Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”. En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer
Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne. Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic.
Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici
Mise à jour en production :
Janvier 2022
MW 3.80.0
APK 4.87.6
Nouvelle section “explorer”
Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ». La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
Mars 2022
MW 3.84.0
Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.
Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130
Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84
Mars 2022
APK 4.91.2
Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022
Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7.
Comment ? Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.
Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.
APK 4.92.2
Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée
Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD
Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé
L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications
Mise à jour en test :
MW: 3.86.1
APK : 4.95.1
Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
Améliorations et correctifs de certains bugs
MW: 3.90
Activer ou désactiver les publicités ciblées Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
APK : 4.98.2
Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques
Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
Corrections pour les problèmes suivants :
Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments
La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.
L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.
Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application
Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD
APK : 4.100.1
Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série
Amélioration des boutons de location des VOD
Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx
APK : 4.101.3
Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1
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De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son.
J’ai de temps en temps le même soucis et en fait je me suis rendu compte que si je coupe et rallume la TV sans toucher au décodeur ça refonctionne aussi… probablement un problème de communication avec l’HDMI ?
Pour info c’est une TV SONY 4K achetée en 2018.
Je ne sais pas ce qui cause ce problème.
Je ne l’avais pas avant la dernière mise à jour officielle. Donc, j’imagine que c’est lié à celle-ci.
J’ai une TV Philips achetée l’année dernière.
Bonjour,
Petit retour après 2 jours de test de la version APK 4.91.2 et MW 3.84.0.
Depuis la dernière version 4.91.2, j’ai remarqué que le son du direct est moins fort que le son de la même émission en replay. Exemple de “Affaire conclues” en début d’après-midi sur la Une. L’émission était déjà commencée, je sélectionne “Reprendre au début”, le son est plus fort et je dois diminuer le volume. Je stoppe le replay et je reviens au direct, le son est moins fort et je dois augmenter le volume. On dirait que le son du direct est moins fort qu’avant (je dois mettre le volume sonore de la télé plus haut qu’avant la mise à jour) alors que le son des replay est normal.
Il y a toujours ce problème de fluidité d’image lors des replays (taux de rafraichissement incorrect ?). Lors des directs aucun problème.
Erreur P135 lors d’une avance rapide dans un replay cet après-midi (“Non élucidé” sur Tipik)
Si je remarque d’autres problèmes, je les signalerai.
Bonne journée
Yannick
Salut @Yannick_028 , @mallau_fvt96 et @alloja ,
J’ai fait remonté l’info afin que l’on adapte le son et qu’il soit le même pour tout le contenu de la TV box V7.
Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.
En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !
Salut @Steve_048 ,
J’ai ajouté ces deux remarques à la liste.
Merci
Deux (autres) bug vraiment FORT problématique à faire remonter.
En TV direct presser recul (10 sec) ne fait rien, il reste au direct, il faut insister plusieurs fois et soudainement il cumule l’ensemble on recule de 1 ou 2 minutes. Après un simple appui vers l’avant (30 sec) et direct à nouveau Idem, une pause et une reprise rapide (moins de qqques minutes) et puis reprise en différé, et de façon régulière il reprend le direct, obligé soit de faire plusieurs fois recul pendant le visionnage du restant du film ou refaire une pause et laisser un temps plus long avant de reprendre en différé.
La réactivité de la télécommande, combien de fois on pousse, aucune réaction et le second appui cumule les 2. Tu pousses 6, rien, tu repousses et hop 66 Idem des fois quand je l’éteins, en final je presse 3x le bouton power…
En tout cas sympa le change log et partager les infos, c’est TOP !
Je confirme le premier point, je viens de tester et j’ai exactement le même problème. Il faut appuyer 3x pour que le recul fonctionne, les 2 premières fois ça revient au direct. Je n’avais jamais remarqué ce problème avec l’ancienne version.
J’ai eu aussi 1X ce retour au direct hier après avoir fait une pause dans le direct et redémarré la lecture. Mais comme je n’avais pas vraiment fait attention, je n’étais pas certain que c’était un problème ou moi qui avait été distrait lors du visionnage du programme.
J’ai déjà remarqué aussi depuis longtemps la réactivité de la télécommande. On dirait qu’elle se met en veille après un certain temps et quand on appuie sur un bouton elle sort de veille mais ne fait rien d’autre, 2ème appui et ça envoie les 2 appuis en une fois.
Salut @Yannick_028 ,
J’ai effectivement remarqué la même chose et comme j’ai dit à @Steve_048 , j’ai ajouté ces deux remarques dans la liste.
Merci
enfin on y arrive a ma proposition…
comme quoi tout arrive… :-)
Salut @Nameless ,
Effectivement, on a pris la décision de vous transmettre le maximum d’informations. Même si on a déjà beaucoup de travail, on veut améliorer ce topic avec le plus de détail possible.
Pour ce qui est des informations de la mise à jour de la b-box, il faudra encore un peu attendre mais on ne lache rien
bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?
