Question

Expérience Pickx désastreuse sur Apple TV


Bonjour,

La stabilité de l’application sur Apple TV s’est dégradée depuis une semaine. 
Freeze de l’image toutes les 5 minutes, c’est insupportable. 
Chromecast est stable mais avec une qualité d’image moindre. 
Toutes les autres applications de streaming fonctionnent parfaitement, le problème est bien chez Proximus. 
Etes-vous conscients de ce problème ?

Merci. 


37 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Et c’est résolu depuis début d’après-midi 🙂 

Niveau d'utilisateur 2

Salut, 

+1 pour ce qui est des coupures qui semblent être dues à un buffering et ce sur plusieurs chaines en live. Par contre aucun soucis pour ce qui est déjà enregistré.

Cela fait plusieurs jours que je rencontre aussi ce souci avec PICKX sous APPLE TV.

PROXIMUS est semble-t-il au courant de ce problème.

La seule façon de faire est de regarder son programme en léger différé.

Et on paye pour ça …

Cela fait 2 ans que je rencontre des problèmes avec PICKX sous APPLE TV alors que les autres applications comme NETFLIX, PRIME VIDEO etc. fonctionnent parfaitement !

J'espère que ça vous soulage de répéter chaque jour la même chose…

Comme déjà dit, Netflix, Prime Video, Disney+ ce n’est pas du LIVE, et comme vous le confirmez, vous n’avez pas de problèmes avec les enregistrements non plus…

 

Sur ce coup là, on ne pourra pas dire que les équipes techniques ne bossent pas, au contraire

Bonjour, 

Il faut signaler le positif comme le négatif, force est de constater que la situation s’est fortement améliorée depuis mon premier post sur ce sujet il y a deux semaines. 
La stabilité est irréprochable, plus de freezes, application fluide et au final une bonne expérience utilisateur. 
L’application n’était visiblement pas en cause car je ne pense pas avoir vu passer de release entretemps, il y a donc eu du travail sur des composants sous-jacents. 
Espérons qu’un monitoring efficace soit aussi mis en place pour détecter ce genre de dysfonctionnements  (et le résoudre) avant que le client ne soit impacté. Ceci en parallèle avec un bon suivi de la capacité technique. 
 

Donc, merci Proximus, un client à nouveau satisfait. 

Salut, 

+1 pour ce qui est des coupures qui semblent être dues à un buffering et ce sur plusieurs chaines en live. Par contre aucun soucis pour ce qui est déjà enregistré.

Clairement un problème de buffer effectivement. Même constat que vous pour les programmes enregistrés, aucun problème de ce côté

Niveau d'utilisateur 7
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Sur quelles chaines constatez-vous le souci ? Ici, testé La Une, TVi, TF1 et France 2 et RAS alors qu’il y avait des saccades ces derniers jours.

Le flux qui est reçu ne doit pas être différent que ce soit pour les déco (V5, 6, 7) ou l’apple TV ou encore les app Android/iOs

La distribution doit quand même être différente vu qu’il n’y a pas de délai par rapport au direct sur les décodeurs (multicast pour les v5/v6 en tout cas). Pour les app, ça passe via Internet (indépendamment du fournisseur)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Surtout que pour Apple, il me semble que c’est un flux HLS particulier pour convenir à leurs désidératas…

Niveau d'utilisateur 2
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je confirme c’est même souci , et depuis une semaine ça devient infernal 😡 heureusement que j’ai encore un V7 , c’est malheureusement mal barré pour pourvoir le rendre à Proximus et récupérer la location de celui-ci 

Niveau d'utilisateur 7
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Ici ça fait un moment que ça n’est plus arrivé 

Niveau d'utilisateur 7
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@OGelise, on en parle déjà dans deux fils :

Et oui, le souci est connu chez Proximus.

Niveau d'utilisateur 2
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pour moi ça va pas mieux , j’ai connecter l’apple TV par câble réseau et toujours pareil , et pas de souci sur les autres plateformes de streaming c’est pénible 

Niveau d'utilisateur 4
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La seule façon de faire pour suivre un programme correctement est de le regarder en différé !

C’est honteux et on paye pour ça !

Niveau d'utilisateur 7
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pour moi ça va pas mieux , j’ai connecter l’apple TV par câble réseau et toujours pareil , et pas de souci sur les autres plateformes de streaming c’est pénible 

sur tipik ? ou partout ? Moi c’est que tipik

Niveau d'utilisateur 2
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pour moi ça va pas mieux , j’ai connecter l’apple TV par câble réseau et toujours pareil , et pas de souci sur les autres plateformes de streaming c’est pénible 

sur tipik ? ou partout ? Moi c’est que tipik

partout ! la ce que j’ai fait avec le V5 qui ce trouve dans le salon j’ai virer tout les appareils connecté et reconnecté uniquement l’apple TV , je vais voir ce que ça donne jusque demain 

Bonjour

J’ai également le même problème avec Proximus Picks app sur Apple TV.

L’image est gelée pendant quelques “longues” secondes

J’ai vérifié hier avec le match de tennis: impossible de suivre le match évidemment !

Merci de corriger cela

BàV

 

Niveau d'utilisateur 4
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Cela fait plusieurs jours que je rencontre aussi ce souci avec PICKX sous APPLE TV.

PROXIMUS est semble-t-il au courant de ce problème.

La seule façon de faire est de regarder son programme en léger différé.

Et on paye pour ça …

Cela fait 2 ans que je rencontre des problèmes avec PICKX sous APPLE TV alors que les autres applications comme NETFLIX, PRIME VIDEO etc. fonctionnent parfaitement !

On peut effectivement se demander comment ces applications sont testés avant leur mise en production. Aucune boîte informatique digne de ce nom n’accepterait le release d’une application de si médiocre qualité. Pour information, le flux en Chromecast semble plus stable, mais demande l’interface via le téléphone ou la tablette. Cela semble la seule alternative valable pour quelqu’un qui veut regarder les programmes à l’étranger.  

Niveau d'utilisateur 7
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Certes il y a un incident visiblement générale mais l’app a toujours été bien + stable quand même

Niveau d'utilisateur 4
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Bien plus stable ???

C'est une blague ou quoi !!!

Je suis content de voir enfin l'avis d'autres utilisateurs !

Niveau d'utilisateur 7
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Bien plus stable ???

C'est une blague ou quoi !!!

Je suis content de voir enfin l'avis d'autres utilisateurs !

Vis a vis le v7 .. cette app a été bien + stable

Niveau d'utilisateur 4
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Encore une chance de pouvoir regarder un programme en différé !!! ;-)

Niveau d'utilisateur 2

Salut, 

+1 pour ce qui est des coupures qui semblent être dues à un buffering et ce sur plusieurs chaines en live. Par contre aucun soucis pour ce qui est déjà enregistré.

Clairement un problème de buffer effectivement. Même constat que vous pour les programmes enregistrés, aucun problème de ce côté

 

Peut-être un problème d’encodage chez Proximus quand on sait que certaines chaines stransmettent par câble et d’autres via satellite, bien dommage qu’on ai pas de fonction déboggage dans l’app pour identifier la raison du buffering

Niveau d'utilisateur 7
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Sur quelles chaines constatez-vous le souci ? Ici, testé La Une, TVi, TF1 et France 2 et RAS alors qu’il y avait des saccades ces derniers jours.

j’ai aucun soucis non plus

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