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Correctifs et améliorations TV box V7



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1030 commentaires

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(ceci vaut aussi d’une certaine manière pour l’app tvOS qui a le même comportement en zapping…)

@Emily M 🙂

Parfois sur l’apple tv, le zapping n’affiche même pas les bonnes chaines (moi ca fait TMC, FR 3, FR 3 ET TF1) Aulieu de TMC FR3 FR2 TF1 ) par exemple

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J’ai vérifié les version chez moi et j’ai l’APK 4.101.3 et le MW 3.92 qui n’est pas repris dans cette liste. Normal ? Version de test ou de Production ?

 

Nouveau software également, il est passé à la version 4.104.4

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4.104,4 reçue également ici.

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4.104,4 reçue également ici.

Si ça peut rassurer les gens le décalage audio est toujours présent si vous changez le flux audio.

SI on laisse tourner un peu comme ça, le décodeur tente une synchronisation avec l image ( ce qui fait apparaitre un leger freeze ) mais n'y parvient pas

C'est bien de faire des updates mais on sait jamais ce qu elles contiennent comme changements, ni comme améliorations.

Pour le reste... aucune idée... flou total comme à l habitude.

Niveau d'utilisateur 7
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Ce dimanche vers 11h15 ,j' allume le décodeur et j' ai une info internet pas connecté.  ,décalage image et son et impossible de changer de chaînes avec la télécommande. Plus aucune info de programmes des chaînes. J' ai fais un reset du décodeur et j' ai récupéré le tout sauf les infos de chaîne. J' ai la version 4.104.4 et pxm sw 3.92.0.

Niveau d'utilisateur 7
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Ce dimanche vers 11h15 ,j' allume le décodeur et j' ai une info internet pas connecté.  ,décalage image et son et impossible de changer de chaînes avec la télécommande. Plus aucune info de programmes des chaînes. J' ai fais un reset du décodeur et j' ai récupéré le tout sauf les infos de chaîne. J' ai la version 4.104.4 et pxm sw 3.92.0.

Et bien! Ça donne déjà envie d’avoir la nouvelle MAJ… 🙄

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Bonjour,

J'ai aussi reçu la mise à jour 4.104.4 dernièrement. Je confirme toujours ce problème de décalage de son et d'image. Je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle version. Chez moi ça fait un mois et demi qu'il n'y a plus aucun replay dans le guide. Je commence à perdre patience 😡

Yannick 

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Bonjour,

J'ai aussi reçu la mise à jour 4.104.4 dernièrement. Je confirme toujours ce problème de décalage de son et d'image. Je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle version. Chez moi ça fait un mois et demi qu'il n'y a plus aucun replay dans le guide. Je commence à perdre patience 😡

Yannick 

C’est la merde total …. Toutes ses mises a jours qui ne font qu’empirer et non améliorer,  plus ont avance et pire ca deviens👎👎👎

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Bonjour a tous,

Hier,début de soirée j' allume la TV via la télécommande Philips. La TV s' allume mais pas le décodeur ni ma barre son.

J' essaye d' allumer le décodeur via la télécommande Proximus ,pas de réaction. En alternant l' allumage du matériel avec mes 2 télécommandes tout  reste foireux. Je fais un reset complet en coupant la tension,miracle cela fonctionne. De la soirée, je change de  chaîne. J'ai un écran noir avec le serpent qui se bouffe la queue et le code P103. Je change de chaîne,, j' ai l' image .je reviens sur la chaîne au serpent, j' ai de nouveau l' image. Tout cela avec la dernière version installée. C' est la pire catastrophe depuis que j' ai le V7.

 

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

Franchement, ça donne de plus en plus envie d’aller voir ailleurs et, en effet, l’IPTV devient une solution.

Quand on voit ce que l’on paye, c’est franchement scandaleux!!!

Je pense que Proximus doit arrêté le massacre avec le V7. Chaque mise à jour apporte son lot de problème. Ce n’est plus possible…

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Niveau d'utilisateur 7
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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Niveau d'utilisateur 7
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Parfois je me demande si cela ne serait pas mieux de passer dans l’illégalité et de prendre un IPTV, on aurait moins de soucis…en fin de compte. 

 

Il n’y a plus aucun retour, plus de suivi, rien...

