Répondu

Chaines disparues sur TV


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Vers 19h30 hier un problème est survenu sur la TV. Sans faire quoi que ce soit, alors que je regardais Club RTL, elle a seule changé et passé sur BX1.

Lorsque j’ai voulu passé sur le guide TV, je me suis aperçue que les chaines de 1 à 14 avait disparu.

En cherchant j’ai remarqué qu’elles étaient classées maintenant à partir de 401 et encore pas dans le même ordre.

De plus impossible depuis de regarder  les enregistrements des chaines disparues “une erreur est survenue (SPC_4) Il est impossible de jouer un enregistrement fait sur une chaîne (ou sa version HD) qui n’est plus disponible”.

Voulant voir un replay d’une de ces chaînes disparues du classement; comme par exemple RTBF, je suis allée sur le 401 ou elle s’est classée actuellement mais impossible de remonter le programme avant minuit. Ce qui est très spécial c’est que sur le décodeur, cela affiche la chaîne 1 !

Ce qui veut aussi dire que toutes les programmations d’enregistrement de ces chaines ne fonctionneront pas !

Vérification faite sur mon gsm, aucun soucis, tout fonctionne normalement.

Pouvez-vous faire quelque chose d’URGENCE !

icon

Meilleure réponse par EtienneL 27 January 2020, 10:48

Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour,

Vous avez essayé de débrancher et rebrancher l'alimentation du décodeur, et sinon un reset du décodeur ?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Oui, vous pensez bien qu’avant d’avoir mis un commentaire ici, j’avais déjà tout débranché (plusieurs fois) et rien n’avait changé; Tjrs le même bug.

Entre l’heure ou j’ai écrit ce message et maintenant j’ai quand même été faire un petit dodo en laissant mon décodeur débranché.

Et surprise tout est revenu; soit Proxi est intervenu, soit le bug a été découvert.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

BOnjour @Ted777 ,

ce que vous expliquez me porte à croire que la HD a été désactivée sur votre décodeur.

Je ne sais pas trop comment et pourquoi mais je viens de vérifier sur votre ligne, la HD est de nouveau dispo sur votre décodeur

maintenant.

Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Merci Etienne,

Comme écrit ci-dessus, en effet le matin, tout était revenu; Pourtant j’ai plusieurs fois tout débranché et rebrancher mais rien n’y faisait. Et comme “dormir dessus” apporte bien souvent des solutions… lol

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A suivre alors @Ted777 :thinking:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir David,

 

J’avoue que je n’ai rien compris; je n’étais même pas devant la tv lorsque cela a changé. Enfin tout est en ordre mnt.

bonjour, j’ai eu le même message  SPC_4 avec lecture des enregistrements impossible. 

2 appels au help desk Proximus, plusieurs redémarrages, et aucune solution. Grâce à ce post j’ai découvert que la HD avait été désactivée par mon fils…. problème résolu, Yesss . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @karin66 content de voir que vous avez pu solutionner le problème :thumbsup_tone2:

Bonjour, mes chaînes HD ont disparus, que puis je faire 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Samos1985,

C’est en ordre :-)

Commenter