Skip to main content

Bonjour à tous,

 

Nous avons emménagé dans une maison familiale à 2 étages. Nous sommes “2 foyers” à une seule adresse. Nous ne pouvons donc pas avoir 2 abonnements Proximus pour la télévision et l’internet.

Nous avons donc décidé d’installer un routeur à notre étage (Archer AX55).

Ce routeur est donc branché sur le modem au rez-de-chaussée (bbox 3).

De notre routeur privé nous avons branché une TV Box Android. Pendant 1 an et demi nous n’avons rencontré aucun problème. 

Sauf que depuis la semaine passée, nous n’avions plus le télé-guide. 

Après plusieurs essais infructueux, nous avons décidé de réinitialiser la TV Box. Et depuis, plus moyen de la reconnecter. Un message s’affiche pour dire qu’elle n’est pas connectée à l’ethernet. 

Au premier abord, nous pensions que c’était un problème avec la Box, nous en recevrons une nouvelle mardi.

Mais nous avons essayé avec une autre TV box et ça ne marche pas non plus. Tout autre appareil pouvant se connecter avec ethernet fonctionne correctement. 

Je ne suis pas du tout une spécialiste de l’informatique, mais de ce que j’ai pu comprendre, c’est que dans tous les cas brancher une TV box derrière un routeur privé ne fonctionnera pas.

Alors pourquoi cela a-t-il fonctionné pendant plus d’an ?

 

D’avance merci à tous pour vos retours !

@jhel Probablement votre V7 a reçu la mise à jour 5.7.3 et comme indiqué sur la page ad hoc sur le forum, c’est un problème “connu”.

Ayant été confronté à ce souci, il a été résolu en débranchant la box du routeur privé et en la connectant temporairement sur le routeur Proximus (b-box 3 dans votre cas). Une fois redémarré complètement et totalement fonctionnel, vous pouvez tenter de le rebrancher sur votre routeur privé.

 

Bonsoir @alloja,

 

Effectivement après la manipulation, tout est rentré dans l’ordre ! 
 

Merci beaucoup !


Super ! 🙂 

 

Commenter