Correctifs et améliorations TV box V7



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1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde et bon début de semaine à toutes et à tous 😉

Même si je n’ai pas été fort présent sur ce topic la semaine passée, j’ai fait en sorte que nous puissions avancer sur différents points et voici donc le feed-back reçu de la part de nos développeurs : 

  1. La gestion du HDR :
    Après différentes discussions et argumentations, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura jamais d’option pour la gestion du HDR directement sur le v7. Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui ont fourni des commentaires, des images et vidéos mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas possible 😐
  2. Problème pause / direct qui saute (aussi sur Apple TV)
    Les logs de @mallau_fvt96 ont été récoltés pour le 04/04 sur France2 et 15/04 sur Tipik, il se passe effectivement quelque chose au niveau des backends mais ces logs sont partis pour analyse dans une équipe bien plus spécialisée dans ce genre de bug.
    On attend donc le résultat dans quelques jours …
  3. Différence volume son entre replay et live
    Un ticket a été créé pour notifier un problème général mais ce bug ne sera pas réglé tout de suite, donc certainement pas dans le futur MW3.90 … 
  4. Problème fluidité image
    Les logs de la tvbox de @Yannick_028 ont été récoltés et ont été envoyés chez des collègues spécialisés dans la “fluidité des images” et voici ce qui a été observé : 
    Nous voyons que le système ne peut pas récupérer le statut hdcp du téléviseur. Cela peut être causé par 1. un câble HDMI défectueux.

    2. Un défaut sur le téléviseur
    3. Un bug sur la couche nexus (TCH/BCM) Donc dans un premier temps, serait-il possible de demander à l'utilisateur (Yannick) de changer le câble HDMI et de voir s'il a toujours le problème de fluidité de l'image ? Si le problème persiste, essayez sur un autre téléviseur (s'il en a un autre). “

  5. Bouton revenir en arrière de 10 secondes
    Tout comme le point précédent, les logs de @Steve_048 ont été collectés et envoyés vers une équipe bien précise qui a pu commencer à voir ce qu’il se passait (ou plutôt ce qu’il ne se passait pas 🤣) et donc @Steve_048  si vous avez encore la possibilité d’avoir un exemple (date et heure), je vous invite bien entendu à me le communiquer.

  6. Réactivité de la télécommande
    On avance mais si vous avez encore des exemples (dates, heures et version HW de la télécommande), n’hésitez pas. Merci

  7. Tv box s'allume toute seule
    Plus de problèmes depuis la 3.84 @harmonie ? 

  8. La télécommande est moins réactive qu’avant.
    (Voir point 6)

  9. Pas de son à l'allumage du décodeur
    Nos équipes ont analysés les logs de @Yannick_028 et voici leur retour : 
    “Pourriez-vous vérifier auprès de Yannick si un appareil audio bluetooth est connecté à son installation ? “ Merci

  10. Pas possible de sélectionner l'épisode suivant 
    ​​​​​@Nameless , avez-vous encore eu des soucis pour sélectionner l’épisode suivant d’une série ? 

  11. Vider le cache pour pouvoir refaire fonctionner correctement la tvbox
    Quelqu’un a-t-il encore eu à le faire pour faire refonctionner la tvBox correctement ? 

  12. Son HDMI vers tvBox en optique NOK
    Quelqu’un a-t-il encore eu ce problème ?

  13. Problèmes son et sous titres qui ne s’affichent pas
    Avez-vous encore eu des problèmes @calimero21 ? 

  14. Ecran noir en quittant une app
    @dhusdens1 (ou un autre user) serait-il possible de réaliser une petite vidéo pour envoyer aux développeurs afin de leur montrer exactement ce qu’il se passe et pouvoir comparer avec les logs. Merci

  15. Bouton télécommande clignote bleu
    Les logs ont été collectés et sont toujours en cours d’analyse pour voir ce qu’il se passe entre la télécommande et la tvBox

  16. Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    @mallau_fvt96 , avez-vous encore eu ce problème et si vous le rencontrez encore, pourriez-vous de nouveau m’envoyer un exemple (date et heure) ? Merci

Voilà ce que j’ai pour vous pour le moment … 

Merci 😀

Niveau d'utilisateur 7
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Vincent M

En effet depuis la version 3.84 je n' ai plus eu le problème. 

Bonne soirée à vous et merci du commentaire.

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @VincentM et super retour avec pleins d’info 😀

Concernant le point 2 et 5 je pense que c’est le même souci !
Si jamais il faut d’autres logs demandez moi, je peux n’importe quand m’amuser à faire pause puis play ou faire 10 secondes en arrière, c’est à volonté 😂😂😂

Pour le point 9 j’ai constaté que si j’éteins la TV sans toucher au décodeur, le son refonctionne aussi… étonnant ? Peut-être un problème de connexion/communication HDMI qui se produit de façon aléatoire ?

