Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

VincentM

Ce matin vers 7h45 j' allume le décodeur écran noir et pas de son. Éteints le décodeur via la télécommande.  J' allume de nouveau écran noir et son . Change de chaîne sur netfix et j' ai image et son . Bascule sur Disney+ tout fonctionne.  Vers 8h00 je veux quitter Disney écran noir et plus de son et obligé d' éteindre le decodeur. J' ai la dernière version. Merci d' avance de m' aider.

Salut @harmonie et merci pour le retour. 

J’ai fait remonté l’info pour analyser de nouveau les logs et voir ce qu’il s’est passé. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

VincentM

Ce matin vers 7h45 je suis sur Netfix

Vers 08h00 je quitte Netfix en bonne procédure et j' ai le son et écran noir. J' ai rétabli la situation en appuyant sur le symbole maison de la télécommande. Rattrapé son et image d' une chaîne TV.

Bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit retour après 5 jours sous la 4.95.1

C’est mitigé car j’ai toujours cette impression qu’il y a un mieux dans son fonctionnement global, cependant depuis cette màj j’ai déjà eu plusieurs fois qu’il restait bloqué sur le logo Pickx et que je devais le couper complètement (bouton arrière) pour qu’il veuille bien démarrer.

Plusieurs fois sur seulement 5 jours le ratio n’est pas bon… je pense qu’à ce niveau il y a encore des améliorations à apporter, le démarrage reste un point faible à en lire les différents commentaires.

Salut @Steve_048 , 

Avez-vous encore ce genre de problèmes depuis que vous nous l’avez signalé ? 
Si c’est le cas, je vous invite tous à me communiquer la date et l’heure à laquelle vous avez ces problèmes. 

Merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Qui a regardé les visiteurs 3 sur AB3 hier soir ? J ai eu des soucis de flux... sur tout le film cela est apparu au moins une 70aine de fois... pas de décalage d image ni de son... j ai fait un test de vitesse... et pas de soucis de ce côté là. Une idée ? 

Mes decodeurs sont à présent câblés en UTP et un seul fonctionnait sur les 2... 😑😑😑

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit retour (suite)
Je confirme donc 2 problèmes assez gênant au quotidien avec cette nouvelle version.
Premièrement le démarrage est devenu beaucoup plus lent et par moment il bloque tout simplement, je l’avais déjà signalé mais j’insiste sur ce point, c’est devenu vraiment très lent !

Deuxièmement, outre le problème de retour/avance ou pause rapide qui retourne au direct (on en a parlé des dizaines de fois maintenant) il y a sur cette version en cas de pause plus longue, lors de la reprise presque 1 fois sur 2 je me retrouve avec un décalage de presque 10 secondes entre le son et l’image, obligé de faire marche arrière une fois pour synchroniser.

Un autre soucis, mais je ne le considère pas comme problème gênant, c’est l’erreur A0001 qui est omniprésente mais sans conséquence, soit il indique l’erreur et ça disparaît après qques secondes, soit par moment écran noir et le rond qui tourne mais un simple ON/OFF via la télécommande résout ce problème.

J’ai ajouté tout cela dans la liste pour faire remonter tout cela vers nos développeurs. 
​​​​Encore une fois, je vous invite à noter quelques exemples avec les dates et heures

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM et super retour avec pleins d’info 😀

Concernant le point 2 et 5 je pense que c’est le même souci !
Si jamais il faut d’autres logs demandez moi, je peux n’importe quand m’amuser à faire pause puis play ou faire 10 secondes en arrière, c’est à volonté 😂😂😂

Pour le point 9 j’ai constaté que si j’éteins la TV sans toucher au décodeur, le son refonctionne aussi… étonnant ? Peut-être un problème de connexion/communication HDMI qui se produit de façon aléatoire ?

 

Encore une question, l’erreur A0001 et/ou Ethernet pas connecté, vous avez trouvé qque chose à ce sujet ?