Le suivi est absent des autres projets aussi.. C’est catastrophique

Oui, c’est vrai aussi malheureusement…

Je me demande si un petit retour à la presse ne serait pas envisageable. Cela les ferait peut-être bouger un peu, ou du moins cela obligerait Proximus à communiquer sur le sujet.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Jje comprends les responsables du projet de Proximus. Ils sont en première ligne pour rapporter les problèmes et mécontentement rencontrés par les clients aux informaticiens sûrement privés qui doivent faire tourner le V7. Ils ont pour mission de faire fonctionner le V7.Il faut voir les contrats signés entre Proximus et cette firme ,mais surtout les contraintes pécuniaires quand le projet foire. Et la se trouve le nœud du problèmes. Je ne peux que souhaiter que du courage aux médiateurs et nous même les clients car on paye bien cher un service en dessous de tout. En fait on est les dindons de la farce. Triste tout cela!

Niveau d'utilisateur 4
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Sans compter que le développement se fait généralement dans des pays bien lointains où les salaires sont bien moins cher avec une qualité bien moins bonne. Je ne sais pas si c'est le cas avec le V7 mais j'ai l'impression que si 😉

Niveau d'utilisateur 7
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C’est de pire en pire ce décodeur..

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Je n’ai jamais entendu du bien de ce v7 que je possède également.

Pensez vous l’herbe plus verte ailleurs?

Il y en a combien de ces v7 en circulation, 1000, 10000, 100000? On est 40 personnes à ce plaindre, perso, depuis que j’ai eu le v7 obligé, j’ai du regarder la tv 3x en 2 mois…. l’expérience a été améliorée, hum hum hum.

 

Niveau d'utilisateur 5
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Je n’ai jamais entendu du bien de ce v7 que je possède également.

Pensez vous l’herbe plus verte ailleurs?

Il y en a combien de ces v7 en circulation, 1000, 10000, 100000? On est 40 personnes à ce plaindre, perso, depuis que j’ai eu le v7 obligé, j’ai du regarder la tv 3x en 2 mois…. l’expérience a été améliorée, hum hum hum.

 

Salut, c’est quoi le but de votre démarche !!!

c’est de payer un service complètement nase , ne rien dire et faire le mouton et  comme vous , ne pas regarder la tv ? Je ne comprend pas bien ……

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Soit on est 40 sur tous les clients Proximus à ne pas avoir de chance avec ce décodeur soit, et je pense que cette thèse est la plus plausible, la majorité des clients trouve normal que le V7 soit une bouse et que payer le prix fort pour ça est normal également.

En fait, c’est bien à l’image du peuple belge. Cela râle sur tout mais ça subit sans cesse. Dès qu’il faut un peu se bouger ou s’investir un minimum, il n’y a plus personne.

Vous imaginez bien que Proximus n’en n’a rien à foutre des 2 pelés et 1 tondu qui font des retours sur ce décodeur alors que la majorité des clients se contentent de ce décodeur complètement bancal. 

Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

Même avec les App’ style Amazon et Disney l’expérience n’est pas bonne. On nous vend un décodeur 4K et l’app Disney via le décodeur n’est même pas optimisée pour de la 4K. C’est tout dire. Ne parlons même pas de l’app’ Amazon qui elle, n’a jamais été développé pour le V7. C’est les clients qui ont trouvés les solutions pour que l’app’ soit utilisable. 

Là, j’ai reçu la dernière version de la MAJ et je serais incapable de dire ce qu’elle améliore…

Bref…

 

PS : Evidemment, je ne vise pas les collaborateurs de se forum qui eux font ce qu’ils peuvent. Toutefois, et depuis un bon moment, on n’a quasi plus aucune réaction de leur part.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour a vous tous,

Faut pas tout mélanger.  Si on est 40 râleurs sur ce site c' est dans un rôle constructif.la plupart des râleurs ont été approché pour être testeur. Ils ont passé leur énergie, patience et de soirées gâchées à tester ce V7 avec chaque fois remettre leur remarques.  Les mois et années ont passé avec chaque fois certaines améliorations remplacées  par de nouveaux bug  . Vous comprenez que pour une société qui se dit professionnelle cela fait tâche.  Quand vous avez  miss météo de RTL qui lance dans les medias" qu' elle a pensé que sa TV était hantée car elle s' allume toute seule pendant la nuit" cela n' ameliore pas la marque Proximus. Quand les médiateurs  vous proposent de revenir sur un V5 tient pas le V6 car lui aussi a été vite abandonné cela dénonce une certaine impuissance.  Il faut être attaché au logo Proximus et on devrait remercier les 40 râleurs qui passent leur temps à signaler les problème.   Pour ma part, étant désigné testeur je n' ai jamais été appelé pour tester par proximus mais cela ne m' a jamais empêche de contribuer à l' amélioration du V7. Ma confiance à Proximus est ternie car je suis éligible pour le nouveau modem mai je ne le prend pas car j' en au plus marre des bug. 

