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Bonjour à toutes et à tous 

Tout d’abord et avant tout, nous souhaitions tous vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les (nombreux) bugs restants du V7”
En effet, c’est grâce à votre feed back que votre expérience par rapport au V7 a pu s’améliorer :wink:

Néanmoins, nous sommes bien conscient qu’il faut poursuivre nos efforts et continuer à faire remonter chaque expérience qu’elle soit bonne ou moins bonne.
Nous n’allons donc pas repartir de zéro mais continuer le travail qui a été réalisé sur l’ancien topic. 

Aussi, sur ce nouveau topic, vous pourrez voir un descriptif des nouvelles mises à jours en production ou en test juste ici :arrow_down:

Mise à jour en production : 

  • Janvier 2022
    • MW 3.80.0
    • APK 4.87.6
      • Nouvelle section “explorer”
        • Dans la barre de menu supérieure, vous trouverez une nouvelle option « Explorer ».
          La sélection actuelle sur l’écran d’accueil affiche une sélection de contenu basée sur le comportement de visualisation personnel ou sur des sujets d’actualité.
  • Mars 2022
    • MW 3.84.0
      • Le bug faisant démarrer la télévision de manière aléatoire (notamment pendant la nuit) lorsque la fonctionnalité HDMI CEC est active doit être résolu.

      • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances et plus spécialement concernant les erreurs P130

      • Message “ethernet pas connecté” et “Services TV rétablis” à l’allumage de la TV box. Ce problème sera réglé dans la version finale du MW 3.84

  • Mars 2022
    • APK 4.91.2
      • Pour 20 000 utilisateurs à partir du 09 février 2022 
      • Personnaliser la disposition du guide TV sur la TV box V7, c'est bientôt possible.
        • Certains utilisateurs de la TV box V7 regrettaient la disparition du guide TV horizontal, d'autres préfèrent maintenant le guide TV vertical. 
          Quoi qu'il en soit, il sera bientôt possible de personnaliser cette disposition via les paramètres du V7. 

          Comment ? 
          Un nouveau paramètre : "Disposition du guide TV" va être ajouté et permettra de choisir entre la disposition verticale ou horizontale.

        • Nous avons aussi corrigé quelques bugs et problèmes de performances.

    • APK 4.92.2

      • Pour certains clients, le guide TV ne prenait pas toujours en compte la chaîne regardée

      • Pour certains clients, un problème pour naviguer dans la section VOD

      • Pour tous, avec la version 4.91.2, lorsque vous lancez Netflix ou Disney+ depuis le nouveau guide TV et que vous sortez de l’application avec le bouton “retour”, ça ne revennait pas sur le guide TV. Cela a été corrigé

      • L’application VTM Go a été ajoutée comme application “recommandée” dans la page d’acceuil et la page des applications

 

Mise à jour en test : 

  • MW: 3.86.1
  • APK : 4.95.1
    • Améliorations de l'écran des erreurs P : pour certaines erreurs P, un bouton de relance automatique et/ou de relance manuelle a été ajouté.
    • Amélioration de la fonctionnalité Talkback (Talkback est un service d'accessibilité qui aide les utilisateurs aveugles et malvoyants à interagir plus facilement avec leurs appareils en prononçant le texte et les images sur votre écran)
    • Vous pouvez désormais accéder à l'historique de vos locations VOD via : Paramètres > Locations VOD > Historique des locations VOD
    • Améliorations et correctifs de certains bugs
  • MW: 3.90
    • Activer ou désactiver les publicités ciblées
      Paramètres - Confidentialité - Publicité personnalisée TV
    • APK :  4.98.2
      • Nouvel écran intermédiaire pour les paramètres de l'application "Confidentialité" affichant un code QR pour gérer facilement vos paramètres de confidentialité via l'application MyProximus
      • Multi-audio / Multi-sous-titrage : dans Paramètres - Préférences linguistiques 
      • Audio & sous-titres, vous aurez désormais la possibilité d'activer la description audio (AD) ou les sous-titres descriptifs (CC) en tant que paramètre général (si disponible).
      • Corrections pour les problèmes suivants :
        • Le groupement de séries n'est pas appliqué sur les top séries Pickx Mix.
        • Mur de contenu des séries Pickx Mix limité à 20 éléments

        • La sélection du bouton "Retour" sur RC après avoir modifié un consentement de confidentialité n'affiche pas le bon écran.

        • L'application se bloque en mode hors ligne après avoir retiré le câble réseau.

