Correctifs et améliorations TV box V7



Afficher le premier message

1347 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oh non je ne change pas de discours loin de là mais ce n' est pas avec une clef USB que vous allez modifier l' ordre chronologique des mises à jour . Je m' aperçois que si vous avez un problème de decodeur et que vous le remplacez vous venez dans une autre position d' attende. Au début de Proximus TV ,ils avaient fait une mise à jour nationale le même jour. Cela a été un crach qui a duré 1 jour complet et pourtant on n' était  pas très nombreux. Alors je pense que Proximus lance ses mises à jour par plusieurs vagues. Je pense que peut être lors d' une mise à jour votre adresse Mac à été  oubliée.  Maintenant si Proximus vous donne la possibilité de la clef USB tant mieux mais ne pas oublier les clients ou l' informatique est une grande inconnue pour eux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le fichier sur une clé USB… pour la sécurité du décodeur n’est pas une bonne idée… il serait tellement plus facile d’avoir un fichier et de le décortiquer afin de savoir ce qu’il contient, cela ouvre évidement à certaines manips mal attentionnées… surtout que google doit donner son aval dessus…( Android )

PXM sera toujours dépendant d’eux afin de valider la release.

Je vous laisse spéculer ^^ 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Tout a fait d' accord avec votre raisonnement. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Alors il ne reste plus qu’à espérer que la fonction “rechercher màj” depuis le décodeur puisse un jour avoir un sens 😅

@harmonie oui en effet car sur l’ancien v7 (avant son remplacement) j’avais le dernier FW.

Quoi qu’il en soit c’est un sacré bordel la distribution des màj !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

J’ai eu à nouveau l’erreur “Il n’y a pas de connexion internet” ce 29/03/2022 vers 20h15 en allumant le décodeur. Obligé de redémarrer la bbox pour résoudre le problème.

Pouvez-vous vérifier dans les logs ce qu’il s’est passé afin de corriger le problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

DAY 12565 😂 → Toujours aucune MAJ en vue 😔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

DAY 12565 😂 → Toujours aucune MAJ en vue 😔

Ca sin mé s’taffaire :) 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Si ça peut vous rassurer mon v7 est toujours en 4.87.6 (SW 3.80) aussi :-D 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si ça peut vous rassurer mon v7 est toujours en 4.87.6 (SW 3.80) aussi :-D 

Je ne sais pas si cela me rassure mais, je me sens moins seul 😂

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Perso, depuis la dernière mise à jour, j’ai une nouvelle routine pour l’utilisation de mon V7.

Je sais qu’il faut prévoir un petit quart d’heure à l’avance l’envie de regarder la télé.

Il faut démarrer le décodeur avec la télécommande, sachant qu’une fois sur deux, le décodeur ne répond pas.

Je ne sais pas si c’est le décodeur qui fait la gueule à la télécommande ou la télécommande qui est fâchée avec le décodeur, mais une chose est certaine, ces deux là ne s’entendent pas très bien.

Une fois démarré, dans 90% des cas, j’ai l’image mais pas le son.

Je redémarre donc complètement le V7 via le bouton situé à l’arrière.

Là, faut être patient, le décodeur redémarre et prend le temps de se réveiller en douceur.

Après quelques minutes, il est possible de naviguer dans les menus et de profiter de l’image et du son.

 

Je me souviens, quand j’étais enfant, chez mes parents nous avions une télé raccordée à une petite antenne intérieure.

On captait uniquement la RTBF, ce n’était pas le paradis mais quand je voulais regarder Lollipop, j’allumais la télé et en moins de 5 secondes tout était fonctionnel.

Ahhhh… le progrès…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

bonjour @mleemans , quel est la version de votre v7

 

ps : En 4.91.2 j’allume à 90% du temps en 30 seconde mon décodeur

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je suis en 4.91.2 aussi. 

Avant cette mise à jour, les soucis étaient vraiment très rares. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je suis en 4.91.2 aussi. 

Avant cette mise à jour, les soucis étaient vraiment très rares. 

Cette MAJ est en test il me semble @VincentM 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aucune idée. Pour autant que sache, je ne suis pas considéré comme un testeur.

Merci pour vos réponses et belle journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Normalement cette dernière version est en production comme j' ai pu comprendre. Je pense que la distribution se fait par vagues  sur plusieurs semaines. Seul un modérateur peut le confirmer.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Il faut de temps en temps relire le premier post. Ce qui est en vert est normalement la (les) version(s) en cours de deploiement. En noir, rouge orange les versions en test. On devrait donc tous etre en 4.91.2 minimum... par contre je n ai entendu personne en 4.92.2 qui est sensée etre la derniere version en production.

Le seul reproche que je peux faire a proximus c'est le choix des testeurs alors qu'il y a une petite communaute active sur ce forum qui n'en fait pas partie. Donc je ne sais pas comment ils ont des retours de leur phase de test a part les appels au 0800.

Bonne journee a tous! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Souvenons nous des personnes qui avaient été choisies sur le forum pour tester gratuitement le V7 et qui ne l’ont jamais reçu !

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

A nouveau des images saccadées lors du replay du JT de 13h de La Une hier le 30/03/2022. Le replay a été lancé vers 14h00 (30/03/2022).

Pouvez-vous vérifier dans les logs pour corriger le problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

Je viens également d'expérimenter le problème de pause lors d'un replay dans "Recherche appartement ou maison" ce samedi sur RTL-TVI un peu avant 21h50. J'avais mis le replay en pause le temps d'aller prendre une douche. À mon retour, écran noir et impossible de reprendre le replay où j'avais fais pause. J'ai dû faire reprendre au début et avance rapide jusque l'endroit où j'étais arrivé.

Yannick 

Salut @Yannick_028 , 

Donc ici, on est sur un problème de pause mais encore différent par rapport à @mallau_fvt96.
Je vais donc ajouter ça à la liste aussi. (Pour le semaine prochaine :pensive: )

Bug encore présent ce soir chez moi .. Direct en pause revient seul en direct @VincentM 

Bug 3 fois en 10 minutes.. Calamité à reculer a chaque fois pour rien au final.. vu que ça ressautait

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Reçu une MAJ sur un des 2 decodeurs aujourd'hui. Quelques bugs au démarrage pour ma part avec redémarrage de l application plusieurs fois sans avoir la main sur le decodeur... est-ce lié à cette MAJ ? Ou cela est normal

VS= 4.91.2

VM= 3.84.0

Rien à signaler de bizarre pour Le moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Hello le staff, je viens de revenir de chez qqu de ma famille, ils sont passés en fibre aujourd'hui et ils sont déjà la MAJ 4.91.2... je ne comprends plus rien. Et surtout de l'utilité ou l'inutulité d'encore poster ici sur le sujet. Bon week-end.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning,

Moi aussi je suis en 4.91.2.!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Burning,

Moi aussi je suis en 4.91.2.!

Moi depuis hier seulement et que sur 1 seul déco.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonne nouvelle pour ceux qui voulait ajouter leur box à l’application Google home ça fonctionne maintenant 😉

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

A ben plus aujourd’hui lol 😂 

 

Commenter