Question

coupure de son et arrêt sur image


  • Etoile montante
  • 13 commentaires

Bonjour,

Depuis un certains temps j’ai des arrêts sur image et plus de son uniquement sur (RTB) La une et TIPIK, pas de problèmes avec les autres chaines , comment remédier à ce problèmes persistant


16 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

 

Je vois que vous avez 2 décodeurs sur votre ligne. Le soucis est-il présent sur les 2 décodeurs ? Je vois également que vous avez des appareils de type CPL dans votre installation. Les décodeurs sont-ils connectés via ce système ?

Bonjour, merci de votre réponse.

oui j’ai deux décodeurs ainsi que appareils CPL, mes décodeurs sont branchés via ce système, installation faite par techniciens Proximus, ce que je ne comprend pas le problème n’est que pour ces deux chaînes , maintenant question si le problème est persistant sur les deux décodeurs, ne saurait vous le dire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Dani13,

Le soucis pouvant venir de ces CPLs pouvez-vous me dire si ceux-ci sont bien tous placés en direct sur le courant et non dans une rallonge ou un domino (une rallonge peut par contre être mise en cascade dans le CPL mais il est impératif que le CPL lui même soit en direct).

Pouvez-vous débrancher et rebrancher vos CPL afin qu’il redémarrent et puis réessayer ? Si le soucis persiste il est possible qu’un reset des CPL soit nécessaire : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Il faudrait également savoir si le soucis est présent sur les 2 décodeur pour pouvoir vous aider au mieux.

Bonjour, merci pour votre réponse, les CPLs sont bien branché en direct sur le courant, les débranchements ont déjà était fait par le passé, maintenant quand à vous dire si sur ma deuxième télévision il y à le même problème, pour l’instant, ne saurait vous le dire, j’attends d’avoir une nouvelle coupure pour vérifier, mais ce que je ne comprend pas c’est le pourquoi uniquement sur les deux chaines de la RTB, toutes les autres chaînes fonctionnent convenablement.

Dans l’attente d’une nouvelle coupure( et c’est toujours au moment de mon JT) veuillez recevoir Monsieur mes remerciements pour avoir pris le temps de vous occuper de ce problème

Bonjour, à nouveau samedi soir au moment du journal télévisé sur la RTB ( la 1) le problème est à nouveau survenu et ceci aussi sur ma deuxième télévision, pourriez-vous m’expliquer ce pourquoi cela n’arrive pas sur les autres chaînes ? serait-ce un problème inhérent à la RTB où alors à Proximus ?

Au plaisir de vous lire et de pouvoir enfin résoudre ce problème

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Dani13 

 

Nous pouvons vous proposer l’échange d’un V6 contre une autre version afin de vérifier si le problème ne vient pas de votre décodeur.

Pouvez-vous nous confirmer cela?

Merci 

Bonjour, on ne peut que essayer mais comment faire ?

Merci pour cette réponse rapide

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

 

Je ne comprends pas votre dernière réponse. Mon collègue Benjamin vous proposais un échange de votre décodeur. Seriez-vous d’accord pour cette solution ? Sinon nous pouvons également prévoir le passage d’un technicien chez vous pour vérifier l’installation.

Bonjour, reste à voir si le passage du technicien ne me sera pas facturé….Je voudrais aussi vous signalez que certains jours, l’appareil  blanc qui est dans la prise avant mon décodeur, normalement il y a une petite lumière blanche qui reste continuellement allumée, le soir parfois elle s’éteint où alors cette lumière devient rouge, est-ce normal ?

Autre question, si passage de technicien, aura t’il un où des autres appareils pour remplacer ceux où celui existant ?

Toujours au plaisir de vous lire du fait que je pense que avec vous, certains problèmes peuvent s’arranger.

Encore merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

 

Le technicien a du matériel avec lui pour remplacer le décodeur s’il le faut. Mais d’après ce que vous me dites je penche pour un soucis avec les CPL (les fameux appareils blanc). La lumi§re doit être blanche. Si elle est rouge c’est qu’il y a un soucis de réception du signal. 

