Question

episode disparu


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. L'épisode 13 de la saison 7 de Chicago Fire   du 21 octobre à 20h55 sur 13eme rue a disparu de mes enregistrements. Pourriez vous me l'ajouter?  Merci beaucoup.


41 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Mykha,

Je ne vois pas d’erreur sur cet enregistrement. Pourriez-vous redémarrer votre décodeur et revérifier?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

C'est déjà fait. Ce n'est pas la première fois que ça arrive. Vos collègues ajoutent les épisodes disparus. ☺️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mykha 

Pourriez-vous vérifier svp que vous conservez tous les épisodes et non un nombre limité auquel cas le plus vieux sera systematiquement effacé lors de l’enregistrement d’un nouveau.

Il n’est pas prévu d’ajouter des enregistrements qui ne sont pas corrompus ou disparus suite à une panne.

Vous pouvez vérifier combien d’épisodes sont conservés en cliquant sur

  • Guide TV 
  • Trouvez le prochain épisode qui doit être enregitré, il doit y avoir un rond blanc
  • Vous faites OK une fois dessus
  • Cliquez sur OK sur n’importe quel enregistrement de la série
  • Vous descendez sur Option de l’enregistrement en série et cliquez sur OK
  • Sur nombre d’épisodes à conserver vous avez le choix entre 5 - 10 - 20 - Tous
  • Vous faites votre choix

Je pense que vous n’en gardez pas suffisamment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Désolé d'intervenir mais j'ai un problème similaire. Il y a au moins un épisode de "Grey's Anatomy" saison 7 sur AB3 HD qui a disparu. Pourtant, j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs effacés d'office mais je ne suis pas certain.

D'abord, hier, l'épisode n'était plus présent sur Pickx web mais il était toujours sur décodeur. Après avoir redémarré le décodeur aujourd'hui, je vois qu'il est disparu ici aussi.

Ça n'a rien à voir avec le nombre d'épisodes à conserver. Pour le moment, je n'ai que deux.

 

Encore une chose étrange concernant "The Big Bang Theory" sur Q2 HD. Depuis un certain temps il n'y a que 4 épisodes qui restent disponibles. Tout le reste est effacé, toujours.

Je n'ai pas fait attention mais je pense que ça dure depuis longtemps, j'ai donc raté beaucoup d'épisodes.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour@Mykha 

Pourriez-vous vérifier svp que vous conservez tous les épisodes et non un nombre limité auquel cas le plus vieux sera systematiquement effacé lors de l’enregistrement d’un nouveau.

Il n’est pas prévu d’ajouter des enregistrements qui ne sont pas corrompus ou disparus suite à une panne.

Vous pouvez vérifier combien d’épisodes sont conservés en cliquant sur

  • Guide TV 
  • Trouvez le prochain épisode qui doit être enregitré, il doit y avoir un rond blanc
  • Vous faites OK une fois dessus
  • Cliquez sur OK sur n’importe quel enregistrement de la série
  • Vous descendez sur Option de l’enregistrement en série et cliquez sur OK
  • Sur nombre d’épisodes à conserver vous avez le choix entre 5 - 10 - 20 - Tous
  • Vous faites votre choix

Je pense que vous n’en gardez pas suffisamment.

Je n'ai pas de limite. Je fais directement le réglage. Ce n'est pas la première fois que cela arrive. 

 

Merci pour avoir ajouté cet épisode.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady sans vouloir vous faire affront, pourriez-vous vérifier qu'il n'y a bien que deux épisodes et pas de limite (il peut y avoir un bug qui a fait sauter la limite)

Pourriez-vous aussi me dire si il y a une limite de temps (60 jours) ou pas et de quand date approximativement les épisodes disparus.

Une fois que j’aurai ces données je pourrai investiguer sur une base claire et certaine :slight_smile:

Et tout grand merci d’avance pour votre collaboration !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

 @Mykha votre épisode est revenu ? Vous pouvez vérifier le réglage svp car par défaut ce n'est pas illimité...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

 @Mykha votre épisode est revenu ? Vous pouvez vérifier le réglage svp car par défaut ce n'est pas illimité...

Je le sais c'est pourquoi je règle toujours ces paramètres. De toute façon j'avais moins de 10 épisodes concernant cette série. 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

 

Comme probablement vous l'avez constaté, je teste bien avant de signaler un problème.

J'ai redémarré le décodeur de nouveau pour être sûr et voir si ça change. Eh bien, non!

 

"Grey's Anatomy" sur AB3 HD, je n'enregistre que depuis pas plus d'une semaine. Pour le moment il n'y a que deux épisodes, hier soir il y en avait 3. Je répète, même si je ne suis pas sûr, je pense que ce n'est pas pour la première fois que ça arrive. Mais, c'est possible que je me trompe.

 

Concernant "The Big Bang Theory", les épisodes disponibles sont les 4 plus récents diffusés sur Q2 HD datant de 12, 13, 14 et 18 novembre. Je pense qu'il y en a beaucoup d'autres qui ont disparu.

Je précise que récemment, il y a une semaine à peu près, il n'y avait aussi que 4 épisodes. Je savais que c'était quelque chose de bizarre, mais je n'ai pas signalé. A vrai dire, je commence à en avoir marre. Si il faut tout signaler, c'est crevant. Il faut se consacrer du temps pour ça etc.

 

Je suis allé dans les paramètres des deux séries dans le guide TV et c'est bien sur "tous".

