Question

gros soucis de décodeurs



Afficher le premier message

34 commentaires

Bonsoir.

J'ai plusieurs prises murales RJ45 derriere la télé. Celle habituellement raccordée au décodeur est reliée en direct à la BBox. La deuxième passe par un autre chemin et par un switch. Lors du premier plantage j'avais essayé de passer par ce deuxième circuit sans plus de succès. 

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi après avoir rétabli la connexion avec un câble volant, tout refonctionne dès que je repasse sur l'installation fixe. 

Si il y avait un souci sur l'installation fixe, j'aurais le problème systématiquement à l'allumage, non?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pas spécialement

 

Le transfert de donnée peut se faire même s’il n’y a que 6 voir 7 fils connectés

 

Si le cable volant a ses 8 fils ok mais que le cable dans le mur en a que 7, et que le décodeur a voulu faire un mise a jours par exemple, elle peut ne pas avoir eu lieu a cause du cable réseau. Une fois que vous l’avez connecté via le cable volant, la mise a jours s’est faites et puis une fois reconnecté au cable dans le mur, cela a repris.

 

Il se peut qu’un des fil se soit déconnecté dans la fiche au mur.

Ce que je peux vous conseiller, cela servira de toute facon plus tard, c’est ce petit appareil pour tester le cable :)  ICI

 

Perso, je pencherais pour ce soucis d’un des fils déconnecté

A ma connaissance, le v5c c’est du fast ethernet (100 Mbps) il n’utilise donc que 2 paires du câble ethernet (4 fils) sur les 8…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep @titi70 c’est du 100 mbps. Mais si avec un cable ca marche mais pas avec un autre oui, je ne vois que cette possibilité :-/ A tester :)

et puis pourquoi j’aurais le problème sur les deux prises murales alors que la deuxième est reliée en temps normal à la smart télé sans avoir aucun problème. 

Bon je vais acheter ce petit testeur et on verra bien, mais pour moi une prise murale à laquelle on a pas touché depuis 14 ans, ne se défait pas comme ça toute seule un jour sur deux. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je ne certifie pas que ca soit cela le socuis mais je pencherais pour cela.

Il se peut qu’un fil commence a avoir des soucis si par exemple vous accrochez le cable en nettoyant ou autre. J’ai eu le cas sur une de mes fiche réseau dans mon bureau. Plusq ue 7 fils connectés alors qu’avant tout était ok :-/ 

Alors je vous invite à reprendre l'historique. Tous les câbles y compris ceux des liaisons murales ont été vérifiés avec un testeur. Ils sont tous bons.

Les problèmes d'hier surviennent en plein milieu de lecture ou lors de manipulation de la télécommande. 

Et alors que précédemment les témoins de la prise RJ45 sur le décodeur étaient éteints, cette fois ils clignotaient tout à fait normalement, ce qui me conforte dans l'idée qu'il n'y a aucun souci de câblage.

Si réellement le câblage présentait un défaut, j'aurais des problèmes quotidiennement.

L'accumulation des problèmes avec ce décodeur en particulier est accablante puisque les messages d'erreurs sont différents. Le message d'hier n'apparaissait pas lors des premiers soucis il y a un mois. 

 

 

Je devrais recevoir le testeur demain. Je testerai donc ce WE. La prise murale du décodeur est derrière un meuble donc pas de manip possible. Par contre quand le technicien Proximus est venu et a changé la BBox, il a absolument voulu changer la prise rj11 qui faisait partie du bloc de rj45 dans mon bureau. Aurait-il manipulé un peu trop fort le bloc ?  Mais bon, ça date d'un mois et demi sans aucun souci jusqu' à cette semaine. 

le testeur nous dira ! 

bon WE.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Etienne 18373 

 

Nous pouvons vous proposer la visite d’un nouveau technicien, celui du 07/02 a remplacé votre modem, mais nous pouvons nous focaliser sur le décodeur et son branchement si besoin.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités? 

Merci 

Commenter