Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

DECOUVERTE TROUBLANTE sur Le V7

Testez votre décodeur en IP Fixe

Afin de voir si cela pourrait régler pas.mal d erreurs,  c'est un constat, si l.appli Amazon ne digère pas le DHCP ( adressage auto d IP) pourquoi le reste n en serait pas de même.

 

Une IP comprise entre 64 et 128

192.168.1.64 à 128

Passerelle (modem Bbox) 192.168.1.1

DNS1 195.238.2.21

DNS2 195.238.2.22

Faites un test 1 semaine, ça coûte rien d essayer.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je commence a en avoir plein le cul de ce décalage de son , bordel arrangé ca ….. et. Et ne  dites pas de rester polis , ce n’est plus possible , ca deviens de la rage de payer pour un service et matériel de merde …. Ils seraient temps que cela change et que l’on s’arrête de foutre de nous …. A bonne entendeurs 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@lorenzo_02 

Tu as lu plus haut ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Plus de modérateur ici….du moins pour ce dossier sensible. 

Ce qui m’étonne, Proximus doit posséder une grosse part des télécoms, des centaines de milliers de user et nous sommes une poignée ici à discuter de solutions,  de tests entre utilisateurs….. 

Et les autres ? Résignés ? QQCH m’échappe.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02

Tu as lu plus haut ?

Je viens de te lire , mais ces aberrant de trouver des solutions  entre clients,  as tu essayé depuis combien de temps …. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@lorenzo_02

Tu as lu plus haut ?

Je viens de te lire , mais ces aberrant de trouver des solutions  entre clients,  as tu essayé depuis combien de temps …. 

 

Quelques jours... depuis lundi et depuis que le technicien Amazon m'a dit de regarder plutôt le décodeur que l application Niveau ports et adressages…

Ça a fait Tilt 😊 et jackpot

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

@lorenzo_02

Tu as lu plus haut ?

Je viens de te lire , mais ces aberrant de trouver des solutions  entre clients,  as tu essayé depuis combien de temps …. 

 

Quelques jours... depuis lundi et depuis que le technicien Amazon m'a dit de regarder plutôt le décodeur que l application Niveau ports et adressages…

Ça a fait Tilt 😊 et jackpot

J’attend de tes retours dans les prochains jours si tu veux bien me les transmettre le bon fonction , merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

l'union fait la force  💪 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

DECOUVERTE TROUBLANTE sur Le V7

Testez votre décodeur en IP Fixe

Afin de voir si cela pourrait régler pas.mal d erreurs,  c'est un constat, si l.appli Amazon ne digère pas le DHCP ( adressage auto d IP) pourquoi le reste n en serait pas de même.

 

Une IP comprise entre 64 et 128

192.168.1.64 à 128

Passerelle (modem Bbox) 192.168.1.1

DNS1 195.238.2.21

DNS2 195.238.2.22

Faites un test 1 semaine, ça coûte rien d essayer.

Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

😂😂😂

Je n’en attendais pas moins de ta part… 😉

Merci à toi pour ce petit tuto 🤙🏼

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour le commun des mortels, encore faut-il s’avoir comment faire… 

 

@dhusdens1 Parce que c’est toi, je t’ai fait un tuto “pour les nuls” 😁😜

😂😂😂

Je n’en attendais pas moins de ta part… 😉

Merci à toi pour ce petit tuto 🤙🏼

Sert toi aussi du pavé numerique sur la telecommande pour introduire les chiffres, tu as juste à mettre le curseur du clavier sur la touche point (.) pour aller plus vite et cela fera 192 OK 168 OK 1 OK 64 ensuite tu déplace le curseur vers entrée pour valider. Au lieu de déplacer comme un fou les chiffres sur le clavier sur l’écran. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je viens de faire le test en modifiant les paramètres.

Le problème avec l’app’ Amazon Prime est résolu.

Concernant le décalage du son lorsque l’on désire mettre en VO sous titrés, le problème est toujours présent.

Par contre, j’ai trouvé un moyen un peu par hasard pour que le son et l’image ne soient plus décalés.

Il suffit de revenir en arrière de 10 sec (en cliquant sur la molette ronde de la télécommande côté gauche) et comme par enchantement, le son et l’image sont synchro. 

