Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”. En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer
Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne. Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic.
Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici
Mise à jour en production :
Janvier 2022
MW 3.80.0
APK 4.87.6
Nouvelle section “explorer”
Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ». La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
Mars 2022
MW 3.84.0
Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.
Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130
Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84
Mars 2022
APK 4.91.2
Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022
Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7.
Comment ? Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.
Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.
APK 4.92.2
Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée
Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD
Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé
L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications
Mise à jour en test :
MW: 3.86.1
APK : 4.95.1
Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
Améliorations et correctifs de certains bugs
MW: 3.90
Activer ou désactiver les publicités ciblées Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
APK : 4.98.2
Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques
Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
Corrections pour les problèmes suivants :
Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments
La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.
L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.
Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application
Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD
APK : 4.100.1
Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série
Amélioration des boutons de location des VOD
Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx
APK : 4.101.3
Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1
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Bonjour @VincentM ,
Comme demandé précédemment, j'ai à nouveau eu le problème de fluidité d'image ce samedi 26/02/2022 à partir de 21h49 lors du replay de "Recherche appartement ou maison" sur RTL-TVI.
Vous pouvez consulter les logs de mon décodeur afin d'y trouver une piste.
Merci
Bonjour @VincentM ,
Comme demandé précédemment, j'ai à nouveau eu le problème de fluidité d'image ce samedi 26/02/2022 à partir de 21h49 lors du replay de "Recherche appartement ou maison" sur RTL-TVI.
Vous pouvez consulter les logs de mon décodeur afin d'y trouver une piste.
Merci
même chose chez moi
@VincentM:
Comme demandé, voici le contenu pour le soucis d’HDR :
En effet, le HDR ne peut pas être désactivé sur ma télévision et sur pas mal d’autres.
Le problème par contre est clairement le HDR du décodeur V7. Toutes mes autres sources de HDR donnent une image parfaite. Notre demande est de pouvoir désactiver le HDR à défaut de ne pas avoir un HDR correct sur le V7.
Dans la vidéo, je le démontre en montrant les couleurs délavées (avec un film gris) du décodeur V7, je lance ensuite Youtube sur le v7 et finalement Youtube sur ma télévision. Vous pouvez clairement constater que le rouge du Youtube sur le v7 est délavé par rapport à celui de ma télévision :
Le lien WeTransfer avec la video arrive en MP. Vous y verrez les deux Youtube en comparaison ainsi que l’interface Proximus avec le Mauve Proximus sur les tuiles de l’interface qui ressemble à du bleu/gris et les boutons rouges vif qui sont bien délavés.
Puis je avoir le lien aussi pour voir ce que ça donne avec le soucis de hdr @Xknower
Merci bien
Très sympa le décodeur ce matin .. Je mets “rtl play” a ma maman ce matin .. Une fois l’épisode terminé, je repasse en “live tv” et surprise j’ai le son de france2 + une pub rtl play
Obligé de redémarrer derrière le décodeur.. et du coup le volume a re diminuer
Le seul bidouillage pour le problème de colorimétrie lié avec le HDR est de désactiver le HDMI automatique et mettre en 1080p50 et on retrouve une bien meilleure image
(en attendant une solution définitive de la part de Px)
Pour le son faible malheureusement je n’ai trouvé aucune alternative…
Pour les problèmes de lenteur lié avec la télécommande étrangement depuis qu’on m’a demandé de lister précisément le “moment” je n’ai plus eu ce symptôme
@VincentM bonjour,
voilà je rencontre un soucis ce midi, comme demandé les détails :
12h17 allumage du décodeur, message “services TV rétabli” je valide OK, message que Ethernet n’est pas connecté, puis j’ai le son mais pas l’image, juste le logo PICKX et j’ai en bas une erreur A001 d’indiqué.
J’éteins et rallume ne change rien sauf que le son à disparu maintenant, je me retrouve juste avec le logo Pickx et le rond qui tourne.
