Correctifs et améliorations TV box V7



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1347 commentaires

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Bhein oui que cela fonctionne, tu sais que le gérer et piloter basiquement... sans plus. Quand il est en veille, tu ne sais pas l allumer via home. Il passe en statut connecté.... Ahhhhhhhhhhh 😉

Niveau d'utilisateur 3
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Bhein oui que cela fonctionne, tu sais que le gérer et piloter basiquement... sans plus. Quand il est en veille, tu ne sais pas l allumer via home. Il passe en statut connecté.... Ahhhhhhhhhhh 😉

Oui ça fonctionne avec les commande basic mais j’avais réussi à l’ajouter à ma pièce (salon)mais le lendemain il y est plus et impossible de le remettre 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

2 nouveaux bugs vers 13h14 aujourd’hui que je n’avais jamais eu.

  1. Ecran noir sur toutes les chaînes, le son OK. Un redémarrage avec la télécommande n’a pas réglé de problème. Obligé d’éteindre et rallumer le décodeur à l’arrière pour résoudre ce problème.
  2. Replay du JT de 13h de la RTBF, l’image qui se fige puis revient en arrière, le son continue, puis l’image revient en avant le son décalé et ce à plusieurs reprises c’était quasi impossible de suivre le JT.

Bonne journée.

Yannick

Bonjour @Yannick_028 , 

Avez-vous encore rencontré ces deux bugs ? 
Merci

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour,

2 nouveaux bugs vers 13h14 aujourd’hui que je n’avais jamais eu.

  1. Ecran noir sur toutes les chaînes, le son OK. Un redémarrage avec la télécommande n’a pas réglé de problème. Obligé d’éteindre et rallumer le décodeur à l’arrière pour résoudre ce problème.
  2. Replay du JT de 13h de la RTBF, l’image qui se fige puis revient en arrière, le son continue, puis l’image revient en avant le son décalé et ce à plusieurs reprises c’était quasi impossible de suivre le JT.

Bonne journée.

Yannick

Bonjour @Yannick_028 , 

Avez-vous encore rencontré ces deux bugs ? 
Merci

Bonjour @VincentM ,

Non je n’ai plus eu ce problème. Juste cette fois là.

Merci.

