Question

Expérience Pickx désastreuse sur Apple TV


Bonjour,

La stabilité de l’application sur Apple TV s’est dégradée depuis une semaine. 
Freeze de l’image toutes les 5 minutes, c’est insupportable. 
Chromecast est stable mais avec une qualité d’image moindre. 
Toutes les autres applications de streaming fonctionnent parfaitement, le problème est bien chez Proximus. 
Etes-vous conscients de ce problème ?

Merci. 


37 commentaires

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pour moi ça va pas mieux , j’ai connecter l’apple TV par câble réseau et toujours pareil , et pas de souci sur les autres plateformes de streaming c’est pénible 

sur tipik ? ou partout ? Moi c’est que tipik

partout ! la ce que j’ai fait avec le V5 qui ce trouve dans le salon j’ai virer tout les appareils connecté et reconnecté uniquement l’apple TV , je vais voir ce que ça donne jusque demain 

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pour moi ça va pas mieux , j’ai connecter l’apple TV par câble réseau et toujours pareil , et pas de souci sur les autres plateformes de streaming c’est pénible 

sur tipik ? ou partout ? Moi c’est que tipik

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pour moi ça va pas mieux , j’ai connecter l’apple TV par câble réseau et toujours pareil , et pas de souci sur les autres plateformes de streaming c’est pénible 

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Ici ça fait un moment que ça n’est plus arrivé 

Niveau d'utilisateur 2
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je confirme c’est même souci , et depuis une semaine ça devient infernal 😡 heureusement que j’ai encore un V7 , c’est malheureusement mal barré pour pourvoir le rendre à Proximus et récupérer la location de celui-ci 

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Saccades sur La Une à nouveau aujourd’hui !

Et on repasse en différé !

Quand va-t-on pouvoir regarder le programme de son choix en direct ???

apple tv 2017 ou 2021?

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Saccades sur La Une à nouveau aujourd’hui !

Et on repasse en différé !

Quand va-t-on pouvoir regarder le programme de son choix en direct ???

Bonjour, 

Il faut signaler le positif comme le négatif, force est de constater que la situation s’est fortement améliorée depuis mon premier post sur ce sujet il y a deux semaines. 
La stabilité est irréprochable, plus de freezes, application fluide et au final une bonne expérience utilisateur. 
L’application n’était visiblement pas en cause car je ne pense pas avoir vu passer de release entretemps, il y a donc eu du travail sur des composants sous-jacents. 
Espérons qu’un monitoring efficace soit aussi mis en place pour détecter ce genre de dysfonctionnements  (et le résoudre) avant que le client ne soit impacté. Ceci en parallèle avec un bon suivi de la capacité technique. 
 

Donc, merci Proximus, un client à nouveau satisfait. 

Sur ce coup là, on ne pourra pas dire que les équipes techniques ne bossent pas, au contraire

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Et c’est résolu depuis début d’après-midi 🙂 

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Problème déjà signalé sur twitter :

 

Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

j’ai remarqué qu’en fermant l’appli puis ne la relançant  le stream refonctionne (pas bêtement la quitté)

mais bon j’ai peut-être eu de la chance

j’ai fermé mais je n’ai aucune chaine dispo..

Pas avec le problème d’aujourdhui mais ce week-end =>  je tuais l’app pickx, je la relancait et ça “marchait” comme ça pouvait marcher ce week-end

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Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

j’ai remarqué qu’en fermant l’appli puis ne la relançant  le stream refonctionne (pas bêtement la quitté)

mais bon j’ai peut-être eu de la chance

j’ai fermé mais je n’ai aucune chaine dispo..

Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

j’ai remarqué qu’en fermant l’appli puis ne la relançant  le stream refonctionne (pas bêtement la quitté)

mais bon j’ai peut-être eu de la chance

Punaise quelle misére

@VincentM déjà sur le coup ? (j’espère)

 

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Moi aussi c’est actuellement en panne !! Plus rien ne fonctionne

Depuis ce matin, j’ai un message ‘determinateaccespoints_failded et plus rien à l’écran de pickxTV. load data failed. Je n’ai plus accès à mes enregistrements non plus. maj 1.7 et appletv en 15.5. Il y a qques jours images qui freeze.

Depuis que j’ai l’appletv, impossible de zapper plus de 3 fois, la roue de recherche tourne. Obligé de retirer la prise à chaque démarrage de l’appletv si je veux regarder pickxtv. Pour les autres applis, pas de pblm.

Surtout que pour Apple, il me semble que c’est un flux HLS particulier pour convenir à leurs désidératas…

Probablement, auquel cas c’est du simple download (TCP donc) de fichiers de 10 secondes. Le problème peut très bien se trouver au niveau de ce serveur, qui doit créer ces fichiers à la volée à partir des streams.

 

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Surtout que pour Apple, il me semble que c’est un flux HLS particulier pour convenir à leurs désidératas…

Le flux qui est reçu ne doit pas être différent que ce soit pour les déco (V5, 6, 7) ou l’apple TV ou encore les app Android/iOs

La distribution doit quand même être différente vu qu’il n’y a pas de délai par rapport au direct sur les décodeurs (multicast pour les v5/v6 en tout cas). Pour les app, ça passe via Internet (indépendamment du fournisseur)

 

 

ça n’arrête pas de foirer cet aprem, Club RTL, TMC, RTBF. ça marche un peu puis écran noir , je tente de relancer le flux et roue qui tourne dans le vide

Le flux qui est reçu ne doit pas être différent que ce soit pour les déco (V5, 6, 7) ou l’apple TV ou encore les app Android/iOs

On verra ce que les modérateurs en disent demain et je confirme aussi que les enregistrements ne foirent pas à la lecture

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UP Date : je n’ai aucun soucis via l’app pickx (apple tv 4K 2021)

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Sur quelles chaines constatez-vous le souci ? Ici, testé La Une, TVi, TF1 et France 2 et RAS alors qu’il y avait des saccades ces derniers jours.

j’ai aucun soucis non plus

Cela fait plusieurs jours que je rencontre aussi ce souci avec PICKX sous APPLE TV.

PROXIMUS est semble-t-il au courant de ce problème.

La seule façon de faire est de regarder son programme en léger différé.

Et on paye pour ça …

Cela fait 2 ans que je rencontre des problèmes avec PICKX sous APPLE TV alors que les autres applications comme NETFLIX, PRIME VIDEO etc. fonctionnent parfaitement !

J'espère que ça vous soulage de répéter chaque jour la même chose…

Comme déjà dit, Netflix, Prime Video, Disney+ ce n’est pas du LIVE, et comme vous le confirmez, vous n’avez pas de problèmes avec les enregistrements non plus…

 

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Sur quelles chaines constatez-vous le souci ? Ici, testé La Une, TVi, TF1 et France 2 et RAS alors qu’il y avait des saccades ces derniers jours.

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