Question

Connecter google home à son decodeur proximus?


Bonjour,

J'ai passé un coup de fil au service technique mais j'ai bien senti que je parlais chinois pour la jeune femme qui était là pour m'aider, donc je me permets de passer par le forum où, je pense, trouver des utilisateurs plus aguerris !

J'ai une maison ultra connectée (lumière Philips Hue, ensemble Sonos multiroom , gros électro connecté,...) Mais il m'est actuellement impossible d'intégrer ma TV dans le système !

J'utilise l'assistant Google, et mon objectif serait de ne plus utiliser de télécommande. Pour ce qui est de la TV ça fonctionne , je sais l'allumer et l'éteindre avec la voix et régler le son). Par contre, ça serait intéressant de faire la même chose avec les chaînes (exemple : "OK Google, met TF1" ou encore "ok Google, mets Koh-Lanta a enregistré")

Seulement, je n'ai aucune idée de la façon de connecté mon V7 à ce réseau (il est actuellement connecté en RJ45 au modem donc par conséquent présent sur le réseau local) mais aucune idée sur comment l'intégrer à Google Home et ses services.

Dernière info, je ne sais pas si ça à une importance, ma barre son Sonos Beam est connecté en HDMI ARC alors que mon V7 est branché sur un HDMI simple.

Si vous avez des connaissances ou l'installation à la maison, je suis preneur de toutes informations !

 

A bientôt 

Thibault 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Tout d’abord, ma compassion pour votre handicap, je suis en admiration pour votre courage.car sans pouvoir se servir de vos mains pour les télécommandes, cela doit être très difficile à vivre.

Je pense que le mieux pour vous, c’est de vous adresser à la firme qui a installer la communication vocale pour votre fauteuil roulant et d’autres applications dans votre maison car les employés de proximus ne sont pas formés pour votre cas extrême.

Encore toute ma considération pour votre courage

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

C’est actuellement impossible de lier le décodeur V7 à Google Home : le bug est connu et repris dans la liste ici : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Et à mon avis la correction ne sera pas pour tout de suite :)

Commenter