Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Reçue aussi hier 👍

4 choses notées jusqu'ici:

- Démarrage plus rapide

- Changement de chaîne un peu plus rapide

- Rouge super éclatant +++, j'ai dû refaire les réglages de l'image parce que ça met tout en l'air, je suis un peu perdu

- Pas de changement/amélioration pour l'interface Proximus et pas encore testé si ça avait résolu le souci du décalage son/image surtout en VO ou si ça corrige les galères avec le démarrage sans image ou sans son, ni n'améliore la réactivité de la commande

 

Mais bon, c'est déjà un début et peut-être la 1ere étape, avant de déployer une maj pour la partie Proximus. Si quelqu'un de Proximus passait encore par ici pour donner les infos et fournir les logs

Niveau d'utilisateur 2

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Mais quand la télé est allumée et se trouve sur l’écran d’accueil ou une autre entrée, est-ce qu’elle bascule toujours sur le V7 quand on l’allume ?

Ça s’expliquerait alors par une modification du comportement du HDMI CEC du V7.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Mais quand la télé est allumée et se trouve sur l’écran d’accueil ou une autre entrée, est-ce qu’elle bascule toujours sur le V7 quand on l’allume ?

Ça s’expliquerait alors par une modification du comportement du HDMI CEC du V7.

 

après chaque mise a jour importante il faut retourner dans les réglages pour désactiver le HDMI CEC . chez moi c'est le cas 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce matin premier allumage, message avec une feuille d’arbre verte disant que le décodeur mettra du temps a démarrer et que l’économie d’énergie est activé (qque chose comme ça) et il est resté minimum 30 secondes tout noir avant de s’allumer, donc très très lent !

Après les prochains c’était ok, peut-être simplement le premier après une nuit (période d’inactivité plus longue) ?

J’ai cherché une option à ce sujet dans les réglages mais rien trouvé ???

Pour les couleurs belle amélioration de mon coté, je suis repassé en auto à la place du 1080@50 et c’est beaucoup mieux 😀 donc un grand + pour finalement avoir retrouvé une image de belle qualité !

Après la màj le HDMI CEC est bien resté désactivé, je n’ai pas du retourner dans les réglages de mon coté en tout cas.

Aussi, quand j’allume la TV en premier (avant le décodeur) je garde le son maintenant, avant ce n’était pas le cas.

Pour le restant c’est encore trop tôt, je n’ai pas pu encore tester les enregistrements non plus… par contre le décalage son/image dans un premier temps rien constaté d’anormal 😉

Niveau d'utilisateur 3

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

Oui, pareil pour moi. Comme je disais le rouge est devenu ultra intense mais le reste s'est assombri et je n'arrive pas encore à récupérer un réglage OK sans m'exposer les yeux. Y a un côté du plateau ce matin dans l'émission qui semblait ultra bronzé et sous un spot éteint... Je ne sais pas quoi faire.

Pour ce qui est du décalage son/image, c'est pas résolu car c'était décalé quand j'ai regardé le JT tantôt sur La Une. J'ai dû zaper et revenir pour que ce soit résolu. Ce qui ne m'était que très rarement arrivé avant.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Que ceux qui ont reçu la mise a jours , n’ont-elles pas constaté un changement d’image plus sombre  ? Je regarde tout les matins vivacité et je constate un manque de luminosité, ( une impression qu’il manque une ou deux ampoule dans le studio ) j’ai également regardé d’autres chaînes et j’ai cette même impression…..

Oui, pareil pour moi. Comme je disais le rouge est devenu ultra intense mais le reste s'est assombri et je n'arrive pas encore à récupérer un réglage OK sans m'exposer les yeux. Y a un côté du plateau ce matin dans l'émission qui semblait ultra bronzé et sous un spot éteint... Je ne sais pas quoi faire.

Pour ce qui est du décalage son/image, c'est pas résolu car c'était décalé quand j'ai regardé le JT tantôt sur La Une. J'ai dû zaper et revenir pour que ce soit résolu. Ce qui ne m'était que très rarement arrivé avant.

Meme chose pour moi ce matin décalage de voix sur l’émission on n’est pas des pigeons

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Je viens d’avoir un message sur ma tv que le mode veille va débuter prochainement, c’est encore un nouveauté de la new mise à jours, puisque depuis toujours cela avez été enlevé ????

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

RE;

J’ai parlé un peu trop vite, j’ai toujours le problème de son si la TV est allumée avant le décodeur.

J’en ai profité de coup pour réactiver le HDMI-CEC

Pour le décalage son/image c’est toujours présent mais il se resynchronise automatiquement assez rapidement… enfin la majorité du temps !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, la mise à jour se fait attendre…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Ah tiens, je ne connaissais pas cette astuce. Je l’essayerai tout à l’heure en rentrant du boulot. Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci pour l' info.

