Décodeur qui s'arrête plusieurs fois par jour


Bonjour,



Notre décodeur s'arrête plusieurs fois par jours, sans intervention de notre part.

Quelle solution à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

28 commentaires

C est parsque je pensais que je n' aurai pas les mails de notifications que j en ai refait un

le bug n' est pas revenu depuis hier je vous tien au courant 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, votre décodeur est-il relié par câble direct à votre modem BBox ? Quel message d'erreur indique alors votre décodeur ? D'avance, merci. Bonne soirée, Jean-Luc.
Non par un bridge.

Aucun message d'erreur. Une petite ligne blanche sur la tv. Le décodeur s'éteind.

Ca peut arriver jusqu'à 5x par jour
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Le décodeur s'éteint ? Vous voulez dire qu'il n'y a plus d'alimentation dessus ? Pourriez-vous m'en dire plus ? D'avance, merci. Bonne soirée, Jean-Luc.
Ce que je veux dire, c'est comme si on éteignait le décodeur avec la télécommande.

Or ce n'est pas le cas!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,



Il ne se met pas en mode veille automatique?

Il devrait avoir un message sur la TV?



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Et le décodeur s'éteint ? ou pas ? Sinon, c'est un problème de signal entre le décodeur et la TV ? Le décodeur est complètement éteint à ce moment là ? Jean-Luc
Le décodeur est complètement éteint. Et il n'y a aucun message d'erreur comme je l'ai dit ici plus haut.

Cela fait quelques mois que ça nous le fait.

Comment voir si le décodeur est alors en veille automatique ? Nous n'avons pourtant jamais rien changé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,



Ce n'est qu'une supposition? Mais on sait le voir sur le décodeur. 😉



Voilà la marche à suivre:



Mettez votre décodeur en mode veille



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir, vous trouverez toutes les informations sur le mode veille ici :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dvd_energy/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/parametres-et-fonctions-tv/changer-les-parametres/reduire-la-consommation-d-energie-de-votre-decodeur.html



Bonne soirée, Jean-Luc.
Je suis allée dans le mode veille et voici ce que je trouve.

Mode : normal

Délai d'inactivité : désactivé

Délai d'avertissement : 15 min



Donc pour moi le mode veille n'est pas activé. Je me trompe ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors c'est bon c'est pas le mode veille. 😉

C'est bizarre!!!! 🔎

C'est pour un collaborateur support.



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
votre telecomande n'est pas regler sur onde radio par hassard ? sinon essayer un peut de désactiver ce mode, ou même l'activer ! un voisin peut avoir la même fréquence que vous par exemple ! en suivant les explication si joint

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html



bav
Je viens de configurer la télécommande en fonction "radio". Donc notre télécommande est reliée directement à notre décodeur. Reste plus à voir dans le temps si le décodeur s'éteint toujours plusieurs fois par jour
Bon et bien malgré tout 8 minutes plus tard le décodeur s'est à nouveau éteint tout seul.

Donc le problème ne vient pas de là. C'est un décodeur qu'on loue, donc je pense qu'on va se tourner pour un échange
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour sosotte1975,



Nous allons en effet procéder à un échange de votre décodeur.



Pourriez-vous nous communiquer le point UPS de votre choix et un numéro de GSM en privé svp? Nous allons vous envoyer un nouveau décodeur..



Vous pouvez choisir le point Kiala qui vous convient auprès de ce lien :



https://www.ups.com/be/fr/Home.page



Et voici le lien pour envoyer votre message privé :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Cordialement,



NicolasF
Bonjour,



Votre poste m interpelle car nous avons exactement le même problème. Nous avons acheté un nouveau téléviseur et depuis le decodeur s'éteint tout le temps. Nous avons déjà fait un changement de celui ci mais le problème persiste. Nous nous sommes dit que c'était la tv qui pose problème, le technicien de la marque est venu et n as rien trouvé d anormal. je sais plus quoi faire si vous avez trouvé une solution à ce problème dite le moi SVP !!!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour byfox,



Avez-vous le souci sur les 2 décodeurs ou juste un seul? Si oui, lequel?



NicolasF.
Nous n'avons pas 2 décodeur nous en avons 1 seule, par contre nous avons déjà changé 1 décodeur car on pensait que c'était le décodeur qu'il avait un problème car la télé elle est flambant neuve mais le problème même avec le nouveau décodeur persiste
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour byfox,

j'ai fait un reboot de votre décodeur, si le problème persiste, pourriez-vous faire un reset svp ?



Voici la procédure :



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c



David.
Bonjour

Voilà je viens de réinitialiser le décodeur je vous tiens au courant si le problème persiste merci

Bonjour depuis plusieurs jours le décodeur s’éteint tout seul

J’ai essayé de l éteindre avec le bouton

Je vous dirai si ca recommence mais c’est mauvais signe non?

exactement pareil que la

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/decodeur-qui-s-arrete-plusieurs-fois-par-jour-45595

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
OK, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @tom02 

Oui il faut l’éteindre et le rallumer avec le bouton arrière mais si il s’éteint tout seul malcré ça alors il va peut-être falloir penser à le changer..

Attention, si vous voyez un sujet traitant de ce problème, mieux vaut poster directement dedans. C’est même plus que conseillé pour la bonne gestion du forum ! Je l’ai déplacé :slight_smile:

Bonjour,

j'ai le même problème, mon décodeur s'arrête brusquement lorsque je change de chaîne. Il n'y a pas de message d'erreur. J'ai fait un reset et le mode veille n'est pas activé. Auriez-vous un conseil?

Merci beaucoup.

Commenter