Bien à vous

Salut @Steve_048 , 

Pour le point 2, je crois que ce n’est pas nécessaire mais pour le point 5, si vous avez d’autres exemples avec dates et heures, je suis preneur. 

Merci
​​​​
Pour le point 9, je viens de noter votre commentaire afin de le faire remonter auprès des développeurs.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

C’est voulu que quand un programme est en replay, je lance “mes vidéos” pour les enregistrements mais vu que celui est en “replay”.. j’ai un choix a faire entre “enregistrement” ou “replay” … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM pour ces infos, mais juste le point 1 enterre  définitivement toute utilisation du V7 comme décodeur principal en ce qui me concerne…

Je confirme, je ne m’en servirai jamais. @VincentM Quelle est la procédure pour l’échanger contre un v6 ou un v5c ?

 

Salut @titi70 et @VincentFRANCOIS , 

Si vous le souhaitez, je peux procéder au remplacement de votre tvBox … 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @VincentM 

OK pour moi, ça serait contre quel modèle ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au final je ne sais même pas pourquoi on demande notre avis quand ce genre de réponse sort..

Effectivement, je comprends totalement votre ressenti @mallau_fvt96 et je sais que vous attendiez tous une réponse positive. 
C’est pour cela que j’ai insisté pendant des semaines pour avoir cette fonction mais malheureusement ça n’a pas porté ces fruits … 

Toutes mes excuses 😐

Salut @titi70 et @VincentFRANCOIS , 

Si vous le souhaitez, je peux procéder au remplacement de votre tvBox … 

Bonjour @VincentM , @David W s’en est déjà chargé 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre retour. Voici les résultats de mes tests:

  1. Problème fluidité image

J’ai essayé avec 3 câbles HDMI différents et sur un moniteur de PC et j’ai toujours exactement le même comportement. l’image est bien fluide lors du direct mais légèrement saccadée lors des replays. Testé ce 03/05/2022 entre 12h45 et 14h00. Où alors il faut un câble HDMI bien particulier ? Celui que j’ai connecté à ma TV est celui fourni par Proximus lors de l’installation du décodeur. Ma télé est une Samsung QE55Q75TALXXN donc un modèle récent. Si c’était le câble, pourquoi lors du direct ça marche sans problème ? Je n’ai pas l’impression que le problème vient de chez moi. Ca ressemble plus à un problème de taux de rafraichissement d’image incorrect mais je ne suis pas expert en ce domaine.

  1. Pas de son à l'allumage du décodeur

Non je n’ai aucun appareil Bluetooth connecté à mon système. J’ai ce problème depuis la mise à jour 4.92.2. Pour éviter ce problème il faut démarrer la télé et le home cinéma avant le décodeur. Ce qui ne posait pas problème avant cette mise à jour où alors vraiment très rarement.

Bien cordialement,

Yannick

Merci beaucoup pour vos feeds-back @Yannick_028 , je viens de le transmettre aux développeurs

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

VincentM

Ce matin vers 7h45 je suis sur Netfix

Vers 08h00 je quitte Netfix en bonne procédure et j' ai le son et écran noir. J' ai rétabli la situation en appuyant sur le symbole maison de la télécommande. Rattrapé son et image d' une chaîne TV.

Bonne journée. 

Merci @harmonie , j’ai rajouté cet exemple à la liste des exemples lié à ce problème d’écran noir (et parfois de son) en quittant une app.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @VincentM 

OK pour moi, ça serait contre quel modèle ?

Merci.

Salut @VincentFRANCOIS , 

D’accord ! Ca serait contre un V5c … Ok pour vous ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@VincentM  ça marche pour moi 👍🏻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas de soucis @VincentFRANCOIS !

Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre tvBox V7 contre un décodeur V5c que vous recevrez dans quelques jours (lundi prochain normalement) directement chez vous par livraison Bpost. 

