Question

Erreur P130 - Décodeur défectueux?



Afficher le premier message

39 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@David W je l’ai fait, mais le problème persiste. Il faut absolument faire un reset.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren, un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

J’ai déjà essayé de faire un redémarrage simple, mais ça ne resoud pas le problème. Un reset est toujours nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Pieren alors je ne comprends pas pourquoi un reset to factory settings est nécessaire avec les deux décodeurs pour résoudre ce problème

. Lorsqu’il y a ce message un redémarrage simple est suffisant. Pourriez-vous essayer lorsque ça se reproduit et me dire quoi svp ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W ,

Le décodeur avait été remplacé assez récemment à cause du même problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Ok @Pieren donc si je comprends bien, même un redémarrage ne résout pas le problème ? 

Si c’est le cas alors je vous propose de le remplacer.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour  @David W ,

Pa reset j’entends réinitialiser le décodeur, c’est à dire appuyer sue le bouton sur le coté jusqu’à que “erasing” apparait à l’écran.

Ce phénomène apparaît de façon aléatoire, a peu près une fois toutse les semaines/dix jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren 

Par reset, entendez-vous appuyer sur le bouton Reset situé à l’arrière ou éteindre/allumer le décodeur ? A quel moment ce phénomène apparaît svp ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Benjamin B ,

Mon décodeur est connecté via un booster.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Pieren 

 

Après vérification je détecte deux wi-fi boosters dans votre installation.

Votre décodeur est-il connecté en direct par câble réseau RJ45 ou via un booster à votre modem?

Merci 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM et @David W ,

Le problème s’est produit à nouveau aujourd’hui 06/02/2023 à 10h39.

Je vous prie de m’aider à resoudre ce problème qui dure déjà depuis longtemps.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pieren , 

  • Lorsque vous avez encore ce problème, pourriez-vous noter la date et l’heure à laquelle cela se produit ? 
    Nous pourrons alors voir plus en détail ce qu’il se passe à ce moment là.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Bonjour @David W ,

J’ai redémarré l’ONT mais le problème persiste.

A peu près une fois par semaine le décodeur cesse de fonctionner et il faut faire le reset. Cela est très embêtant. Le décodeur serait-il défectueux? Ou il y a une autre solution?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren 

Pourriez-vous redémarrer l’ONT (appareil placé juste à l’arrivée de la fibre optique) et nous dire si ce problème persiste svp ?

Commenter