
  • October 6, 2025

Depuis une quinzaine de jours, j’ai un écran complètement noir dès l’application Pickx  est ouverte sur tvOS. Après désinstallation /reinstallation de l’app, elle fonctionne quelques temps puis l’écran devient à nouveau noir. Sur iOS et iPad OS, pas de souci. L’AppleTV gen. 2 est a jour (Tv OS 16.2 mais le problème était déjà présent avec la 18.X). App Proximus à jour 5.0.0.

 Situation très frustrante et spécifique à Proximus…


David W
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  • Community Manager
  • October 7, 2025

Bonjour ​@pjj, je viens de tester en labo sur TV OS 18.6 et Pickx 1.11. Pourriez-vous remettre votre TV OS à jour et refaire un essai svp ?