Question

gros soucis de décodeurs



Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @VincentM

Ok je vous tiens au courant si je constate encore des problèmes. Le V7 a démarré correctement le matin.

Pour les lectures sur le V5, il me faut un peu de recul en fonction de ce qu’on regarde.

Laissez moi quelques jours d’expérience.

Merci et Bonne soirée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @etides , 

Pour ce qui est du passage technicien, nous pourrons le planifier mais j’attends peut être votre retour concernant les différents points (reset V5c, image verte, ...) avant de l’envoyer. 

Pour l’échange de la b-box, le technicien pourra certainement le faire

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Thibauld , 

J’ai également pu réaliser quelques vérifications par rapport à ce problème de plantage de la tvBox V5c … 

Au niveau de la qualité de la ligne (cuivre), elle est vraiment bonne et il n’y a rien à dire sur le matériel (internet box)

Par contre, je n’arrive pas à voir ce qui est branché dans le port LAN 3 de votre internet box … Un routeur privé ? 

Merci

Bonsoir @VincentM , j’ai effectivement un routeur privé (EdgeRouteur 4) branché sur LAN1/Bridge et le décodeur V5c sur LAN3.

Bonsoir @Thibauld , 

  • Dans ce cas, avez-vous déjà tenté de débrancher les câbles ethernet branchés dans les ports LAN de votre Internet box, la redémarrer et rebrancher les câbles ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir @etides , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport au problème mentionné. 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne (cuivre) je pense qu’il y a quelques améliorations possible et pour ce faire il faudra le passage d’un technicien sur place. 
Deuxièmement, au niveau du matériel installé, je pense qu’il serait intéressant de remplacer la b-box 3T par une box de nouvelle génération.
Ensuite, concernant le v5c, je ne sais pas si vous avez déjà tenté de faire un reset mais si ça n’a pas été fait, je vous invite déjà à le faire. 

Pour finir, concernant les problèmes rencontrés avec l’Android box v7, je vois que vous avez récemment reçu la dernière mise à jour 5.7.3 (je pense que c’est le jour où la box s’est réveillée toute seule ...

  • Pourriez-vous voir si vous rencontrez encore ces problèmes d’images vertes ? 

En conclusion, je pense donc que le passage d’un technicien est recommandé et si vous le souhaitez, je vous invite à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact (dans votre profil privé). 
Et pour ce qui est des tvbox, j’attends votre retour. 

Merci d’avance

Bonsoir @VincentM 

Je suis assez disponible pour le moment pour le passage d’un technicien à la seule condition que ce soit gratuit bien entendu. 

Pour ce qui est de l’échange de la B-Box, que faut-il faire?

Je ferai un reset du V5c ce mardi matin et on verra si le problème persiste ou pas. Ce soir nous n’avons pas regardé d’enregistrement, donc forcément pas de plantage.

Pour le V7, il faudra aussi sans doute quelques jours pour voir si le problème d’images vertes au démarrage a disparu.

Merci pour votre réponse.

 

 

Bonsoir @Thibauld , 

J’ai également pu réaliser quelques vérifications par rapport à ce problème de plantage de la tvBox V5c … 

Au niveau de la qualité de la ligne (cuivre), elle est vraiment bonne et il n’y a rien à dire sur le matériel (internet box)

Par contre, je n’arrive pas à voir ce qui est branché dans le port LAN 3 de votre internet box … Un routeur privé ? 

Merci

Bonsoir @VincentM , j’ai effectivement un routeur privé (EdgeRouteur 4) branché sur LAN1/Bridge et le décodeur V5c sur LAN3.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Thibauld , 

J’ai également pu réaliser quelques vérifications par rapport à ce problème de plantage de la tvBox V5c … 

Au niveau de la qualité de la ligne (cuivre), elle est vraiment bonne et il n’y a rien à dire sur le matériel (internet box)

Par contre, je n’arrive pas à voir ce qui est branché dans le port LAN 3 de votre internet box … Un routeur privé ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @etides , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport au problème mentionné. 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne (cuivre) je pense qu’il y a quelques améliorations possible et pour ce faire il faudra le passage d’un technicien sur place. 
Deuxièmement, au niveau du matériel installé, je pense qu’il serait intéressant de remplacer la b-box 3T par une box de nouvelle génération.
Ensuite, concernant le v5c, je ne sais pas si vous avez déjà tenté de faire un reset mais si ça n’a pas été fait, je vous invite déjà à le faire. 

Pour finir, concernant les problèmes rencontrés avec l’Android box v7, je vois que vous avez récemment reçu la dernière mise à jour 5.7.3 (je pense que c’est le jour où la box s’est réveillée toute seule ...

  • Pourriez-vous voir si vous rencontrez encore ces problèmes d’images vertes ? 

En conclusion, je pense donc que le passage d’un technicien est recommandé et si vous le souhaitez, je vous invite à me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact (dans votre profil privé). 
Et pour ce qui est des tvbox, j’attends votre retour. 

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et ce matin, encore un autre phénomène: le décodeur Android se rallume tout seul en restant bloqué sur la dernière chaine regardée hier soir… Et pas moyen de changer, aucune réponse de la télécommande. Débrancher, rallumer, …. même résultat… Trois fois de suite pour qu’enfin, la procédure de démarrage fonctionne normalement. Ce n’est plus énervant, c’est hyper agaçant.

J’ai le même soucis avec un V5 compact, certaines périodes sans problème et d’autres pleines de “plantage” comme ces derniers jours.

Commenter