Par ailleurs, si vous revenez au direct (en cliquant sur le bouton ok de votre télécommande) le son et l’image ne seront plus décalés non plus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

le soucis de syncro je me demande si cela vient pas du buffer (memoire tampon de la chaine diffusée) 

étant donné que l’affichage se fait très rapidement à présent, peut être même trop rapidement, c’est une histoire de réglage ça…. de l’ordre du milliseconde… c’est dans le codage machine, on sait rien faire à notre niveau, mais proximus oui ;)

Quand tu as ce soucis de decalage, le fait de changer de chaine et d’y revenir, tout de suite  ne solutionne pas le probleme ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

le soucis de syncro je me demande si cela vient pas du buffer (memoire tampon de la chaine diffusée) 

étant donné que l’affichage se fait très rapidement à présent, peut être même trop rapidement, c’est une histoire de réglage ça…. de l’ordre du milliseconde… c’est dans le codage machine, on sait rien faire à notre niveau, mais proximus oui ;)

Quand tu as ce soucis de decalage, le fait de changer de chaine et d’y revenir, tout de suite  ne solutionne pas le probleme ?

Non. Le fait de changer de chaîne et d’y revenir ne règle pas le problème. Apparemment, il s’agit d’un bug qui est apparu avec la nouvelle mise à jour. Proximus serait au courant mais vu le temps qu’ils mettent pour régler les problèmes, je crois qu’on risque d’attendre encore longtemps avant que ce ne soit résolu.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

je suis pas concerné par Amazon prime mais merci tout de même @Burning de faire  le boulot de proximus  ( un comble )

Je ne suis pas concerné par Amazon, mais bien par l’erreur P130 dont je n’arrive pas à me débarrasser depuis que j’ai reçu mon nouveau décodeur (au début de cette semaine). Après le passage en IP fixe, tout fonctionne parfaitement. En espérant qu’il n’y aura pas une rechute ou un nouveau défaut dans les prochains jours. Un tout grand merci à @Burning pour ses excellents conseils.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

concernant les adresses IP il suffit de regarder sur la bbox qu'elle ip est  attribué  au appareils . 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

concernant les adresses IP il suffit de regarder sur la bbox qu'elle ip est  attribué  au appareils . 

Ahhh mais y aura au moins un pélo à qui ça arrivera... au moins comme ça il n aura pas à appeler le sav

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Petit test supplémentaire... Si vous attribuez une IP déjà utilisée par un autre appareil, le V7 fonctionnera comme une 💩, le rond gris apparaîtra casiment tout le temps, à chaque changement de chaîne... si c'est le cas, il faudra attendre d'avoir une image pour avoir le menu, seulement à partir de la vous aurez access... pas avant ou un gros reset avec cure-dent. Un prévenu en vaut 2 ✌️

concernant les adresses IP il suffit de regarder sur la bbox qu'elle ip est  attribué  au appareils . 

Ou simplement juste avant de changer l adresse ip, il suffit de reprendre la meme que celle que vitre decodeur a deja... 😊. Je viens de faire le miens, car a nouveau 2 jours sans l utiliser et le decodeur ne demarre plus. Lumiere rouge sur le decodeur et coupure du secteur obligatoire... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Alors ? Quelques retours du passage en IP fixe ? Des changements niveau comportement du décodeur ? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Alors ? Quelques retours du passage en IP fixe ? Des changements niveau comportement du décodeur ? 

Salut , je ne peux rien dire pour faire avancer le smilblick, j’ai dû tout réinitialiser, donc j’ai attendu quelque jours pour voir , mais aujourd’hui cela recommence de plus belle avec ces foutus décalage de voix qui devient pénible, proximus a sûrement des retombées de ce qui ce passe donc je leur adresse un ( bougez vous les co…..es ) ce n’est plus tenable ce manque de communication……

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J’ai fait également le test sur ce problème, j’ai un decalage aussi mais uniquement quand je change le canal voix ( avec la touche subs de la telecommande)

J’ai tout paramétré par défaut en francais dans le systeme des decodeurs (j’en ai 2), et donc, sans aller “chipotter” avec les subs je n’avais jamais eu ce problème avant, sauf en testant.

Et ceux qui ont ce soucis, l’ont-ils directement sans changer les subs ?

Si tel est le cas, y a un truc qui m’echappe.

Chez les parents qui ont un V7 aussi, pas de problème non plus de decalage en natif, ils sont en fibre aussi, moi pas. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

J’ai fait également le test sur ce problème, j’ai un decalage aussi mais uniquement quand je change le canal voix ( avec la touche subs de la telecommande)

J’ai tout paramétré par défaut en francais dans le systeme des decodeurs (j’en ai 2), et donc, sans aller “chipotter” avec les subs je n’avais jamais eu ce problème avant, sauf en testant.

Et ceux qui ont ce soucis, l’ont-ils directement sans changer les subs ?

Si tel est le cas, y a un truc qui m’echappe.

Chez les parents qui ont un V7 aussi, pas de problème non plus de decalage en natif, ils sont en fibre aussi, moi pas. 

Moi non plus pas encore de fibre , mais le décalage se fait en changeant de chaîne avec la touche haut et bas et dès que le décalage n’y est plus sur la même chaîne le décalage ce fait tout en regardant le programme dans sa longueur, c’est vraiment chiant …..

Commenter