Bugs à répétitions sur l'app Proximus TV Android


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Je me permets de créer une nouvelle conversation concernant l'application Android Proximus TV (version 4.18.0).
Depuis pas loin d'un an, nous sommes sujet à des bugs en tout genre et ce, sans arrêt.
Cela en devient franchement frustrant.
Parmi ceux-ci:
- Impossibilité d'accéder à la page d’accueil de l'application (lancement de l'app puis écran noir et/ou fermeture directe de l'app)
- Messages d'erreurs "Lecture impossible" au lancement d'une chaîne
- Changements brutaux de qualité d'image SD/HD/SD/HD
- Lors d'un visionnage d'une reprise au début d'une émission, éjection et fermeture de l'app, refus du lancement de celle-ci ou revient soudainement à la chaîne au présent
- ...

Tout ce que nous désirons, c'est d'afficher le JT du soir de La Une ou RTL-TVI (20-30min) et sur les 5 jours de la semaine où nous souhaitons le regarder, nous n'arrivons même plus à 1 seul jour sans bug(s) !

Ce qui est très surprenant, c'est que Netflix HD, Youtube, ... tournent sans aucuns lags ou problèmes de chargement. Internet fonctionne très bien (wifi). Même notre box sous Android (Nvidia Shield TV) lit Netflix sans saccades et ce, avec seulement 2 barres. Débit moyen en wifi 5ghz (80Mbps).

Nous n'avons pas de problèmes via le décodeur V5 mini (+ wifi bridge).
Smartphones testés (tous en wifi 5ghz):
- OnePlus 3T (sous Android 8 )
- Samsung Galaxy A5 2017 (Android 8 )
- Samsung Galaxy S10
- Apple iPhone XR

Situations testés:
- Etre à moins de 5m du modem et même pièce (aussi à 10m sans changement)
- 1 seul smartphone en wifi connecté
- Décodeur + wifi bridge aussi déconnectés
- Ordinateurs tous éteints
- Bbox 3 redémarrée (selon les consignes) à moultes reprises
- Appel à un technicien qui a "bloqué" le changement de canaux en wifi 5ghz
- Reset de l'application Proximus sur smartphones (et toujours à jour !)
- Désactiver la mise en économie d'énergie sur les différents téléphones

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre...

Merci de votre aide

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello Lenny_B

Effectivement, vous avez déjà fait tous les tests possibles.
Je viens de recréer votre profil afin d'avoir accès à "Proximus TV app". Pourriez-vous refaire un test et voir si une amélioration est constatée ..
Je vous invite aussi peut être à faire un test de l'app avec votre 4G pour identifier si le problème vient de votre internet à la maison ou bien sur notre application.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour VincentM,

Le reset du profil semble avoir porté ses fruits, les bugs sont moins nombreux. Nous pouvons désormais regarder une émission TV sur smartphone.

Merci pour votre aide. ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Menny_B,

Super, merci pour le retour 🙂

Bonjour,

Même problème que ce monsieur.

Depuis que vous avez changer d'application, proximusTV vers proximus Pickx, ça bug sans arrêt.

On a déjà fait la mise à jour logicielle comme recommandé

Que ce soit sur Android ou sur Apple.

Ce n'est pas notre wifi qui déconne car on sait regarder des videos sur youtube pendant des heures. Avec Picks on est arrêté au moins 3 ou 4 fois le temps d'un JT, soit 30 min !

Merci de faire le nécessaire, car au prix de l’abonnement on aimerait avoir les services qui vont avec. (déjà qu’on n’a pas de réseau téléphonique, ni 4g, ni 3g, ni edge).

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est à se demander si les serveurs suivent.

Je constate les mêmes problèmes régulièrement. Coupures intempestives quand ce n’est pas le message ‘lecture impossible’ qui apparaît. Pixellisation de l’image (principalement sur les chaînes de sport Eleven-Proximus) durant quelques secondes et qui se répètent régulièrement. 

Cela n’a rien à voir avec la qualité du wi-fi. Lorsque je regarde Netflix, Amazon Prime, etc, je n’ai aucune coupure. Je pense tout simplement que cette app’ est mal foutue et très mal optimisée. 

Lorsque j’étais client chez VOO, j’utilisais fréquemment l’app’ Voomotion et, je n’avais jamais ce genre de problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @dhusdens1 & @benoitannefrance , 

Effectivement ce sont des problèmes qui sont souvent rencontrés d’après ce que je peux voir … 

Je viens d’envoyer un mail avec la liste des problèmes rencontrés et j’espère vraiment qu’ils vont chercher une solution … 

Un tout grand merci en tous cas. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@VincentM

Merci pour le suivi 👍

Hello Lenny_B

Effectivement, vous avez déjà fait tous les tests possibles.
Je viens de recréer votre profil afin d'avoir accès à "Proximus TV app". Pourriez-vous refaire un test et voir si une amélioration est constatée ..
Je vous invite aussi peut être à faire un test de l'app avec votre 4G pour identifier si le problème vient de votre internet à la maison ou bien sur notre application.
Merci d'avance.

Est'il possible de faire la même chose pour moi pour moi ? Peut être que mes soucis se réglera , merci d'avance .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @mathana,

VincentM a fait remonter le problème général pour tout le monde :-)

Ha ça me rassure je suis pas tout seul pour le problème a RTL pour le journal et autres

Alors qu en passant par RTL play aucun probleme

Bon....je commence à en avoir marre ! Pas possible de regarder jusqu'à la fin le jt de RTL tvi  avec l'application si le jt déborde sur une autre plage horaire. Et comme les autres personnes il y a sans cesse des coupures. Je suis à deux doigts de changer d'opérateur si pas de solution.  J'en ai marre de devoir pianoter sur ce forum. Au tel on ne nous aide pas !!! J'AI DÉJÀ ENLEVÉ L'APPLICATION ET L'AI RÉINSTALLÉE  SANS SUCCÈS 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, comme Sophie l’a mentionné plus haut, cela a été remonté par mon collègue Vincent.

 

Dès que nous avons du nouiveau, nous vous tiendrons au courant

Depuis plus d'un mois....et avant le bug de janvier on n'avait pas tous ces problèmes !  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai relancé l’équipe en question a l’instant

 

En esperant avoir des nouvelles rapidement 

Commenter