Mais la nouvelle version offre elle des avantages? Si

c' est pour faire toutes ses manipulations et tomber sur un is ou vous êtes  bloqué pour ce week-end  de Pâques. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Belle surprise ce matin en allumant la tv ….pas de son …. 😔 Donc redémarrage du décodeur et hop c’est revenu…..🤓 c’est fou quand même …alala…..a quand un décodeur sans tout ses soucis 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vous avez un vice

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Lorenzo ,j' ai voulu faire une correction à mon message mais c' est arrivé sur votre commentaire.Sorry.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Ah tiens, je ne connaissais pas cette astuce. Je l’essayerai tout à l’heure en rentrant du boulot. Merci !

Je ne connaissais pas non plus… tient nous informé 😉

Niveau d'utilisateur 2

idem pour moi + la télé ne s'allume plus en même temps que de V7

Mais quand la télé est allumée et se trouve sur l’écran d’accueil ou une autre entrée, est-ce qu’elle bascule toujours sur le V7 quand on l’allume ?

Ça s’expliquerait alors par une modification du comportement du HDMI CEC du V7.

 

Après avoir modifier le paramètre HDMI DEC DU V7 en on ou off, pas de changement. Par contre et après pas mal d'essais, je suis passé de HDMI2 en HDMI1 et là, la tv s'éteint simultanément avec le V7. Pourquoi? je ne sais pas. Donc ok.

Niveau d'utilisateur 3

Bon, ce matin, j’avais l’image mais pas le son. J’ai dû relancer le décodeur via le bouton arrière, comme pratiquement tous les matins (et quand ça n’est pas le son, c’est l’image qui manque).

La télécommande est toujours aussi foireuse.

Bref, ça a donc passé à Android 11, flingué l’image et basta… Donc faux espoir d’un mieux.🤷

C’est parce que j’ai un souci technique qui m’empêche de passer à la concurrence pour l’instant. Mais dès que c’est résolu: ciao. 70€ pour la fibre (imposée) et un décodeur aussi foireux, c’est une blague et une arnaque même pas cachée.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

INFO : pour tous ceux et celles qui ont un problème avec le son (pas de son mais image seulement lors de l’allumage) essayez de simplement éteindre le téléviseur et puis le rallumer (sans toucher au décodeur) et le son sera présent comme par magie 😉

Le problème se présente si la TV est allumée avant le décodeur, il faut impérativement d’abord allumer le décodeur et puis la TV, en tout cas c’est comme ça chez moi avec une TV Sony

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ici, la mise à jour se fait attendre…

j'ai forcé la mise a jour avec le bouton arrière et le bouton paire au redémarrage 

Ah tiens, je ne connaissais pas cette astuce. Je l’essayerai tout à l’heure en rentrant du boulot. Merci !

Je ne connaissais pas non plus… tient nous informé 😉

tu coupe derrière, tu rallume en laissant le doig sur pair le déco charge ensuite on arrive  sur un gros rond qui tourne seulement a se moment la relâcher le bouton pair . il va rechercher les mise a jour il faut simplement se reconnecté avec le compte  google 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le problème se présente si la TV est allumée avant le décodeur, il faut impérativement d’abord allumer le décodeur et puis la TV, en tout cas c’est comme ça chez moi avec une TV Sony

On râle souvent sur le V7, mais je pense qu’une partie des soucis vient des TV Sony aussi ! La mienne en est une aussi et j’ai très souvent des soucis de gestion du HDMI.

La Samsung de ma compagne ou la LG de mes parents n’a jamais eu de soucis du genre…

tu coupe derrière, tu rallume en laissant le doig sur pair le déco charge ensuite on arrive  sur un gros rond qui tourne seulement a se moment la relâcher le bouton pair . il va rechercher les mise a jour il faut simplement se reconnecté avec le compte  google 

ça a fonctionné en effet, mais il faut effectivement tout reconfigurer pour la partie Google.

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le problème se présente si la TV est allumée avant le décodeur, il faut impérativement d’abord allumer le décodeur et puis la TV, en tout cas c’est comme ça chez moi avec une TV Sony

On râle souvent sur le V7, mais je pense qu’une partie des soucis vient des TV Sony aussi ! La mienne en est une aussi et j’ai très souvent des soucis de gestion du HDMI.

La Samsung de ma compagne ou la LG de mes parents n’a jamais eu de soucis du genre…

tu coupe derrière, tu rallume en laissant le doig sur pair le déco charge ensuite on arrive  sur un gros rond qui tourne seulement a se moment la relâcher le bouton pair . il va rechercher les mise a jour il faut simplement se reconnecté avec le compte  google 

ça a fonctionné en effet, mais il faut effectivement tout reconfigurer pour la partie Google.

 

uniquement  se connecter j'ai tout retrouvé comme avant sauf les sous-titres qu'il faut réactiver  . 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’avoue ne pas voir de grandes différences hormis peut-être les chaines qui défilent plus vite avec la touche programme. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui le zapping est bien plus rapide et image et son sont à nouveau synchronisés quand on passe sur une piste audio secondaire.

Commenter