12h20 reboot complet du décodeur, message que Ethernet n’est pas connecté puis finalement une page noire avec marqué OUPS, une erreur s’est produite et dans le bas l’erreur P130.
12h26 second reboot complet et là idem, OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.
12h30 toujours le même message, je suis parti sur le PC écrire ce message.
12h44 (avant de valider ce message) la TV refonctionne.
Bonjour,
Hier à 19h49, à nouveau ce problème de soit disant connexion Ethernet (voir pièce jointe).
J’ai beaucoup plus souvent ce problème qu’avant.
Obligé de redémarrer la bbox car redémarrer le décodeur ne résout pas le problème.
En espérant que ce problème soit résolu dans les prochaines versions.
Bonne journée.
Yannick
Concernant la possibilité de choisir entre “horizontal” ou l’actuel “vertical” du guide TV sur le V7, ça n’est pas encore disponible pour tout le monde ?
Ce matin, j’ai rallumé mon V7 (car depuis un certain temps, j’utilise plutôt mon Apple TV 4K et l’appli Pickx dessus) mais je ne vois encore que le guide TV “vertical” et aucune possibilité de changer en “horizontal”.
Toujourss ce problème de “pause” lors d’un direct ici
Bonjour à toutes et tous,
Quand est-il du déploiement généralisé de la dernière versions de l’APK et du PMX-SW pour les détenteurs du V7 ?
J’en suis toujours aux versions 4.68.6 et 3.80.0
Cordialement
@Steve_048 : Concernant le temps de réaction de la télécommande Mes collègues vont activer la collecte de logs sur votre TV box De votre côté, pourriez-vous revenir sur ce topic afin de me dire, la prochaine fois que vous aurez ce problème, la date et l’heure à laquelle vous l’avez rencontré. De leur côté, ils vont aussi essayer de reproduire ce problème
@VincentM
il y a qques jours je disais que je ne rencontrais plus ce problème, voilà qu’il s’est reproduit à 2 reprises maintenant.
Hier soir vers 19h25 pendant le journal TV, minimum 3, 4 ou 5x avant une réaction !
Ce matin vers 9h55 pareil, plusieurs clics avant une réaction et bien évidement le dernier clic a validé les autres, je me suis retrouvé plus loin dans le zapping
J’ai bien le dernier FW, celui ou on peux choisir la grille horizontale ou verticale.
Bonne journée à vous.
@VincentMbonjour,
voilà je rencontre un soucis ce midi, comme demandé les détails :
12h17 allumage du décodeur, message “services TV rétabli” je valide OK, message que Ethernet n’est pas connecté, puis j’ai le son mais pas l’image, juste le logo PICKX et j’ai en bas une erreur A001 d’indiqué.
J’éteins et rallume ne change rien sauf que le son à disparu maintenant, je me retrouve juste avec le logo Pickx et le rond qui tourne.
12h20 reboot complet du décodeur, message que Ethernet n’est pas connecté puis finalement une page noire avec marqué OUPS, une erreur s’est produite et dans le bas l’erreur P130.
12h26 second reboot complet et là idem, OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.
12h30 toujours le même message, je suis parti sur le PC écrire ce message.
12h44 (avant de valider ce message) la TV refonctionne.
@VincentM
rebelote !
19h18 logo PICKX et rond qui tourne… allume/éteins rien ne change.
19h21reboot complet du décodeur, message que Ethernet n’est pas connecté puis finalement une page noire avec marqué OUPS, une erreur s’est produite et dans le bas l’erreur P130.
19h25 second reboot complet et là idem, OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.
19h32 troisième reboot complet et toujours OUPS une erreur s’est produite avec la référence P130.
Je jette l’éponge pour aujourd’hui, ça fait ¼ d’heure que je suis devant l’écran comme un couillon a redémarrer ce foutu déconneur et résultat je ne sais pas regarder la TV, je suis assez énervé et je m’amuse a écrire ici les détails mais c’était déjà le cas il y a plusieurs jours sans réponse ???
sedit] 19h43 la TV refonctionne ...