Yannick

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Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @Xknower : Impossible de désactiver le HDR
    J’ai bien demandé une “option” pour désactiver le HDR dans les paramètres du v7 à l’endroit où l’on peut changer la résolution. Ils m’ont promis d’y regarder attentivement et j’attends donc leur retour lors de notre prochaine rencontre. Je ne peux rien vous promettre mais au moins nous serons enfin fixé sur la disponibilité ou non de cette option.
  2. @mallau_fvt96 , @Daniel_073 , @Yannick_028 : Pause / lecture et programme qui saute vers le direct
    Il y a eu plusieurs utilisateurs qui se sont plaint de ce bug. Des tests vont être réalisés et si vous avez encore des exemples, n’hésitez pas à me les envoyer (même en message privé)
  3.  @Yannick_028 : Différence volume son entre replay et live
    Bien que ce problème soit pris en compte par les équipes IT, celui-ci ne sera pas réglé tout de suite. Je le garde bien entendu dans la liste pour ne pas l’oublier.
  4. @Yannick_028 : Problème fluidité image
    Les logs doivent encore être activé pour votre ligne car ça n’a pas été fait ou il y a eu quelques choses qui bloquait. Nous allons nous arranger pour les activer. Nous pourrons alors ensuite regarder ce qu’il se passe pour ces problèmes de fluidité d’image.
  5. @Steve_048 : Bouton revenir en arrière de 10 secondes
    Pour ce sujet là, ça avance bien ! Une vidéo du bug a été réalisée que j’ai montré aux IT. 
    Ils vont donc regarder pourquoi ça ne revient pas 10 secondes en arrière alors que pour le moment parfois, ça ne provoque aucun retour en arrière ou parfois 5 ou 6 secondes grand max.
  6. @Steve_048 : Réactivité de la télécommande 
    On a eu assez bien de plaintes comme vous pouvez le voir sur ce topic et donc cela aide à démontrer que le problème est bien présent. Des tests vont être réalisés pour voir ce qu’il se passe à travers les logs
  7. @harmonie : Tv box s'allume toute seule
    Les logs n’ont pas été activé correctement et donc on va de nouveau s’arranger pour faire ça. Avez-vous encore eu votre v7 qui s’allume tout seul ? 
  8. @dhusdens1 : Pas de son avec barre de son sur le v7
    Avez-vous encore ce problème ? Je sais que vous êtes toujours sur la 3.80 pour le moment :/ 
  9. @dhusdens1 , @mallau_fvt96 , @besatanas : Télécommande moins réactive
    On a eu assez bien de plaintes comme vous pouvez le voir sur ce topic et donc cela aide à démontrer que le problème est bien présent. Des tests vont être réalisés pour voir ce qu’il se passe à travers les logs
  10. @Steve_048 : Pas de son à l'allumage du décodeur
    On a pas beaucoup avancé là-dessus et si vous avez encore des exemples, n’hésitez pas à me les communiquer ! merci
  11. @Nameless : Episode ne passe pas au suivant
    D’après les dernières infos que j’ai reçues, cette fonction ne sera pas remise ou en tous cas pas tout de suite
  12. @Nameless : Pas possible de sélectionner l'épisode suivant 
    Avez-vous encore eu ce problème sur la version 3.84 ? 
  13. @Burning : Vider le cache pour pouvoir refaire fonctionner correctement la tvbox
    Avez-vous du encore faire cela récemment ? Si c’est le cas, pourriez-vous me donner de nouvelles dates et heures svp ? 
  14. @calosome : Son HDMI vers tvBox en optique NOK
    Avez-vous encore eu ce problème avec la version 3.84 ? 
  15. @calimero21 : Problèmes son et sous titres
    Avez-vous encore ces problèmes avec la version 3.84 ? 
  16. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT
  17. @mallau_fvt96 : Ecran noir en quittant une app
    Si vous avez des exemples, n’hésitez pas à me communiquer des dates et heures à laquelle vous avez rencontrez ces soucis. 
  18. @mallau_fvt96 ,  @Yannick_028 , @besatanas , @Steve_048  : Bouton télécommande clignote bleu
    J’ai également eu ce problème quelques fois et vu le nombre d’utilisateurs qui ont ce problème, je ne devrais pas avoir du mal à appuyer sur ce point là. Mais si vous avez des exemples avec des dates et des heures, n’hésitez pas.
  19. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 
  20. @Yannick_028 : Il n'y a pas de connexion internet
    Vu que les logs n’ont pas pu être activé sur votre ligne, on va s’arranger pour le faire. 
    On pourra ensuite voir ce qu’il se passe et pourquoi il y  a ce message d’erreur.

Voici ce que je peux vous dire pour l’instant. 
Je vais continuer la demande pour l’activation des logs de : 

@Xknower , @Yannick_028 , @harmonie et @dhusdens1 

Je vous invite de nouveau à laisser votre tvBox allumée durant la journée de mercredi 06/04/2022

Un tout grand merci à toutes et tous 😀

 

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VincentM 

Pas de problème les 2 decodeurs resteront allume. Attention j' ai reçu la dernière version sur les 2 decodeurs.  Je  n' ai plus eu d' allumage. Mais avez vous encore fait des updates? Je reste attentif et merci pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

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Bonjour @VincentM ,

pour le problème du son (uniquement l’image lors de l’allumage) je l’ai encore eu Hier matin en allumant le décodeur pour regarder auto-moto sur TF1.

Par contre hier soir, vers 20h55, j’ai allumé le décodeur et impossible de le faire fonctionner, ça restait bloqué sur Pickx et le logo rouge qui tournait, j’ai fait un redémarrage complet, idem, second démarrage, et là Pickx se lançait mais écran noir avec erreur P130, j’ai encore du faire 2 autres redémarrage (enlever le courant) avant que finalement ça refonctionne correctement… enfin avec toujours un message que Ethernet n’est pas connecté 🙄

Si vous regardez le log je pense que j’ai mis 15 à 20 minutes avant de pouvoir finalement regarder la TV 😅

Niveau d'utilisateur 5
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Merci @VincentM pour votre retour.

Je me mets un rappel pour allumer mon décodeur ce mercredi.

