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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.


Merci Steve.
Je suis confronté quotidiennement à ce problème de décodeur qui ne répond pas à la télécommande au moment de l’allumage. 

Ayant aussi une télécommande universelle, j’ai pu remarquer que le problème se pose aussi bien avec celle-ci qu’avec la télécommande d’origine.

J’ai malgré tout essayé cette astuce de retirer les piles mais rien n’y fait.

Je dois donc chaque jour éteindre et rallumer complètement le décodeur. Pas vraiment pratique… mais efficace.

 

A tous les membres du forum, que tout ça ne vous empêche pas de passer une excellente année 2023.

Qui sait, ce sera peut-être l’année de la correction des bugs majeurs du V7 ou de l’annonce de l’arrivée d’un successeur stable.


Bonjour,

De mon côté, j’ai décidé de basculer sur Orange pour TV et Internet en Janvier et ainsi avoir un trio chez eux. J’avais déjà mon gsm chez eux.

Les prix deviennent réellement excessifs chez Proximus, sans alternative moins chère et avec un décodeur v7 qui ne s’améliore plus depuis des mois + un manque de réactivité totale des CM/modos et de compréhension sur ce forum.
Je suis forcé de prendre la fibre chez Proximus avec le surcoût qui va avec. J’aurai un abonnement 20Gb en GSM pour 16€ chez Orange, alors que ça me coûterait 26€ pour la même chose chez Proximus.

Il est possible de prendre un abonnement Internet + TV chez un autre opérateur si on est connecté à la fibre de Proximus et qu’il n’y a QUE la fibre Proximus qui arrive dans l’habitation ?


Il est possible de prendre un abonnement Internet + TV chez un autre opérateur si on est connecté à la fibre de Proximus et qu’il n’y a QUE la fibre Proximus qui arrive dans l’habitation ?

edpnet ou Mobile Viking pour Internet et telesat pour la TV (via Internet)

 


Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.

 

Pour la telecommande, il faut passer par la manip afin de basculer en infrarouge, et ensuite  aller dans les peripherique BT, afin de dissocier la telecommande.

Refaire un pairage BT et le probleme est resolu pendant un bon moment.

Enlever les piles parfois ne suffit pas.


Ton message me fait penser à qque chose…

Es ce que utiliser la télécommande en IF à la place du BT permet d’éviter cette perte de réactivité justement ? Je veux dire l’utiliser définitivement de cette manière et oublier le BT.

Sauf erreur de ma part le BT est intéressant si le décodeur est enfermé dans une armoire, si il est externe l’IF suffit non ? Y a t’il y autre avantage, genre consommation des piles ou autre ???

Merci

 


bonjours à tous , 

j’aimerais dire du bien ( ca arrive et oui même de m’a par 😉) pour l’instant, puisque tout fonctionne correctement ( depuis que l’on m’a changé l’ancien bbox par la nouvelle et ajouté le wifi booster ) 

j’espère que cela va enfin durer avec tout les soucis rencontrés depuis si longtemps et que cela restera derrière moi ….🤞🏼

courage a tous ….. 

 


Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  


Hello les d’gins ….

Est-ce que certains d’entre vous rencontres des soucis de P052 sur certaines chaines ? sur la UneHD belge ??

Je cherche à comprendre d'où cela pourrait venir mais pas de solutions, j’ai tout fait, rien à faire :(  

Non pas pour moi , mais quelle est exactement l’erreur p052 ( jamais eu a faire a ce bug )


@Burning Selon le post de @David W plus haut :

  Codes d'erreur   Cause   Que faire?
P051 & P052 Impossible de décrypter les streams IPTV (manque de configuration de décryptage correcte) Réinitialiser vers les paramètres d'usine

Mais personnellement, pas eu le souci de mon côté.

 

Question… est-ce que le fait de pousser le bouton reset avec le cure-dent, fait restaurer les parametres d’usine ? ou faut-il le faire directement via le menu parametres dans le decodeur ?


Jamais aventuré là-dedans. En général un bouton reset a actionner avec un cure-dent, c’est toujours synonyme de réinitialisation pour moi…


Jamais aventuré là-dedans. En général un bouton reset a actionner avec un cure-dent, c’est toujours synonyme de réinitialisation pour moi…

 

Le reset à l’arrière avec le cure-dent n’a rien changé, pour faire une restauration d’usine, il faut passer par les parametres du V7…

C’est en ordre en faisant comme ça. :)


Ce que j’ai pour le moment assez régulièrement c’est le bouton bleu de la télécommande qui clignote mais qui n’allume pas le décodeur (presque chaque jour) 😓

Sinon pour les erreurs de mon coté c’est P011, P015, P130 et P135. Les erreurs arrivent soit pendant que je regarde un enregistrement soit lors d’une procédure de redémarrage du décodeur, jamais d’erreur en live !


Hello, le reset via le petit bouton reset situé à l’arrière est équivalent à un gros reboot mais pas ne remet pas l’appareil dans sa configuration d’usine.

Pour faire un reset to factory il faut aller par le menu ou :

  • éteindre le décodeur avec le bouton 0/1 à l’arrière
  • appuyer à nouveau pour l’allumer mais laisser le bouton enfoncer
  • appuyer sur le bouton Pair et laisser enfoncer jusqu’à ce que l’écran “Erase” apparaisse
  • relâcher le tout

@Steve_048 est-ce que tu peux vérifier si la télécommande est à jour ? Si oui, tu peux peut-être la déconnecter du décodeur et la réappairer. Attention toutefois, lorsque la télécommande est désappairée il faut appuyer 3 secondes sur OK et 0 afin de repasser la télécommande en infra rouge sinon le décodeur ne réagit plus. Il faut aussi s’assurer que le décodeur est bien visible de la télécommande.


@Steve_048 est-ce que tu peux vérifier si la télécommande est à jour ? Si oui, tu peux peut-être la déconnecter du décodeur et la réappairer. Attention toutefois, lorsque la télécommande est désappairée il faut appuyer 3 secondes sur Home et 0 afin de repasser la télécommande en infra rouge sinon le décodeur ne réagit plus. Il faut aussi s’assurer que le décodeur est bien visible de la télécommande.

Ce ne serait pas plutôt appuyer sur OK et 0 pour passer en infra et sur HOME et 0 pour basculer en BT?


Bien vu @mleemans, je l’ai modifié 😉


Merci à vous deux ( @David W@mleemans ) pour les explications données 😊

Juste pour info, le OK et 0 repasse bien la télécommande en IF, par contre Home et 0 ne fonctionnait pas chez moi, j’ai du faire Home et OK pour repasser en BT.


Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.


Salut @Steve_048, je t’ai envoyé une nouvelle télécommande, je soupçonne une mauvaise série et il semble qu’une nouvelle télécommande n’ait plus ce problème de réactivité. Elle arrivera demain via bpost, n’hésite pas à me dire ce que ça donne.

Ayant les mêmes soucis que Steve, je ne suis pas contre une nouvelle télécommande si ça peut résoudre le problème.
Merci déjà.


Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉


Bonjour @David W merci pour avoir pris les devants 😉 toujours TOP les interactions avec toi, c’est très apprécié 😊

Passe une belle journée


bonjour a tous 

pas de probleme avec le V7 depui un bon moment mis a part les sous titre qui n’aparaise pas lors d’un replay ou un enregistrement sur certaine chaine 


Merci pour ta réaction aussi rapide qu’efficace David.👌🏻

 

Bonjour @mleemans, une nouvelle télécommande sera livrée demain. N’hésitez pas à me dire si le problème est réglé 😉

 


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