 

Encore une question, l’erreur A0001 et/ou Ethernet pas connecté, vous avez trouvé qque chose à ce sujet ?

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde et bon début de semaine à toutes et à tous 😉

Même si je n’ai pas été fort présent sur ce topic la semaine passée, j’ai fait en sorte que nous puissions avancer sur différents points et voici donc le feed-back reçu de la part de nos développeurs : 

  1. La gestion du HDR :
    Après différentes discussions et argumentations, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura jamais d’option pour la gestion du HDR directement sur le v7. Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui ont fourni des commentaires, des images et vidéos mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas possible 😐

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour tout le monde et bon début de semaine à toutes et à tous 😉

Même si je n’ai pas été fort présent sur ce topic la semaine passée, j’ai fait en sorte que nous puissions avancer sur différents points et voici donc le feed-back reçu de la part de nos développeurs : 

  1. La gestion du HDR :
    Après différentes discussions et argumentations, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura jamais d’option pour la gestion du HDR directement sur le v7. Je tiens à remercier tous les utilisateurs qui ont fourni des commentaires, des images et vidéos mais malheureusement cette fonctionnalité n’est pas possible 😐

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je ne comprends pas que c est IMPOSSIBLE..

 

Sinon merci vincent pour ces retours

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je confirme, je ne m’en servirai jamais. @VincentM Quelle est la procédure pour l’échanger contre un v6 ou un v5c ?

 

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

J’aimerais échanger mon V7 contre un V6 afin de retrouver des couleurs !

Pouvez-vous faire le nécessaire SVP ?

D’avance merci.

Hâte de retrouver une image normale, dingue en 2022 :-)

Niveau d'utilisateur 5
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J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Je trouve dommage aussi que proximus ne sache y rien faire mais quel est votre avantage d etre en 4k (a part me dire que votre tv sait le faire 😉)?

Niveau d'utilisateur 4
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Hello,

J’ai essayé cette manipulation mais hélas, chez moi, ça ne change rien.  J’ai toujours ces couleurs degeux !

Sinon, il est vrai que ça aurait été l’idéal pour moi sans devoir demander d’échange.

Je possède une TV Sony KD-65XD8599.

Il y a possibilité d’avoir des retours des personnes chez qui cette manipulation fonctionne ?

Merci à tous.

Niveau d'utilisateur 7
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quand le technicient est venu pour ma vitesse internet , je lui ai signaler que l’image n’avais rien de HD sur le V7 il ma dit que j’atais le seul a me pleindre 🙄je n’ai pas insister . quand je compare avec voo il y a un monde de diference 

Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

J’ai essayé cette manipulation mais hélas, chez moi, ça ne change rien.  J’ai toujours ces couleurs degeux !

Sinon, il est vrai que ça aurait été l’idéal pour moi sans devoir demander d’échange.

Je possède une TV Sony KD-65XD8599.

Il y a possibilité d’avoir des retours des personnes chez qui cette manipulation fonctionne ?

Merci à tous.

Sorry j ai pas de tv 4k donc je ne sais pas essayer mais effectivement si le 1080p ne permet pas de supprimer le hdr la je comprends mieux vos soucis... et c est plutot honteux alors de la part de proximus...

Niveau d'utilisateur 7
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quand le technicient est venu pour ma vitesse internet , je lui ai signaler que l’image n’avais rien de HD sur le V7 il ma dit que j’atais le seul a me pleindre 🙄je n’ai pas insister . quand je compare avec voo il y a un monde de diference 

Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Niveau d'utilisateur 7
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Au final je ne sais même pas pourquoi on demande notre avis quand ce genre de réponse sort..

Niveau d'utilisateur 5
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quand le technicient est venu pour ma vitesse internet , je lui ai signaler que l’image n’avais rien de HD sur le V7 il ma dit que j’atais le seul a me pleindre 🙄je n’ai pas insister . quand je compare avec voo il y a un monde de diference 

Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Notmal ils donnent des flux en 1080i deja (si pas P)

Niveau d'utilisateur 7
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J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Je trouve dommage aussi que proximus ne sache y rien faire mais quel est votre avantage d etre en 4k (a part me dire que votre tv sait le faire 😉)?

Y a les apps comme YouTube, Netflix ou Disney+ qui donnent accès à du contenu 4K du coup…

J'ai juste une question a tous ceux qui reclame le gestion du hdr... quel est l'interet detre en 4k alors que tout le monde sait que proximus tv ne donne en realite que du 720p... alors pourquoi ne pas forcer votre decodeur en 1080p. 

Parce que le HDR reste actif même en 1080p.