Vous pouvez suivre votre commande dans MyProximus et vous venez également de recevoir un mail de confirmation contenant les étiquettes pour le retour de votre tvBox en point Bpost ou point relais. 
Si vous ne voulez pas imprimer les étiquettes, sachez que vous pouvez montrer le code barre présent dans votre app MyProximus dans l’onglet “commande”. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Au final je ne sais même pas pourquoi on demande notre avis quand ce genre de réponse sort..

Effectivement, je comprends totalement votre ressenti @mallau_fvt96 et je sais que vous attendiez tous une réponse positive. 
C’est pour cela que j’ai insisté pendant des semaines pour avoir cette fonction mais malheureusement ça n’a pas porté ces fruits … 

Toutes mes excuses 😐

Vous êtes bien le seul a qui je n’en veux pas..

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre retour. Voici les résultats de mes tests:

  1. Problème fluidité image

J’ai essayé avec 3 câbles HDMI différents et sur un moniteur de PC et j’ai toujours exactement le même comportement. l’image est bien fluide lors du direct mais légèrement saccadée lors des replays. Testé ce 03/05/2022 entre 12h45 et 14h00. Où alors il faut un câble HDMI bien particulier ? Celui que j’ai connecté à ma TV est celui fourni par Proximus lors de l’installation du décodeur. Ma télé est une Samsung QE55Q75TALXXN donc un modèle récent. Si c’était le câble, pourquoi lors du direct ça marche sans problème ? Je n’ai pas l’impression que le problème vient de chez moi. Ca ressemble plus à un problème de taux de rafraichissement d’image incorrect mais je ne suis pas expert en ce domaine.

  1. Pas de son à l'allumage du décodeur

Non je n’ai aucun appareil Bluetooth connecté à mon système. J’ai ce problème depuis la mise à jour 4.92.2. Pour éviter ce problème il faut démarrer la télé et le home cinéma avant le décodeur. Ce qui ne posait pas problème avant cette mise à jour où alors vraiment très rarement.

Bien cordialement,

Yannick

Merci beaucoup pour vos feeds-back @Yannick_028 , je viens de le transmettre aux développeurs

Bonjour @VincentM ,

Dois-je faire un reset de mon décodeur comme m’a l’a suggéré @David W ? C’est juste pour éviter de faire un reset qui ne serait pas nécessaire.

D’avance merci pour votre réponse.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le moment non @Yannick_028 ! 

Je récolte chaque feed-back et je les communique aux développeurs pour analyse. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Qui a regardé les visiteurs 3 sur AB3 hier soir ? J ai eu des soucis de flux... sur tout le film cela est apparu au moins une 70aine de fois... pas de décalage d image ni de son... j ai fait un test de vitesse... et pas de soucis de ce côté là. Une idée ? 

Mes decodeurs sont à présent câblés en UTP et un seul fonctionnait sur les 2... 😑😑😑

 

Apparemment c’est en permanence chez moi, j’ai encore regardé hier soir et cela faisait le meme, quelque soit l’emission… vidange de cache faite, cela ne change rien, meme apres un redemmarage du decodeur… Bizarre

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je viens de faire l acquisition d une paire de Samsung Buds Pro et voulu tester sur le V7... j ai le son de l interface mais pas celui des programmes TV, les applications comme netflix fonctionnent parfaitement... pourquoi ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De retour dans la #teamV7 courant de semaine prochaine, la suite risque d’être intéressante…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

De retour dans la #teamV7 courant de semaine prochaine, la suite risque d’être intéressante…

Bon courage..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quand c’est bien, il faut le dire aussi.. L’écran d’acceuil est génial (surtout quand il indique des séries qui me correspondent bien), je trouve cet écran pratique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De retour dans la #teamV7 courant de semaine prochaine, la suite risque d’être intéressante…

Bon courage..

Il sera installé sur un second écran, là où j’avais le V6 (et sa désynchronisation chronique de l’image et du son). Curieux de voir comment les HDR et DD forcés seront gérés...

Commenter