Bonjour @calimero21 ,
Quelqu’un a-t-il le même problème ?
Merci
De mon côté, j’ai le code P130 systématiquement quand j’allume le décodeur lorsque celui-ci est éteint complètement (je l’éteint complètement durant la nuit).
On dirait qu’au début, le décodeur a du mal à communiquer avec les serveurs et par conséquent est hyper lent durant 1 à 2 minutes (rond blanc qui tourne, erreur P130,...).
De même, il arrive régulièrement qu’à l’allumage, je n’ai pas de son. Je dois mettre le décodeur en veille et le rallumer pour avoir du son.
La télécommande est moins réactive qu’avant.
Bref…
Salut @dhusdens1 ,
Je viens d’ajouter tout ça à la liste.
Merci
Après avoir utilisé Spotify pendant plusieurs minutes (voir heures), je quitte Spotify pour afficher la télé en direct et j’ai le waiting cursor blanc qui tourne et qui fini par afficher une erreur P130. Je suis allé dans le guide puis revenu en arrière et la télé en direct a démarré.
Bonne journée
Yannick
Salut @Yannick_028 ,
Effectivement, j’ai chaque fois ce problème aussi quand je quitte “Auvio” ou “Youtube”. J’ai donc ajouté cela à la grande liste
Merci
Merci @VincentM pour le suivi.
J’ajoute un bug mineur.
De temps en temps au démarrage du décodeur j’ai un message qui me dit “Services TV rétablis” et qui m’invite à redémarrer l’application Pickx. Il suffit de cliquer sur OK et attendre juste quelques secondes que le décodeur termine son démarrage. Un peu bizarre comme message mais pas vraiment gênant.
Je n’ai pas remarqué le bug des enregistrements à supprimer décrit par calimero21.
Bonne journée.
Yannick
Merci @VincentM pour le suivi.
J’ajoute un bug mineur.
De temps en temps au démarrage du décodeur j’ai un message qui me dit “Services TV rétablis” et qui m’invite à redémarrer l’application Pickx. Il suffit de cliquer sur OK et attendre juste quelques secondes que le décodeur termine son démarrage. Un peu bizarre comme message mais pas vraiment gênant.
Je n’ai pas remarqué le bug des enregistrements à supprimer décrit par calimero21.
Bonne journée.
Yannick
Salut @Yannick_028 ,
Je me souviens d’avoir eu ce message aussi et d’avoir eu quelques clients qui l’ont également eu. Je vais donc ajouter cela à la liste aussi.
Merci
bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?
Bonjour @calimero21 ,
Quelqu’un a-t-il le même problème ?
Merci
Je ne sais pas si c'est le même soucis. Mais lorsque tu regardes un engeristrement en serie il faut quitter le menu et revenir dedans pour pouvoir sélectionner l épisode suivant.
bonsoir @Nameless et merci pour le retour merci également @VincentM
non pas le même .. par exemple quand je vais dans MES VIDEOS , ME ENREGISTREMENTS je vois les 10 premier ensuite si j’efface un enregistrement les suivant sont visible . quand je vais sur VOIR TOUT , je vois également 10 enregistrement je quitte , je reviens sur VOIR TOUT et la miracle il sont tous la
pour info depuis le début mon V7 a toujours été un petit peux vaudou ….
mais malgré tout je l’aime bien mon V7 ( je suis surement ensorceler moi aussi )
excellente soirée
calim
Bonjour tout le monde,
Je viens de faire remonter une liste de 15 bugs que vous m’avez signalé depuis la publication de ce nouveau topic. A savoir que je me suis arrêté à hier et donc au dernier commentaire de @Yannick_028 .
Je n’ai donc pas fait remonté le bug de @calimero21 concernant les enregistrements mais je vais bientôt l’ajouter aussi …
J’espère avoir un retour rapide avec le mail que je viens d’envoyer
bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?
Bonjour @calimero21 ,
Quelqu’un a-t-il le même problème ?
Merci
Je ne sais pas si c'est le même soucis. Mais lorsque tu regardes un engeristrement en serie il faut quitter le menu et revenir dedans pour pouvoir sélectionner l épisode suivant.
Salut @Nameless ,
Effectivement, je viens de faire le test. Une fois qu’un épisode arrive à la fin, il ne passe pas au suivant mais revient sur le menu pour sélectionner un autre épisode.
Je vais ajouter cela à la liste
Merci
Salut @calimero21 ,
J’ai essayé de reproduire le bug que vous avez avec vos enregistrements mais je n’y suis pas parevenu … Je suis sur la version 3.84 et je vous propose d’attendre jusqu’au déploiement de cette nouvelle mise à jour pour voir si le problème est réglé avec celle-ci. Si ce n’est pas le cas, il faudra qu’on se penche là-dessus.
bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?
Bonjour @calimero21 ,
Quelqu’un a-t-il le même problème ?
