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Décodeur qui s'arrête plusieurs fois par jour


Bonjour,

Notre décodeur s'arrête plusieurs fois par jours, sans intervention de notre part.
Quelle solution à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

28 commentaires

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 3 mars 2018
Bonsoir, votre décodeur est-il relié par câble direct à votre modem BBox ? Quel message d'erreur indique alors votre décodeur ? D'avance, merci. Bonne soirée, Jean-Luc.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 3 mars 2018
Non par un bridge.
Aucun message d'erreur. Une petite ligne blanche sur la tv. Le décodeur s'éteind.
Ca peut arriver jusqu'à 5x par jour

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 3 mars 2018
Le décodeur s'éteint ? Vous voulez dire qu'il n'y a plus d'alimentation dessus ? Pourriez-vous m'en dire plus ? D'avance, merci. Bonne soirée, Jean-Luc.

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 3 mars 2018
Ce que je veux dire, c'est comme si on éteignait le décodeur avec la télécommande.
Or ce n'est pas le cas!

euronamur
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  • Spécialiste
  • 4549 commentaires
  • 3 mars 2018
Bonsoir,

Il ne se met pas en mode veille automatique?
Il devrait avoir un message sur la TV?

@+ Gilbert 😎

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 3 mars 2018
Et le décodeur s'éteint ? ou pas ? Sinon, c'est un problème de signal entre le décodeur et la TV ? Le décodeur est complètement éteint à ce moment là ? Jean-Luc

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 3 mars 2018
Le décodeur est complètement éteint. Et il n'y a aucun message d'erreur comme je l'ai dit ici plus haut.
Cela fait quelques mois que ça nous le fait.
Comment voir si le décodeur est alors en veille automatique ? Nous n'avons pourtant jamais rien changé

euronamur
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  • Spécialiste
  • 4549 commentaires
  • 3 mars 2018
Bonsoir,

Ce n'est qu'une supposition? Mais on sait le voir sur le décodeur. 😉

Voilà la marche à suivre:

Mettez votre décodeur en mode veille

@+ Gilbert 😎

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 3 mars 2018

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 3 mars 2018
Je suis allée dans le mode veille et voici ce que je trouve.
Mode : normal
Délai d'inactivité : désactivé
Délai d'avertissement : 15 min

Donc pour moi le mode veille n'est pas activé. Je me trompe ?

euronamur
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  • Spécialiste
  • 4549 commentaires
  • 3 mars 2018
Alors c'est bon c'est pas le mode veille. 😉
C'est bizarre!!!! 🔎
C'est pour un collaborateur support.

@+ Gilbert 😎

calimero21
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  • Spécialiste
  • 2972 commentaires
  • 4 mars 2018
votre telecomande n'est pas regler sur onde radio par hassard ? sinon essayer un peut de désactiver ce mode, ou même l'activer ! un voisin peut avoir la même fréquence que vous par exemple ! en suivant les explication si joint
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_radio/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/telecommande/telecommande-via-les-frequences-radios.html

bav

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 4 mars 2018
Je viens de configurer la télécommande en fonction "radio". Donc notre télécommande est reliée directement à notre décodeur. Reste plus à voir dans le temps si le décodeur s'éteint toujours plusieurs fois par jour

  • Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 4 mars 2018
Bon et bien malgré tout 8 minutes plus tard le décodeur s'est à nouveau éteint tout seul.
Donc le problème ne vient pas de là. C'est un décodeur qu'on loue, donc je pense qu'on va se tourner pour un échange

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 5 mars 2018
Bonjour sosotte1975,

Nous allons en effet procéder à un échange de votre décodeur.

Pourriez-vous nous communiquer le point UPS de votre choix et un numéro de GSM en privé svp? Nous allons vous envoyer un nouveau décodeur..

Vous pouvez choisir le point Kiala qui vous convient auprès de ce lien :

https://www.ups.com/be/fr/Home.page

Et voici le lien pour envoyer votre message privé :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Cordialement,

NicolasF

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 19 mars 2018
Bonjour,

Votre poste m interpelle car nous avons exactement le même problème. Nous avons acheté un nouveau téléviseur et depuis le decodeur s'éteint tout le temps. Nous avons déjà fait un changement de celui ci mais le problème persiste. Nous nous sommes dit que c'était la tv qui pose problème, le technicien de la marque est venu et n as rien trouvé d anormal. je sais plus quoi faire si vous avez trouvé une solution à ce problème dite le moi SVP !!!

NicolasF
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1411 commentaires
  • 20 mars 2018
Bonjour byfox,

Avez-vous le souci sur les 2 décodeurs ou juste un seul? Si oui, lequel?

NicolasF.

  • Apprenti
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  • 20 mars 2018
Nous n'avons pas 2 décodeur nous en avons 1 seule, par contre nous avons déjà changé 1 décodeur car on pensait que c'était le décodeur qu'il avait un problème car la télé elle est flambant neuve mais le problème même avec le nouveau décodeur persiste

David W
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  • Community Manager
  • 9822 commentaires
  • 20 mars 2018
Bonjour byfox,
j'ai fait un reboot de votre décodeur, si le problème persiste, pourriez-vous faire un reset svp ?

Voici la procédure :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html#/dcdv5c

David.

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 22 mars 2018
Bonjour
Voilà je viens de réinitialiser le décodeur je vous tiens au courant si le problème persiste merci

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 23 mars 2018
OK, n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire. Bonne journée, Jean-Luc.

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 8 juin 2018
Bonjour,
j'ai le même problème, mon décodeur s'arrête brusquement lorsque je change de chaîne. Il n'y a pas de message d'erreur. J'ai fait un reset et le mode veille n'est pas activé. Auriez-vous un conseil?
Merci beaucoup.

DanielV
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  • Motivateur
  • 1249 commentaires
  • 9 juin 2018
Bonjour AmyCisse,

Je crois qu'il est temps de remplacer le décodeur... un décodeur qui s'éteint tout seul, c'est pas bon signe.

Le remplacement se via un point d'enlèvement UPS.

Voulez-vous bien me communiquer votre numéro gsm ainsi que le point UPS de votre choix via messagge privé ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Points UPS :

https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 9 juin 2018
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Mon nr de gsm est le 0484/10.72.48
Le point ups choisi est bd d'Anvers -Centrale des vins.

Merci.
Bonne journée.

JLMA
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  • Proximus Ambassadeur
  • 1206 commentaires
  • 11 juin 2018
Bonjour AmyCisse, voilà, je viens d'encoder l'échange du décodeur. N'oubliez pas de ramener l'ancien emballé dans une boite en carton avec son alimentation. Bonne journée, Jean-Luc.

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