Le technicien est en général gratuit mais dans des rares cas il peut facturer sa venue si le problème est situé aux niveaux de vos appareils par exemple. Si je vous dis ça c’est que si le soucis vient bien des CPLs, le problème peut venir des appareils en eux-même mais également du circuit électrique.

Cous serait-il possible de tester un décodeur connecté en direct sur le modem sans passer par les CPL ou c’est trop compliqué ?

Avez-vous réalisé un reset avec un objets pointus  des CPLs comme indiqué plus haut ? Une prise peut également être en cause, pourriez-vous essayer de brancher les CPLs sur une autre prise électrique ? 

 

Bonjour Monsieur, je comprend très bien que dans de rares cas il faut payer la venue du technicien mais, si ce sont les appareils de Proximus qui font défauts, la venue du technicien devrait rester à charge de Proximus.

Quand à débranché les CPL pour tester si j’ai encore des coupures c’est rendre la deuxième télévision sans connexion et mes enfants n’ont que ça et pour plus ample information ceci est encore arrivé hier soir et comme d’habitude toujours au moment du journal télévisé ( 19h30).

Pour autre info, hier j’en ai discuté avec mon voisin qui est un ancien employé de Belgacon, il me dit qu’il à aussi le même genre de coupure uniquement aussi sur la RTB.

Le reset à déjà était fait au niveau de la prise CPL là ou est branché le décodeur.

Pour plus d’info, samedi 09/03/24 problème, dimanche, lundi, mardi, mercredi rien et hier soir 14/03/24 coupure en début journal télévisé.

Ont va finir par trouvé d’où vient ce fameux problème (rire) mais bon en attendant c’est bien embêtant .

Merci de m’avoir accordé de votre temps

PS, si problème sur mon circuit électrique, je rencontrerai ces coupures sur les autres chaînes ce qui n’est pas le cas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

Etant donné que vous dites que votre voisin a aussi le soucis, je viens de faire un reset de la carte au ROP. Si les problèmes persistent, comme je vous disais, nous pouvons envoyer un technicien. 

L’idéal serai de réaliser un test câblé comme je vous le disais. Pour ça pas besoin de débrancher les CPL, juste de brancher un des 2 décodeurs en direct si c’est possible.

Bonjour et avec mes excuses de vous ennuyer avec ce problème, mais je pense, si bien sur le déplacement est gratuit qu’un technicien puisse vérifier vos appareils qui viennent de chez Proximus.

Il pourrait peut-être y avoir un problème, ce qui m’étonnerait du fait que ce n’est que sur deux chaînes que cela arrive, maintenant aucun appareil n’es infaillible.

Encore merci pour vos réponse rapide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Dani13 , Le déplacement sera gratuit ;)  Dites nous juste vos disponibilités :-)

Bonjour, aujourd’hui 18/03/24 à 13h10 de nouveau coupure mais cette fois-ci au niveau de RTL tvi.

Pour ce qui est de la venue d’un technicien ceci est à votre convenance du fait que je suis pensionné, du moment que je sais le jour et l’heure de son passage.

De nouveau merci pour le suivit que vous m’accordez.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dani13,

 

Je viens d’encoder le rendez-vous pour mercredi entre 12h30 et 17. Le technicien sonnera sur le fixe pour prévenir de son passage.

Bonjour Monsieur, bien reçut votre confirmation de rendez-vous pour aujourd’hui 19/03/24.

Ce matin à 9h45 reçut un coup de fil de votre technicien, qui se trouvait à Lessines soit à 5 à 6 km de chez-moi pour nous dire qu’il terminait et voulait venir jusque chez-nous, nous avons marqué notre accord du fait que selon ces dires il serait chez-nous pour 10h15…. A 11h25 toujours personne et dû m’absenter , Je n’ai reçut aucun coup de fil de votre technicien pour nous dire qu’il était chez-nous, retour à notre maison à 12h30 et patienter toute l’après-midi pour sa venue.

Il est 17h30 et personne ne s’est présenter et aucun coup de fil, j’ose douter du sérieux de vos techniciens, je comprend le pourquoi autant de personnes sont de moins en moins contente des services Proximus, encore heureux que vous ne faites pas partie de cette catégorie . Merci de me confirmer une autre date en m’envoyant quelqu’un de sérieux.

Au plaisir de vous lire

Commenter