Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Je suis globalement très satisfait du V7.

De temps à autre, au démarrage la lampe bleu clignote sans aucun effet et je suis obligé de rebooter le décodeur. Quand c’est mon épouse qui est aux commandes à ce moment, c’est plus compliqué…

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je suis repassé en DHCP depuis plusieurs semaine maintenant, et de ce coté la il y a aussi beaucoup moins de soucis depuis la dernière mise a jour…
Vous avez des nouvelles concernant une possible mise a jour d’Android, car la version 9 commence a dater ?

Je partage une petite astuce.

Ce midi la lumière bleue clignote sur la télécommande, impossible d’allumer le décodeur mais aussi la TV ne répond pas/plus pendant ce temps là.

Jusqu’à présent je redémarrais le décodeur complètement, puis après un long moment ou le rond blanc reste à tourner dans un fond noir je rencontrais systématiquement l’erreur P130... allumer et éteindre une seconde fois le décodeur (cette fois juste power de la télécommande) puis finalement l’image… mais pas le son, on éteins la Tv cette fois-ci et après de longues minutes tout refonctionne 😅

Donc, j’en reviens à la petite astuce, simplement enlever une des deux piles de la télécommande, on la remet en place et hop le décodeur s’allume direct sans toute la procédure contraignante 😉

On peux en toute logique conclure que le soucis ne se situe pas au niveau du décodeur mais peut-être bien au niveau de la télécommande ?!

Je ne sais pas si il y a une màj prévue au niveau de la télécommande, je sais qu’il y a en a déjà eue dans la passé, en tout cas ce serais bien de l’ajouter dans la liste des correctifs.

Bonjour,

je suis confronté au même problème avec la télécommande pour le démarrage de la box (ça me le fait 1 jour sur 3...), mais même en manipulant les piles le problème persiste….

je suis obligé a chaque fois de redémarrer la box manuellement et c’est reparti en moins de 2. 

 

J’ai testé le BT ou IF mais cela ne change rien...la télécommande clignote mais ne trouve pas le décodeur (pour l’allumage de la tv aucun soucis).

Possible d’avoir une nouvelle télécommande ou est-ce lié à autre chose ?

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@Benix le remplacement de la télécommande n’y changera rien, c’est un soucis lié à la sortie de veille du décodeur.

(voir ci-dessous)

Malheureusement le soucis ne provient pas d’une télécommande défectueuse 😓

Ce matin à nouveau, lumière bleue qui clignote et pas de réaction du décodeur. J’ai enlevé les piles mais ça n’a pas aidé cette fois ci, même le bouton physique “Power” latéral sur le décodeur ne l’allumais pas, l’unique solution est le couper complètement afin qu’il refasse un démarrage complet.

Visiblement ce soucis de sortie de veille est lié au décodeur ou son software en tout cas.

et bien voila que cela recommence également chez moi la télécommande qui fait refait des siennes , lumière bleu qui clignote également, cela faisait un bon moment que je n’avais plus eut ce soucis , que ce passe t’il encore chez proximus ?

y auras t’il un jour ou tout ses problèmes seront réglés une bonne fois pour toutes……

Je confirme que la nouvelle télécommande, même si elle est plus réactive en général, ne résout pas le problème de “lumière bleue” qui clignote sans réponse du décodeur à l’allumage.
Après quelques jours de stabilité, le problème est réapparu hier. 
La solution est donc à chercher ailleurs.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Pour info : Màj à la version 4.104.6

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Reçue ici aussi !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

Reçu chez moi aussi.

A première vue je n’ai pas vu de changement mais on espère des bugs corrigés comme le décallage son/image.

Bon weekend 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello,

Reçu chez moi aussi.

A première vue je n’ai pas vu de changement mais on espère des bugs corrigés comme le décallage son/image.

Bon weekend 😉

Espérons savoir ce que cette maj apporte vite

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le décalage À/V, ce serait pour le printemps 🙂 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Pour le décalage À/V, ce serait pour le printemps 🙂 

De quelle année 😇... plus serieusement ca serait cool que les modo recommuniquent un peu sur les futures mises a jour et ameliorations!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Pour le décalage À/V, ce serait pour le printemps 🙂 

De quelle année 😇... plus serieusement ca serait cool que les modo recommuniquent un peu sur les futures mises a jour et ameliorations!

Aurélien a communiquer mars/avril de cette année 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Réponse donnée effectivement page précédente, datant d’il y a moins de 10 jours…

Par ailleurs, le V7 fait moyennement bon ménage avec des HomePod : installation hier avec l’Apple TV comme « récepteur » eARC : le son est extrêmement compressé numériquement, bourré d’artefacts. La solution : aller dans les réglages son et désactiver le son surround.

Testé et approuvé hier. Ce matin, de nouveau le même souci > après un redémarrage et retour d’un son normal.

Heureusement qu’il y a l’Apple TV !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça m’est déjà arrivé plusieurs fois, dont ce matin au réveil : le V7 fait totalement planter la gestion du HDMI sur ma télé (Sony Google TV). La télé ne détecte plus les appareils connectés, le son n’est plus envoyé en eARC, le CEC ne se déclenche plus…

Seule solution : redémarrer le V7 et le téléviseur (pour être sûr).

Je ne sais plus : est-ce déjà arrivé à quelqu’un par ici ?