 

Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Aucune différence significative chez moi entre v6, Apple TV ou VOO, avec bien entendu les mêmes réglages d’image sur chaque source.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Entre le V7 et l’apple tv déjà il y a une nette différence

Mais oui, j’aimais beaucoup voo pour ce point (la télé chez voo est bcp plus nette)

Aucune différence significative chez moi entre v6, Apple TV ou VOO, avec bien entendu les mêmes réglages d’image sur chaque source.

 

je n’ai plus voo mais je parlais entre voo et v7

Niveau d'utilisateur 7
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Je me demande SI…. le HDR n’est pas desactivable dans les parametres de la TV, cela solutionnerait bien des problemes pour certains…. avoir les dernieres MAJ de la TV serait aussi un +

 

J’ai également lu sur certains fofo francais qu’avec une freebox ils avaient rencontré le soucis et cela a été solutionné par une mise à jour de l’android embarqué… Eux aussi avaient une option dans le deco avec un HDR to SDR mais sans grand resultat avant la MAJ…

Est-ce qu’on a une idée sur l’android embarqué peut etre mis à jour en amont du démarrage de l’application Pickx. Ca serait bien d’analyser cette possibilité.

Niveau d'utilisateur 4
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Personnellement, ma TV ne permet pas de désactiver le HDR, c’est la source qui décide de la basculer ou non dans ce mode.

Ce qui est génial avec l’AppleTV est qu’elle permet de le désactiver.  Je regarde quelques fois Pickx sur celle-ci quand j’ai vraiment trop mal aux yeux mais c’est impossible à long terme : qualité d’image médiocre (pixelisé), plantage, lenteur…

Moi c’est HDR désactivable sur l’ensemble des sources, or il fonctionne parfaitement avec l’Apple TV, donc ce n’est pas une option.

Bref, pour moi un v5c fera parfaitement l’affaire vu que j’ai ce qu’il me faut sur l’Apple TV  pour les autres applications (et que je ne suis pas encore convaincu que l’App Pickx peut remplacer complètement un décodeur)

 

 

Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

J’ai essayé cette manipulation mais hélas, chez moi, ça ne change rien.  J’ai toujours ces couleurs degeux !

Sinon, il est vrai que ça aurait été l’idéal pour moi sans devoir demander d’échange.

Je possède une TV Sony KD-65XD8599.

Il y a possibilité d’avoir des retours des personnes chez qui cette manipulation fonctionne ?

Merci à tous.

Salut,

je possède une TV SONY 4K (43XE7096) et la manip fonctionne bien, je retrouve des couleurs agréable.

Et idem, impossible de désactiver le HDR sur la TV non plus, la seule chose c’est qu’on peux changer le mode, par défaut c’est en “automatique” et tu peux forcer une autre scène ...

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre retour. Voici les résultats de mes tests:

  1. Problème fluidité image

J’ai essayé avec 3 câbles HDMI différents et sur un moniteur de PC et j’ai toujours exactement le même comportement. l’image est bien fluide lors du direct mais légèrement saccadée lors des replays. Testé ce 03/05/2022 entre 12h45 et 14h00. Où alors il faut un câble HDMI bien particulier ? Celui que j’ai connecté à ma TV est celui fourni par Proximus lors de l’installation du décodeur. Ma télé est une Samsung QE55Q75TALXXN donc un modèle récent. Si c’était le câble, pourquoi lors du direct ça marche sans problème ? Je n’ai pas l’impression que le problème vient de chez moi. Ca ressemble plus à un problème de taux de rafraichissement d’image incorrect mais je ne suis pas expert en ce domaine.

  1. Pas de son à l'allumage du décodeur

Non je n’ai aucun appareil Bluetooth connecté à mon système. J’ai ce problème depuis la mise à jour 4.92.2. Pour éviter ce problème il faut démarrer la télé et le home cinéma avant le décodeur. Ce qui ne posait pas problème avant cette mise à jour où alors vraiment très rarement.

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Yannick_028 

Pourriez-vous redémarrer la bbox et faire un reset du décodeur si le problème persiste svp ?

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai remarqué que si on passe au guide TV horizontal, on a toujours accès au vertical en utilisant la fleche BAS ( en dessous du OK) sur la télécommande en appuyant 2X en bas…

Est-ce voulu ? ou bien il n’y a pas de basculement qui s’opère à ce niveau ?

Personnellement cela ne me gène pas

@VincentM Comment peut-on recevoir les MAJ en test… je suis toujours intéressé, car je bénéficiais de ces beta avant que je ne change de décodeur suite à des dysfonctionnements. Merci

Salut @Burning , 

Je crois que c’est voulu car via cette manipulation, on peut avoir accès bien entendu au guide TV mais aussi la possibilité d’ajouter une chaîne dans ses favoris. 

Concernant le fait d’avoir les mises à jours de test, j’ai fait la demande lors de ma dernière réunion avec les développeurs mais je n’ai pas encore reçu de retour … 

Je vous tiens au courant. 

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