Répondu

France 24 HD



Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Merci de confirmer le problème : je commençais à douter ;)

A présent, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant à France 24. Reste à voir s'ils vont réagir.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci de confirmer le problème : je commençais à douter ;)

A présent, ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant à France 24. Reste à voir s'ils vont réagir.

Donc, c'est bien la chaîne elle-même qui fait défaut ? Elle croit envoyer de la HD dans un flux 1080i alors qu'elle envoie de la SD dans ledit flux ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est ce que je comprend en tous cas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bon, visiblement, après 3 jours, France 24 ne semble pas presser de régler le problème 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Personnellement, depuis un an et demi que je suis revenu sur Proximus TV, j'ai toujours trouvé l'image de France 24 HD absolument atroce. La chaine est arrivée bien après également en HD sur Hotbird effectivement et je peux confirmer que c'est pas mieux non plus par ce biais.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Après presque 1 an, je laisse un petit message pour faire remonter le problème.

France 24 HD ne semble pas motivé pour faire les recherches et trouver ce qui cloche dans leur diffusion. Que ce soit par Proximus ou par le satellite, leur HD ressemble toujours autant à de la SD "propre".
Par contre, leur flux par internet est bel est bien en HD. Ce qui signifie que la captation et la régie sont en HD, mais que c'est le signal envoyé par le sat et les divers opérateurs qui est foireux.

Par contre, sur satellite, la version en anglais de France 24 en HD est superbe.

Serait-il possible de relancer France 24 à ce sujet ?

Je sais d'avance qu'en tant que particulier, si je les contacte, il n'y aura pas de réaction.
Alors qui si un opérateur les relance, peut-être qu'au bout d'un moment, il y en a peut-être un qui ira voir s'il n'y a pas un bouton dans une mauvaise position 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
C'est vrai que ça m'embête depuis longtemps.
L'image de la France 24 HD est vraiment mauvaise. Clairement pas du 1080i.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Je confirme : France 24 a toujours eu une très mauvaise qualité d'image que ce soit chez Proximus ou sur le satellite Hotbird contrairement à leur site ou leur flux YouTube…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

Je fais le même constat que vous concernant la qualité. Je vais refaire une demande au service concerné afin de pousser l'investigation. Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour,

Après quelques semaines, je viens aux nouvelles.
Y a-t-il de nouvelles informations à propos de la HD de France 24 ?

Bonne journée

Commenter