        • Chargement lent de la page d'accueil après le redémarrage de l'application

        • Redémarrage de l'application après la location d'un film VOD

    • APK : 4.100.1

      • Nouvelle disposition de la liste et des détails pour les enregistrement en série

      • Amélioration des boutons de location des VOD 

      • Amélioration du temps de démarrage de l’app Pickx

    • APK : 4.101.3

      • Cette nouvelle APK apporte une amélioration des mêmes points que l’APK 4.100.1

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non pas de changement de décodeur merçi

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non il na us de d'échange de décodeur c’est juste un Soussi d’image et de son  c’st a dire un décalage de son 


Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non pas de changement de décodeur merçi

Bonjour @nickelcrome

Je ne comprends pas bien si le problème a été résolu avec le changement de décodeur ou non? 

Non il na us de d'échange de décodeur c’est juste un Soussi d’image et de son  c’st a dire un décalage de son 

et c’est un problème que proximus connait depuis le  débuts  du v7


Bonjour,

L’allumage et l’extinction de la télévision ne fonctionnent plus en même temps que l’allumage et l’extinction du décoder...

Les paramètres HDMI CEC sont activés. J’ai changé le cable hdmi également mais rien n’y fait.

J’ai contacté le service par téléphone mais ils n’ont pas l’air de comprendre le problème…

Pourriez-vous m’éclairer sur le problème?

Merci d’avance


Depuis quelques temps, je n’ai plus d’image TV lorsque j’allume lé décodeur : les menus, guides, paramètres … s’affichent bien mais dès que je veux aller vers un programme TV, j’ai le son mais pas d’image.
Obligé de redémarrer complètement le décodeur. 
Ce problème est-il connu ? 
Merci


Et débrancher rebrancher le HDMI ? (Si jamais il y a un souci de HDCP…)


Que ce passe t’il encore , ce matin j’allume ma tv et voila que l’image disparaît et reviens sans arrêt, donc écran noir puis réapparition et ainsi de suite , 🤬🤬😡 purée ca deviens chiant d’être chez proximus …..

je viens de tout redémarrer et cela a l’air de tenir …

😬😬😬😬😬


Rien à signaler ici, à part que le chargement a été plutôt long ce matin.

 

bonsoir de retour cela a été trop beau pour être vrai ...1 ,5 jours sans bugs...du v7.... le fameux code erreur a001 ...nous vérifions votre connexion ethernet hélas depuis vendredi bien que 2 ,3 fois ce samedi cela a été 4,5 fois en un rien de temps malgrés ma vitesse passé de 70 ...a100...et malgrés l astuce ....dans paramètres support ....et le clear data et redémarre ...mon inquiétude est la fréquence à laquelle cela revient que faire

..😭😭est ce que la personne qui m a amélioré le système pourrait me recontacter par telephone  au 0*********24 pour ce lundi si c est possible afin de voir ce qu il reste à faire car ..je désespère merci d avance 


bonsoir désolé de mettre souvent les mêmes posts car via smartphone et mon état de santé aléatoire...j ai pas facile de faire autrement ,comment fait on pour récupérer un v5c hyper fiable car je vois que certains d entre vous on pu en avoir un....bien à vous 


Ça m’intéresse aussi mais j’ai payé à l’époque 49,-€ pour le CHANGEMENT vers un V7 !!!


Bah ici tout va bien, pas de stress ces temps-ci avec les 2 décodeurs… et je suis pas encore passé en fibre ^^ vu la lenteur des travaux… mais on voit plus personne passer des cables, pour moi c’est mort peut-être en 2042 lol

C’est bien aussi de temps en temps dire que tout va pour le mieux ;) 

Bref en filaire avec 1switch gigabit en connectique direct dans la box, ca va tres bien, c’est même l’ideal… C’est pas possible de faire autrement vu ma topologie réseau.

Les solutions sans fil, wifi et CPL, j’ai laissé tomber.

Le wifi booster est paramétré en access point pour nos smartphones, tablettes.

En 1 mot : Simplifiez au max !! (merde… y en a 3 ) :) 

Et c’est très bien ainsi ^^

 


Bonjour @Fabian 76 et @lnicholo, nous pouvons faire l’échange ici ou alors via le 080033800


bonsoir David ...alors j ose pas trop en parler trop vite 😅😅mais par miracles ...depuis la dernière intervention de 2 techniciens ,qui ont passé bien 1 grosse heure car divers problèmes ....,c est juste 👌👌👌👌🤞🤞🤞 impeccable depuis pas la moindre coupure vraiment au top et amélioration nette de mon image ,et la vitesse de changement de programme cela fait environ une dizanes de jours un grand merci à eux ils se reconnaîtront ,et merci à vous également bonne soirée 


Très content de lire ça @Fabian 76 😊


Bonjour @Fabian 76 et @lnicholo, nous pouvons faire l’échange ici ou alors via le 080033800

Merci David. Ok pour l’échange. Qu’en est il avec les 49,- € ? Merci.