Bonjour @Hyonique
C’est en pré-déploiement et en test, les tests durent en général 3 semaines et s’ils sont concluants alors c’est déployé par vagues. Si c’est ok alors ça ne saurait trainer :)
Bonjour @Steve_048
Le problème peut être au niveau du décodeur comme de la bbox, je vous propose de vous envoyer les deux en une fois afin d’éviter de traîner encore une semaine de plus avec ces problèmes, j’encode ça de suite..
@Steve_048 livraison jeudi via bpost.
Je vais relancer maintenant le port de l’ONT, si vous constatez une amélioration n’hésitez pas à le dire !
Bonjour @David W ,
merci pour le suivi
J’ai bien reçu un émail avec l’envoi du nouveau matériel.
La box a été remplacée il y a peu (avec la fibre) c’était une reconditionnée il me semble mais le décodeur en effet date encore du tout début de son lancement… essayons de voir après cela si la situation s’améliore, je vous tiendrez informé
Question: c’est quoi relancer le port de l’ONT, ça veux dire redémarrer l’ONT à distance (idem que physiquement le petit bouton poussoir) ?
Bonne journée à vous
@Steve_048 ça veut dire bloquer le port sur lequel est connecté la bbox et le rouvrir, c’est à considérer comme un reset mais du port, pas de l’ONT complet. Si le port est en erreur alors ça peut régler le problème.
Bonjour @David W ,
voilà je viens de terminer de remplacer le décodeur.
En effet l’ancien était de 06/19 et celui ci 10/21 donc plus récent.
La télécommande est différente, le bouton radio a été remplacé par Netflix et le grip est meilleur (peut-être l’autre était usé simplement) sinon visuellement pas de changement.
Sinon je voudrais demander 2 choses.
Premièrement, faut’il désassigner l’ancien décodeur ? Je sais qu’avant c’était le cas car sinon on se retrouvais avec “sois disant” 2 décodeurs et c’était vous qui faisiez ça à distance.
Deuxièmement, je me retrouve avec l’ancien software (Ver. 4.87.6) maintenant et quand je fais rechercher màj il me dit que c’est à jour, pourtant avant j’avais déjà la nouvelle grille du guide (Ver. 4.92.2)
Rien de grave, si ça reste ainsi c’est ok aussi mais juste dans l’hypothèse ou c’est qque chose que vous faites aussi à distance (forcer la màJ)
Belle journée à vous,
Steve
Bonjour @Steve_048
Normalement le décodeur devrait se mettre à jour pendant la nuit et j’ai désassigné l’ancien
Bonsoir tout le monde,
Ce post du soir pour vous annoncer que le MW 3.84 n’est plus en test mais en production. Petit à petit, il sera installé sur toutes les TV box V7.
J’ai fait la modification dans le premier post
Ce matin retour du message .. “l’ethernet n’est pas connecté ..”
J’ai aussi plusieurs “micro coupure” sur disney + via le V7 .. Ce que j’avais pas avant
Bonjour,
J’ai le middleware MW 3.84.0 depuis quelques semaines mais j’ai toujours régulièrement le message “Ethernet n’est pas connecté” lors du démarrage même si tout semble bien fonctionner. C’est un détail mais ce bug n’est pas corrigé dans la version MW 3.84.0. Peut-être dans une 3.84.1…
Bonne fin de journée.
Yannick
C’est un soucis lié a android même. Je l’ai sur mon V7 et même sur l’interface android de mes deux TV philips.
Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines mais tant qu’il a pas de grosse MAJ d’android même, ce message restera je pense, mêmesi des MAJ du décodeur arrivent :-/
C’est un soucis lié a android même. Je l’ai sur mon V7 et même sur l’interface android de mes deux TV philips.
Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines mais tant qu’il a pas de grosse MAJ d’android même, ce message restera je pense, mêmesi des MAJ du décodeur arrivent :-/
pareil sur ma box xiaomi
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