Skip to main content

Bonjour

Comment faire pour enregistrer un programme qui passe tous les jours à la télé sans devoir l'enregistrer manuellement tous les jours, jour après jours, encore et encore et encore !

Exemple ; chaines C8 canal 26 émission TPMP tous les jours à 19h40,

impossible de l'enregistrer d’un coup il faut chaque jour programmer encore et encore et encore

 

Chez tous les concurrents on sais le faire, et Proximus c'est impossible ?

C’est pénible quand même ! Mais les factures ca il n’y à pas besoin de réclamer…..

Bonjour @Plainte Proximus, vous pouvez enregistrer une série en cliquant sur OK lorsque vous regardez un programme diffusé en série ou via le Guide TV et choisir “enregistrer la série”.

Pour C8, l’enregistrement série n’est pas disponible, je me renseigne pour savoir pourquoi.


Bonjour @Plainte Proximus , 

Voici donc l’explication concernant l’enregistrement de TPMP qui est finalement assez simple quand on y pense :wink:
En fait, la chaîne C8 ne considère pas TPMP comme une série et donc vu qu’elle n’est pas considérée telle, Proximus ne peut permettre son enregistrement en série. 

Chaque chaîne est maître de son contenu et des services qu’elle offre.

Voici donc la réponse à notre question :grinning:


C’est plus simple de dire que c’est une chaine d’un autre pays qui décide que ce n’est pas possible, je comprend bien qu’aucune personne n’est compétente chez proximus pour faire le changement, aucun techniciens, aucun spécialiste, il faut les débaucher chez vos concurrents, ils ont des employés qui ont des compétences… comme vous dites, vous répondez à votre question, mais pas à la mienne :frowning2:    


Bonjour @Plainte Proximus

Il semble pourtant que @David W et @VincentM ont répondu à votre question initiale. 

Quelle est donc votre question? 


Dites il faut faire le travail à votre place ? Vous n’êtes pas capable de lire une demande ?

Je demande “ comment faire” ,  on me répond “comment ne pas faire”

Qui choisit les options possible chez Proximus ? Proximus ou pas ?

Avez-vous tenté de solutionner le problème ou bien êtes vous satisfait de répondre « ce n’est pas possible »?

Il faut vous dire quoi faire ?

- transmettre la demande à un responsable compétent

Et/ou

- demander au service technique de pouvoir enregistrer un programme qui passe chaque jour à heure fixe

Et/ou

- demander à la chaine de faire le changement adéquat

Et/ou

- prendre pour les gens pour des abrutis en leur répétant comme un robot que V et D ont répondus

Je vais postuler chez vous si quand on à une plainte il suffit de donner une réponse sans agir et de passer à autre chose…


@Plainte Proximus  1 fois sur le boutons rec ( rouge ) , enregistrement du programme en cours , 2 fois de suite  enregistrement en série , 3 fois de suite annuler l’enregistrement 


@calimero21 Sauf que C8 ne propose pas l’option enregistrement en série… C’est tout le problème ! (J’ai aussi le cas avec une émission hebdomadaire)

 


@calimero21 Sauf que C8 ne propose pas l’option enregistrement en série… C’est tout le problème ! (J’ai aussi le cas avec une émission hebdomadaire)

 

oui tout a fait pas d’enregistrement en série sur C8


@Sophie A , @VincentM @David W Je viens de vérifier sur une box .evasion (VOO, donc) et il est tout à fait possible de programmer un enregistrement en série sur TPMP (ou M Comme Maison, dans mon cas) donc il n’est pas correct de dire “C8 ne considère pas l’émission comme une série”…

EDIT: Pour être correct, je dois préciser que je n’ai pas -encore- vérifié si cela fonctionnait effectivement...


Bonjour @Plainte Proximus 

Suite à votre demande initiale j’ai pris action et j’ai reçu la réponse que Vincent vous a transmise.

Je vous saurai gré de bien vouloir changer d’attitude concernant notre capacité à faire notre travail et à ne plus poster ce genre de post sinon je vous retirerais l’accès à ce forum sans plus aucun avertissement pour une durée de 3 mois.

Je vous suggère à ce propos de relire notre charte : Pour bien démarrer - Quelques conseils pour bien utiliser le Forum - Charte

Merci pour votre compréhension.


Bonjour @titi70 

La réponse est correcte et a été vérifiée. On parle d’un post en particulier (TPMP).


Bonjour @Plainte Proximus 

Suite à votre demande initiale j’ai pris action et j’ai reçu la réponse que Vincent vous a transmise.

Je vous saurai gré de bien vouloir changer d’attitude concernant notre capacité à faire notre travail et à ne plus poster ce genre de post sinon je vous retirerai l’accès à ce forum sans plus aucun avertissement pour une durée de 3 mois.

Je vous suggère à ce propos de relire notre charte : Pour bien démarrer - Quelques conseils pour bien utiliser le Forum - Charte

Merci pour votre compréhension.

Moi je vous sauré gré de lire tous les commentaires et de voir que des solutions existent, je vois très clairement, que de faire des menaces est beaucoup plus facile et rapide que de fournir de l’aide, en plus du refus manifeste d’au moins essayer de trouver une solution, je note votre condescendance et votre arrogance, un incompétent bloque l’accès à l’utilisateur, un compétant solutionne la demande, ou au moins essaye sans privilégier la médiocrité.


@Plainte Proximus je vous répète que le nécessaire a été fait, j’ai pris en son temps contact avec une équipe que je ne nommerai pas ici mais responsable de la diffusion du contenu donc nous traiter d’incompétents parce que la réponse ne vous convient pas relève de la mauvaise foi.

J’ai déjà lu tous les commentaires, je vous remercie.

Ce n’était pas une menace mais un rappel à l’ordre, un avertissement. Lorsque vous vous inscrivez sur notre forum, comme sur tous les forums, vous vous engagez à respecter la charte. Dans cette charte on vous demande de rester poli et courtois tant avec les autres users que les modérateurs ce que vous ne respectez pas.

Comme je vous ai prévenu à l’instant, votre accès est bloqué trois mois. En cas de récidive lorsque votre accès sera restauré, vous serez banni définitivement du forum.

 


Bonjour @David W ,

Je parlais également de TPMP (entre autres). Si VOO permet de faire des enregistrements en série sur C8 (et donc TPMP) il est légitime de se demander comment ils font. Soit C8 leur fournit plus d’information qu’à Proximus, soit ils ont un autre moyen de le faire… Dans tous les cas, cela parait logique d’espérer le même comportement sur un décodeur Pickx.

 


@titi70 la question est tout à fait légitime et elle a été posée. Par contre il est hors de question de fournir du support dans de telles conditions. Donc comme vous reposez la question je vais essayer d’en savoir plus concernant cette incohérence et je vous tiendrai informé lorsque j’aurai une réponse.


Bonjour à tous,

Je viens d’avoir une info concernant les enregistrements séries sur C8 => sera disponible normalement à partir du 19 juillet :slight_smile:

Je sais que ce fut long mais ça a fait son chemin et ça revient avec du positif !


Commenter