 

Concernant la limite de temps, je suppose que c'est de 60 jours. Je ne peux pas la changer, apparemment, dans les paramètres du décodeur.

 

Merci, David.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Voilà, @David W, la preuve du (gros?) bug!? L'épisode le plus ancien des quatre (celui du 12 nov.) vient d'être effacé pour laisser place à celui qui est diffusé en ce moment-ci.

Je m'imagine que ça dure depuis longtemps.

 

AVANT

 

APRÈS 

 

APRÈS 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour et merci à tous et en particulier à @ady pour les tests approfondis.

C’est parti pour investigation, je vous tiens au courant quand j’ai du nouveau.

En attendant, celui qui veut récupérer un enregistrement qui a disparu peut se manifester en donnant le nom de la série, la date, l’heure et la chaine.

J’attire votre attention sur le fait qu’il n’est pas prévu d’ajouter un enregistrement

  • effacé volontairement ou par inadvertance,
  • effacé parce-que gardé à court terme et les 60 jours sont passés
  • effacé parce que le maximum est atteint et les plus anciens episodes sont supprimés

Aussi, tout film ou épisode de série plus ancien de 60 jours ne peut définitivement plus être récupéré puisqu’il n’est plus sur nos serveurs.

 

Pour tous les autres cas, n’hésitez pas :slight_smile:

Merci pour votre compréhension

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@David W,

Juste pour info, le bug a été encore une fois confirmé.

Il n'y a, de nouveau, que quatre épisodes pour chaque des deux séries:

  • "Grey's Anatomy" - deux episodes effacés (car il y en a deux diffusés par jour sur AB3 HD)
  • "The Big Bang Theory" - un épisode supprimé, laissant ainsi place aux quatre épisodes les plus récents.

C'est comme si il y avait une limite de quatre épisodes par série à conserver.

Je me demande si c'est comme ça pour n'importe quelle série et si il y a d'autres utilisateurs rencontrant le même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela a été remonté hier par David. Nous attendons une réponse du service TV ;)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour info, c'est confirmé encore une fois. Cette fois-ci c'est concernant “Friends” sur Vier HD. Je peux déduire donc que maintenant, à cause du bug, la limite est de quatre épisodes par série, sur chaque chaîne? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ady ou même quelqu’un d'autre, en attendant d'avoir une réponse, pourriez-vous mettre la limite sur 5-10 ou 20 épisodes puis de remettre sur "tous les épisodes" svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

@ady ou même quelqu’un d'autre, en attendant d'avoir une réponse, pourriez-vous mettre la limite sur 5-10 ou 20 épisodes puis de remettre sur "tous les épisodes" svp ?

C'est fait, merci David :wink:

Je vais voir ce soir et je vous dirai si ça change :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @ady 

De mon côté j’ai relancé l’équipe concernée en donnant l’action que nous allons faire car je n’ai plus eu de nouvelles, j’avais déjà dû insister une première fois car je pense qu’on n’a pas compris ce que je voulais...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Il n'y a aucun changement, malheureusement 🙁

Je viens de mettre cette fois-ci la limite sur 10 épisodes. Qui sait !? 😉

Il y a quelque chose qui m'échappe. Je suis le seul à rencontrer ce problème ? Parce que, à part @Mykha qui je ne sais pas si rencontre le même souci, personne d'autre ne se plaint de ça. Au moins ici sur le forum.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dommage.. 

Oui on verra ce que ça donne sur 10 mais j’ai des doutes, ça ne coûte néanmoins rien d’essayer !

Je ne pense pas que vous n’êtes que 2 clients concernés, mais en plus qu’il est difficile de se faire une idée de l’impact d’un problème via le forum, il y a aussi un problème d’incompréhension : un client se plaint qu’un épisode a disparu => on lui ajoute. Ce qui ne règle évidemment pas le problème !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je ne pense pas que vous n’êtes que 2 clients concernés, mais en plus qu’il est difficile de se faire une idée de l’impact d’un problème via le forum, il y a aussi un problème d’incompréhension : un client se plaint qu’un épisode a disparu => on lui ajoute. Ce qui ne règle évidemment pas le problème !

Je pensais plutôt aux habitués du forum qui enregistrent des séries. Voir ainsi si chez eux la limite est passée aussi à 4 épisodes par série.

Pour le moment, il y a un nouveau problème sur Pickx web/mobile. Après avoir mis la limite sur 10, l'épisode de "The Big Bang Theory” diffusé hier n'est disponible que sur décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W ,

Est-ce que vous avez de nouvelles concernant ce sujet?

Pour info, apparemment, je ne rencontre pas le problème sur France 2 où j'ai pu enregistré 6 épisodes de la série “The Fix”. Donc, pas que 4 comme sur les trois autres chaînes.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady,

Non pas de nouvelles et sorry de ne pas avoir été proactif sur ce sujet, je relance les concernés :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @ady,

Non pas de nouvelles et sorry de ne pas avoir été proactif sur ce sujet, je relance les concernés :slight_smile:

Merci, c'est gentil 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour @David W,

Vous avez des nouvelles pour moi? Parce que ça commence à faire long, vraiment, et je n'ai toujours pas de réponse concernant ce problème et quand ça va être remédié.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ady 

Vraiment désolé pour ce délai… ça a été retransmis vers encore une autre équipe, je relance de suite avec insistance.

Commenter