 

 

Niveau d'utilisateur 4
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Alors oui, Proximus vous dira qu’elle y travaille depuis plus de 2 ans à rendre meilleur ce V7 sauf que, au fil des mois, et même si l’expérience est bien meilleur qu’au tout début (pas dure tellement c’était buggé), on est très loin du compte. Même très loin.

 

Pas plus tard qu’hier soir, j’ai voulu regarder un truc que j’avais enregistré, à plusieurs reprises, l’image s’est mise à saccader (un peu comme quand le taux de rafraichissement de l’image est mauvais). Cela s’est terminé par une pression sur la touche “marche arrière” pour essayer de resynchroniser tout ça : des fois ça règle le problème, des fois il faut recommencer.

Niveau d'utilisateur 7
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Pas normal cela. Vous trouvez  tout à fait logique qu' après toutes ses années il n' existe pas même un mode d' emploi de l' appareil! Que chaque fois que l' on a une nouvelle version on n' a plus un commentaire e' un modérateur de ce qui a été  amélioré ? 

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Bonjour,

Ma démarche est que j'en ai plein le cul.

Si on est pas content, qu'on aille ailleurs.

MAIS pour avoir discuté avec des clients d'autres operateurs, on aura d'autres problèmes.

D'un autre côté, je suis attaché à Proximus. Je trouve juste que ce décodeur est un raté. Je ne sais pas retirer la tv de mon pack. 

Chez moi c'est vdsl cuivre point. Ça limite mes choix. Mouton non mais j'ai besoin d'un service de qualité. Je n'en suis pas à mon premier post, aide qd je sais mais marre d'être dans les 40 râleurs testeurs cobayes payeurs 

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Bonjour,

Ma démarche est que j'en ai plein le cul.

Si on est pas content, qu'on aille ailleurs.

MAIS pour avoir discuté avec des clients d'autres operateurs, on aura d'autres problèmes.

D'un autre côté, je suis attaché à Proximus. Je trouve juste que ce décodeur est un raté. Je ne sais pas retirer la tv de mon pack. 

Chez moi c'est vdsl cuivre point. Ça limite mes choix. Mouton non mais j'ai besoin d'un service de qualité. Je n'en suis pas à mon premier post, aide qd je sais mais marre d'être dans les 40 râleurs testeurs cobayes payeurs 

Là est bien le problème. Si pas content, on va voir ailleurs. Sans doute la philosophie de Proximus. Que pèsent 2-3 clients qui vont effectivement aller voir ailleurs contre une très grande majorité qui vont rester malgré toutes les difficultés rencontrées. Sans compter tous ceux qui vont arriver en fin d’année pour avoir un cadeau qu’ils recevront des mois plus tard car après 2 jours les stocks sont épuisés. Les quelques clients qui s’investissent pour essayer de faire avancer les choses ne pèsent rien. A part le Forum, nous n’avons aucun canal pour se plaindre des multiples bugs/manquements (appelez ça comme vous voulez). Ne comptez pas sur le médiateur fédéral qui ne sert strictement à rien. Il sert juste de relais pour faire parvenir vos doléances à Proximus et se contente à 95% de la réponse que cette dernière lui fournit. Ne parlons même pas du Helpdesk. La plupart du temps vous avez un interlocuteur qui se trouve à Babelouet et qui ne comprend rien de ce que vous dites. Sans compter qu’ils ne connaissent rien des diverses procédures la plupart du temps. Suffit de voir le fiasco intégral à chaque fois qu’un nouvel appareil arrive sur le marché. 

Niveau d'utilisateur 7
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Alors tout à fait d' accord avec vous ,moi aussi c'est du cuivre. Et ailleurs ce n' est pas mieux non plus ailleurs  . Mais vu le prix que l' on paye on a le droit d' être exigeant

 Vous n' êtes même pas avantagé comme ancien client par rapport aux nouveaux clients. On avait moins de problèmes du  temps d' une antenne sur le toit. Moins de chaînes mais moins de tracas.

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