Répondu

Compatibilité Proximus TV + Devolo Magic 2



Afficher le premier message

34 commentaires

Super @Xavdu, pourriez-vous vérifier dans vos spams si vous ne voyez pas notre mail pour le renvoi du matériel svp ? Il a été envoyé avec la confirmation de l’échange le jour même où ça a été encodé par Benjamin

 

En fait, j’ai parlé trop vite… Le problème est moins aigu, mais image et son “bégayent”quand le booster est connecté en Ethernet sur le CPL… 

Je suppose que le nouveau decoder bufferise mieux que l’ancien…mais que le problème réseau est tjs sous-jacent.

 

Pour le retour, désolé, mais je ne retrouve rien… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, question con : Proximus Pickx et devolo Magic, ça fonctionne toujours bien maintenant ?

Bonjour @Xavdu, voulez-vous qu’on échange votre décodeur pour un V5c ou un V7 ?

@David W , je suppose que vous êtes de Proximus.

Oui, on peut essayer avec un V7, voir si cela va mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavdu,

 

Le problème commence lorsque le booster est connecté via le CPL ? Y a-t-il des problème si le booster est déconnecté ? Effectivement l’installation d’un booste sur price CPL n’est pas idéal. Le mieux est de prendre directement un CPL qui donne le Wifi plutôt que d’avoir des branchement en cascade. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai une installation avec des Devolo Magic 2 (2400) depuis avril 2022, achetés ailleurs que chez Proximus, avec firmware à jour.

Depuis avril j’ai dû les redémarrer une seule fois. Hormis ça, pas de problème.

 

Router → CPL → CPL → décodeur (→ Barre de son HDMI → TV HDMI).
Sur le premier CPL, il n’y a rien d’autre.
Sur le second CPL, il y a également un switch 8 ports où se connectent la télé, les consoles, barre de son...

Question :comment mettre à jour les devolo?

Bonjour @Benjamin B @David W 

Est-il possible de me renvoyer les instructions , Merci !

Info supplémentaire pour @VincentM : le problème ne se manifeste que sur la TV: la box Proximus (Huawei STB) déclare une erreur de connexion. Le reste semble OK

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Huawei, c’est donc un V6 ! Vous n’auriez pas un V7 sous la main ?

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavdu,

 

Nous ne reprenons plus les V6. Vous pouvez par conséquent le déposer en parc à conteneur.

Commenter