 
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Hello,

Voilà probablement ce que cache la dernière mise à jour.

https://www.sudinfo.be/id614222/article/2023-02-07/nouveaute-pour-les-clients-proximus-loption-debarque-sur-vos-ecrans-dici-le-13

Ou ceci noté sur ma dernière facture: “Modèle publicitaire adapté pour vos enregistrements A partir d'avril, un programme enregistré sera précédé d'une minute de publicité qui sera impossible de faire avancer. Ceci suite à la demande de certaines chaînes. Les chaînes VTM seront les premières à faire ce changement. Les autres chaînes belges suivront.”

Bonne soirée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello,

Voilà probablement ce que cache la dernière mise à jour.

https://www.sudinfo.be/id614222/article/2023-02-07/nouveaute-pour-les-clients-proximus-loption-debarque-sur-vos-ecrans-dici-le-13

Ou ceci noté sur ma dernière facture: “Modèle publicitaire adapté pour vos enregistrements A partir d'avril, un programme enregistré sera précédé d'une minute de publicité qui sera impossible de faire avancer. Ceci suite à la demande de certaines chaînes. Les chaînes VTM seront les premières à faire ce changement. Les autres chaînes belges suivront.”

Bonne soirée

Du coup si on enregistre un film de 2 h : 1 minute c est peu mais si on enregistre par exemple un “demain nous appartient” ca fait beaucoup 1 minute

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ou ceci noté sur ma dernière facture: “Modèle publicitaire adapté pour vos enregistrements A partir d'avril, un programme enregistré sera précédé d'une minute de publicité qui sera impossible de faire avancer.

 

Publicité “forcée” comme si il y en avait déjà pas assez… la pub envahi notre quotidien à tout les niveaux et ici malgré qu’on paie le service la publicité sera quand même imposée. 1 minute c’est pas la fin du monde mais restons réaliste très vite ça augmentera ! Très déçu de ce choix 😥

 

 

Sinon en rapport avec la dernière màj quand je commence à regarder un enregistrement pendant une dizaine de minutes j’ai des saccades assez fortes quand même, ça fini par disparaître progressivement.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

A la différence qu une plateforme 100% gratuite je comprends la pub, ici dans le cas de pickx (payant) je trouve cela choquant..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Steve_048 choix des diffuseurs. Proximus, comme telenet et Orange, s’y conforme…

A la différence qu une plateforme 100% gratuite je comprends la pub, ici dans le cas de pickx (payant) je trouve cela choquant..

Et encore, on parle de l’offre gratuite de Pickx, pas d’une option payante 😉 

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Si oui quel a été la solution?

Merci d’avance.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Oui, plein de messages sur le forum, notamment ce fil. Il y a eu des échanges de télécommande, mais je ne sais pas où ça en est, car ça semble ne résoudre le souci qu’en partie.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Le V7 semble avoir reçu une mise à jour récemment. Peut-être que…

 

Bonjours depuis quelque jours je dois redémarrer le décodeur parce que il ne réagi pas a la télécommande, la lumière bleu de la télécommande clignote mais rien ne se passe.

Quelqu’un a déjà eu le même probleme? 

Oui, plein de messages sur le forum, notamment ce fil. Il y a eu des échanges de télécommande, mais je ne sais pas où ça en est, car ça semble ne résoudre le souci qu’en partie.

Voila 1 semaine que je n’avais plus eu le problème de sortie de mise en veille, et il est revenu hier soir…. de plus je trouve l’interface beaucoup plus lente que d’habitude. J’ai déjà redémarrer la box et Modem 2 fois.

Franchement je n’ai pas pour habitude de me plaindre mais la…

Le V7 semble avoir reçu une mise à jour récemment. Peut-être que…

 

A ok donc pas la peine de demander une autre télécommande alors si pas de changement 

j’espere que ça va être résolu parce que c’est vraiment énervant de chaque fois devoir redémarrer le décodeur 

merci pour ta réponse et bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjours, 

est-ce normal après avoir téléphoné au callcenter pour un problème de décodeur qui ne fonctionne plus et le personne au téléphone vous dit que pour avoir le v7 en remplacement du v6 il fallait payer 39€ ? Pour l’avoir gratuitement il fallait que je prenne le pack pickx all stars& sports et que celui-ci serais gratuit pendant 1 mois et ensuite si je ne veux pas de cette option, je devais téléphoner pour annuler se pack , c’est quoi cette nouvelle façon de faire de proximus !!!! Je trouve que cela n’est pas normal puisque si un décodeur ou autres appareils en location avec abonnement tombe en panne , ils doit être remplacé sans qu’il y ai quoi que ce soit a payer!!!!! , j’ecrit au nom de ma soeur qui a ce problème , elle avait téléphoné samedi et l’opérateur lui a dit qu’il allait la rappeler ce qu’il n’a jamais fait , je suis donc allez chez elle ce dimanche et j’ai eu moi même affaire a un opérateur qui ma pondu ce que j’ai écrit ci-dessus, 

donc cher @David W ou autres modérateurs qui peut m’éclairer sur ce sujet , je vous en remercie d’avance ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @lorenzo_02 tout passage au v7 = 49 euros , de même pour l’internet box (hors ligne fixe) même si c’est du a une panne ..

Commenter