Juste pour info, j’ai aussi eu ce problème sans son au démarrage du décodeur la semaine dernière, image OK mais pas de son. J’ai redémarré mon home cinéma et ma télé, le son est revenu. J’ai eu 2x ce problème. Si je l’ai à nouveau, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Yannick

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Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
 

  1. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT

 

Beaucoup disent que ce soucis vient d’android.. et je confirme l’avoir sur une deuxieme box aussi ! D’ailleurs on sait si le v7 passera en google tv ? ou pas

 

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 

 

La dernière fois que j’ai lancé rtl play c’était le jeudi 24 mars vers 20h40

 

Pour les autres bugs, si ceux se représente (fort possible à mon avis), je mettrais les dates ici

 

Merci @VincentM pour votre travail et réactivité ! J’avoue que ci 75% que cette dernière liste est reglé.. On pourra être content du décodeur je pense

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Xknower et @dhusdens1 , 

Bonne nouvelle ! Logs activés pour vous deux donc pas besoin de laisser la tvBox allumée mercredi. 

Il ne reste plus que @harmonie et @Yannick_028 😛

Niveau d'utilisateur 7
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VincentM 

Pas de problème les 2 decodeurs resteront allume. Attention j' ai reçu la dernière version sur les 2 decodeurs.  Je  n' ai plus eu d' allumage. Mais avez vous encore fait des updates? Je reste attentif et merci pour votre intervention.

Merci beaucoup @harmonie ! 

Ravi que vous ayez la dernière version 3.84 (et normalement apk 4.91.2)
On a plus fait d’update. Pour le moment, le but est vraiment de voir ce qu’il se passe sur cette version et de faire remonter toutes les infos aux développeurs. 

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Salut @dhusdens1 , 

Ravi d’apprendre que ce problème de barre de son a disparu. 
Oui effectivement, ce problème de télécommande arrive chez moi aussi (même sur la version 3.86 en test)

Pour les logs, ils sont finalement bien activés sur votre tvbox

Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @VincentM ,

pour le problème du son (uniquement l’image lors de l’allumage) je l’ai encore eu Hier matin en allumant le décodeur pour regarder auto-moto sur TF1.

Par contre hier soir, vers 20h55, j’ai allumé le décodeur et impossible de le faire fonctionner, ça restait bloqué sur Pickx et le logo rouge qui tournait, j’ai fait un redémarrage complet, idem, second démarrage, et là Pickx se lançait mais écran noir avec erreur P130, j’ai encore du faire 2 autres redémarrage (enlever le courant) avant que finalement ça refonctionne correctement… enfin avec toujours un message que Ethernet n’est pas connecté 🙄

Si vous regardez le log je pense que j’ai mis 15 à 20 minutes avant de pouvoir finalement regarder la TV 😅

Merci pour le retour @Steve_048 . j’ai bien noté la date et l’heure de ces deux bugs (pas de son et problème démarrage décodeur). 

On va donc regarder ça attentivement et je vous tiendrai au courant. 

Merci 😉

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Salut @dhusdens1 , 

Ravi d’apprendre que ce problème de barre de son a disparu. 
Oui effectivement, ce problème de télécommande arrive chez moi aussi (même sur la version 3.86 en test)

Pour les logs, ils sont finalement bien activés sur votre tvbox

Merci

@VincentM 

Merci pour les infos. 

Pour la télécommande, à force, on s’y habitue 😉

Niveau d'utilisateur 7
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Merci @VincentM pour votre retour.

Je me mets un rappel pour allumer mon décodeur ce mercredi.

Juste pour info, j’ai aussi eu ce problème sans son au démarrage du décodeur la semaine dernière, image OK mais pas de son. J’ai redémarré mon home cinéma et ma télé, le son est revenu. J’ai eu 2x ce problème. Si je l’ai à nouveau, je vous tiendrai au courant.

Bonne journée.

Yannick

Merci @Yannick_028 , 

J’ai rajouté votre feed-back au bug : “problème de son au démarrage”. 

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Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
 

  1. @Yannick_028 : Ethernet pas connecté à l'allumage
    J’ai effectivement eu ce message aussi récemment. On n’entend un peu tout à ce sujet et j’essaie toujours d’avoir une réponse officielle de la part des IT

 

Beaucoup disent que ce soucis vient d’android.. et je confirme l’avoir sur une deuxieme box aussi ! D’ailleurs on sait si le v7 passera en google tv ? ou pas

 

Bonjour tout le monde, 

Toutes mes excuses, je n’ai pas été fort présent la semaine passée.
Voici une mise à jour sur les différents points (20). 

  1. @mallau_fvt96  : Son app “rtl play” sur le direct alors que l’app est coupé.
    Comme pour les points précédents, n’hésitez pas à me donner des dates et heures pour que l’on puisse comparer avec ce que l’on voit dans les logs. 