Bonjour @lnicholo,

Nous pouvons faire l’échange mais pas le remboursement du décodeur. Effectivement, celui-ci a été échangé en septembre 2022. Une plainte concernant l’appareil aurait été acceptée dans les 30 jours suivant la facturation. Mais ici nous ne pouvons plus le rembourser. Désirez-vous toujours le remplacer par un V5c ?

 


Bonjour

Oui, vous pouvez effectuer l’échange.

merci 


Bonjour @lnicholo,

 

Je vous fait parvenir un V5c. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit du V7 par Bpost.


Y a t’il la possibilité d’afficher sur le v7, la liste des enregistrements se terminant dans les 7 jours comme l’onglet dernière chance sur le v5?

cf ce post du 03.03.2023 (page 43)

La disparition de la possibilité d’afficher la liste des enregistrements ‘dernière chance’ est une véritable régression qui transforme un loisir en corvée quand il s’agit de repérer quel enregistrement doit être vu car son échéance approche. Quand sera-t-elle de retour ?

Pourriez-vous également remettre l’indication du temps restant pour chaque enregistrement lorsqu’on consulte la liste globale des enregistrements (comme pour les versions avant la V7)?

Car c’est très frustrant de payer plus pour un service moindre … déjà que vous nous avez supprimé les enregistrements sur disque dur, puis maintenant les engistrements longue durée ...

Merci d’avance...


Y a t’il la possibilité d’afficher sur le v7, la liste des enregistrements se terminant dans les 7 jours comme l’onglet dernière chance sur le v5?

cf ce post du 03.03.2023 (page 43)

La disparition de la possibilité d’afficher la liste des enregistrements ‘dernière chance’ est une véritable régression qui transforme un loisir en corvée quand il s’agit de repérer quel enregistrement doit être vu car son échéance approche. Quand sera-t-elle de retour ?

 D’autant que ça existe toujours sur Pickx web d’une certaine manière avec le bandeau “bientôt supprimé”.

 

Ces dernières semaines l’expérience s’est dégradée chez moi 😓 je fais un rapide tour d’horizon:

Lors du démarrage régulièrement l’image (preview général) reste figée, obligé d’éteindre et rallumer le décodeur. Aussi l’app Pickx plante et redémarre toute seule (logo pickx et rond qui tourne), cela même parfois pendant le visionnage d’une émission. L’écran devient noir et puis rien… en général ça repart tout seul.

Toujours le problème de la banderole lié au Son DOLBY forcé !

Réactivité très lente lors du démarrage, j’appuie 1, rien, je rappuie encore une fois sur 1, toujours rien, on insiste et soudainement 111 ???

Le volume sonore n’a jamais été aussi bas, régulièrement au delà de 60 % pour écouter un film et ça casse pas la baraque, il fut un temps ou entre 20 et 30 % ça gueulais. 

Aussi j’ai à nouveau des décalages son/image depuis qques jours. Faut faire 10 sec en arrière puis stop afin qu’il se remet au direct et synchro.

 

PS: normalement les logs sont activé chez moi (depuis mi-août)


Pour palier aux soucis de telecommande je suis repassé en infrarouge definitivement et depuis ça va tres bien.



chaque jour, ca devient penible!!!


C’est quand même fou cette différence d’expérience d’un V7 à l’autre (d’une ligne à l’autre ?) ! Ici, ça fait des mois que ça fonctionne plutôt bien ici. Mis à part quelques lenteurs de réaction de la télécommande, je passe à nouveau majoritairement par le décodeur. Alors que l’app tvOS stagne…

 

De mon coté j’ai la box depuis 3 mois et c’est juste horrible comme experience.

 

Ecran vert au demarrage une fois par jour → reboot de la box. 
Disparition des numeros de chaine et guide TV inaccessible (si j’appuye sur guide TV, la box bug et je ne sais plus changer de poste) → reboot de la box. 
Quand j’eteins la box avec la telecomande et que je rallume la TV pour regarder amazon prime/apple tv/netflix, la box se rallume et la TV switche sur proximus TV → je dois laisser proximus tv tourner pendant que je regarde une serie sur prime/apple tv. 
 

ai deja fait un reset de la box, ca ne change rien, le produit est juste foireux à ce stade et j’ai l’impression d’etre pris pour un testeur de produit, inacceptable à ce prix.

 


 

 


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