Merci
Je ne sais pas si c'est le même soucis. Mais lorsque tu regardes un engeristrement en serie il faut quitter le menu et revenir dedans pour pouvoir sélectionner l épisode suivant.
Salut @Nameless ,
Effectivement, je viens de faire le test. Une fois qu’un épisode arrive à la fin, il ne passe pas au suivant mais revient sur le menu pour sélectionner un autre épisode.
Je vais ajouter cela à la liste
Merci
Oui mais parfois il n'est même pas possible de sélectionner l épisode suivant. Il faut remonter un cran en arrière dans le menu enregistrement puis reselectionner la série en question pour pouvoir sélectionner l'épisode suivant (c'était le cas avec la version de soft antérieure, je reteste ce soir)... mais le passage automatique est encore un plus et existait sur le v6!!!
mais le passage automatique est encore un plus et existait sur le v6!!!
…et antérieurs !
Bonjour a vous tous
Cette petite note pour vous dire que Proximus 'a mis les jeux olympiques de France 2 à 5h00 ce matin dans le salon. Par contre le decodeur dans la chambre n' a pas réagit.
Bonjour,
Comme environs tous les 2 ou 3 mois j’ai encore eu hier vers 13h00 le bug de la connexion internet du décodeur. Après un long moment d’affichage du waiting cursor de l’application Picks sur le décodeur, un message d’erreur apparaît disant qu’il n’y a pas de connexion internet. Un redémarrage complet du décodeur ne résout pas le problème. Obligé de redémarrer la bbox alors que j’ai bien internet si je branche un PC sur le câble RJ45 qui était relié au décodeur.
Si non, j’ai remarqué un autre problème en replay ou lorsque l’on fait pause du direct et que l’on reprend le programme quelques minutes après. Après un certain temps, il y a comme un blocage de l’image ou une saccade très brève, ensuite ça continue sans problème. J’ai l’impression que c’est lié au bug de la fluidité d’image en replay. Il me semble qu’après cette petite saccade l’image est plus fluide (mais pas certain). J’ai eu ça plusieurs fois ces derniers jours et uniquement en différé jamais pendant le direct.
Bon dimanche.
Yannick
J’ai du redémarrer le décodeur ce matin (par le bouton derrière). Cause : je n’avais plus de son sur aucune app ou chaine tv.. Depuis le redémarrage le son de la tv semble moins fort comme avant (volume 20) j’ai une une semaine avec un son normal (volume 12)
Bonjour,
Après le démarrage du décodeur début d’après-midi lors du visionnage du direct: erreur P130. Un changement de chaîne et le problème a été résolu.
Yannick
bizarrement il faut supprimer un enregistrement pour voir les suivants dans MES ENREGISTREMENTS . le principe ENREGISTRÉ c'est de pouvoir les regarder plus tard et non de les supprimer il me semble ?
Bonjour @calimero21 ,
Quelqu’un a-t-il le même problème ?
Merci
Je ne sais pas si c'est le même soucis. Mais lorsque tu regardes un engeristrement en serie il faut quitter le menu et revenir dedans pour pouvoir sélectionner l épisode suivant.
Salut @Nameless ,
Effectivement, je viens de faire le test. Une fois qu’un épisode arrive à la fin, il ne passe pas au suivant mais revient sur le menu pour sélectionner un autre épisode.
Je vais ajouter cela à la liste
Merci
Oui mais parfois il n'est même pas possible de sélectionner l épisode suivant. Il faut remonter un cran en arrière dans le menu enregistrement puis reselectionner la série en question pour pouvoir sélectionner l'épisode suivant (c'était le cas avec la version de soft antérieure, je reteste ce soir)... mais le passage automatique est encore un plus et existait sur le v6!!!
Salut @Nameless ,
J’ai tenté de reproduire ce problème mais n’y suis pas parvenu … Toutefois, je vais l’ajouter dans la liste.
Merci
Bonjour a vous tous
Cette petite note pour vous dire que Proximus 'a mis les jeux olympiques de France 2 à 5h00 ce matin dans le salon. Par contre le decodeur dans la chambre n' a pas réagit.
Salut @harmonie ,
Pourriez-vous m’envoyer par message privé :
La MAC adress de la TV box qui s’est allumée il y a deux jours à 5h00 du matin ?
La version de l’APK que vous avez sur cette TV box ?
Merci d’avance
VincentM
La MAC adress de la TV box qui s’est allumée il y a deux jours à 5h00 du matin ?
La version de l’APK que vous avez sur cette TV box ?
C’est fait et bonne journée
Je rajoute un petit bug mais pas vraiment problématique ...
De temps en temps il indique “Ethernet pas connecté” à l’allumage et d’autre fois il indique “Services TV rétabli” puis je dois cliquer OK.
Ça revient de façon aléatoire, ce n’est qu’informatif/visuel sur l’écran (pas de problème avec le décodeur) mais bon puisqu’on signale les bugs alors autant en profiter
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