 

La dernière fois que j’ai lancé rtl play c’était le jeudi 24 mars vers 20h40

 

Pour les autres bugs, si ceux se représente (fort possible à mon avis), je mettrais les dates ici

 

Merci @VincentM pour votre travail et réactivité ! J’avoue que ci 75% que cette dernière liste est reglé.. On pourra être content du décodeur je pense

 

Merci pour ces retours @mallau_fvt96 ! 
Effectivement, ça à l’air d’être un bug lié à Android et si vous le confirmez je vais alors pouvoir le noter dans la liste !

Pour Google TV, on va tout faire pour mais je n’ai pas encore d’informations officielles à vous communiquer 😉

Niveau d'utilisateur 7
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@VincentM

Concernant le son avec une barre de son. Plus de problème à signaler. J’ai aussi changé de barre depuis.

Concernant la télécommande, comme  vous le signalez, le problème est rencontré chez beaucoup de clients. Chez moi, le soucis est toujours bien présent et très fréquent.

Concernant les logs, c’est noté pour le 06/04. Je laisserai allumé mon décodeur.

Merci pour le suivi 👍

 

Salut @dhusdens1 , 

Ravi d’apprendre que ce problème de barre de son a disparu. 
Oui effectivement, ce problème de télécommande arrive chez moi aussi (même sur la version 3.86 en test)

Pour les logs, ils sont finalement bien activés sur votre tvbox

Merci

@VincentM

Merci pour les infos. 

Pour la télécommande, à force, on s’y habitue 😉

Il ne faut pas prendre de mauvaises habitudes @dhusdens1 😅
Du coup, nous allons tout faire pour ne pas vous faire prendre cette mauvaise habitude 😉

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VincentM,

Bon, j' ai un problème avec la télécommande après la nouvelle version : par moment, je change de chaîne ici 35 . Pas de problème cela fonctionne.  Puis , je veux prendre la chaîne 10 et je tape le numéro via la télécommande.  Rien ne se passe. Je tape de nouveau le numéro rien ne se passe. Je tape un autre numéro pas de réaction. Alors pour débloquer mon problème  l' appuie sur la touche p flèche haut/bas . Je clique vers le + et automatiquement j' ai le chiffre 10 qui s' affiche sur l' ecran et j' ai ma chaîne. Ce n' est pas un problème de touche ou numéro de télécommande et cela n' arrive pas tout le temps. Maintenant cla peut arriver avec la touche 6 par exemple. Non, le problème vient du soft.

Niveau d'utilisateur 7
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Impossible de reculer 10 seconde encore ce soir

 

J’avance une pub (30 sec) trop longue.. j’appuye pour reculer 10 sec, je reviens à -30 sec … (19h39) si jamais

 

@VincentM Vincent, ce soir France 2 la pause a re sauté vers 19H44 .. (toujours le même bug)

Encore pendant un n’oubliez pas les paroles mis en pause a 18h30, et je suis presque de retour en direct vu que j’avance les pubs.. mais le décodeur m’a remis seul en direct..

Niveau d'utilisateur 5
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@VincentM merci  pour votre suivi... j'avoue ne plus avoir d enregistrement en serie pour le moment... si le probleme réapparait je vous le signalerez. 

Le message "pas d ethernet" je l'ai encore eu hier. Est ce que cela peut aussi etre du a la version de bbox? Car jai encore une bbox en 8c.520A? 

Niveau d'utilisateur 7
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Petit message en passant pour dire que c’est bien vu la fonction “Balayage des chaines” dans le menu Support du V7.

J’étais chez les parents vendredi, jour de lancement de Qmusic Kijk Live et de passage dans l’offre de base de TMC. Pas besoin de relancer le décodeur, juste lancer cette fonction a permis aux deux chaines d’apparaitre dans la liste.

Niveau d'utilisateur 7
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VincentM

On est le 6 avril et mes 2 tvbox sont en services. 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @VincentM ,

Je viens également d’allumer mon décodeur.

Merci.

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
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VincentM

On est le 6 avril et mes 2 tvbox sont en services. 

Bonjour @VincentM ,

Je viens également d’allumer mon décodeur.

Merci.

Yannick

Salut @harmonie et @Yannick_028 , 

Je viens de transmettre l’info à ma collègue.
Je vous tiens au courant quand ce sera activé sur vos décodeurs. 

Merci beaucoup 😉

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