Question

Image saccadée


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

J’enregistre actuellement le championnat de snooker sur la BBC 2. Au niveau du son, tout est normal. Par contre, l’image n’est pas fluide du tout. On a l’impression que cela a été enregistré en 10 images par seconde. Ça se remarque déjà quand quelqu’un est en mouvement; mais avec les boules de snooker, c’est encore plus flagrant !

Je viens de vérifier en regardant le direct pendant quelques minutes : tout est correct.

Serait-il possible de corriger ça ?

Bon dimanche,
Chocolator.
 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator , 

Je viens de faire le test en visionnant trois épisodes enregistrés de championnat de snooker de la BBC2 (sur un V6 pour prendre le même que vous ) et je ne rencontre pas ce problème de fluidité. 

Rencontrez-vous ce problème sur tous les enregistrements du championnat ou sur certains épisodes ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator , 

Je viens de faire le test en visionnant trois épisodes enregistrés de championnat de snooker de la BBC2 (sur un V6 pour prendre le même que vous ) et je ne rencontre pas ce problème de fluidité. 

Rencontrez-vous ce problème sur tous les enregistrements du championnat ou sur certains épisodes ? 

Bonjour @Sophie A,

Je rencontre ce problème sur tous les épisodes. Tous mes enregistrements sont en HD et j’en ai essayé un en SD pour vérifier, mais le comportement est le même.

Bonne soirée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Chocolator 

Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp, on va regarder ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Hello @Chocolator 

Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil svp, on va regarder ;)

Bonjour @AurélienK,

Il y est déjà.

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator 

Il semble que le décodeur ne soit pas connecté directement à la bbox3. Pourriez-vous me dire si vous passez par un système sans fil comme un CPL ou autre svp ? Auriez-vous la possibilité de tirer un câble volant pour faire un test ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

Il semble que le décodeur ne soit pas connecté directement à la bbox3. Pourriez-vous me dire si vous passez par un système sans fil comme un CPL ou autre svp ? Auriez-vous la possibilité de tirer un câble volant pour faire un test ?


Bonjour @David W,

C’est un switch (Gigabit) qui se trouve entre la bbox3 et le décodeur. Ca me permet également de profiter du réseau sur d’autres appareils qui se trouvent dans le meuble TV.
Ce switch existe depuis des années et n’a jamais posé le moindre problème.

J’ai réalisé le test de brancher directement le décodeur sur la bbox3; le résultat est le même.

Hier soir, il y avait également un résumé d’un match de snooker dans la page des sports après le JT de Een (à 19h00; enregistrement regardé en différé) et l’image était fluide. Idem ce dimanche avec un match de volley (regardé en direct) sur une des chaînes hollandaises. Pas la moindre saccade.

Bon dimanche,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

Il semble que le décodeur ne soit pas connecté directement à la bbox3. Pourriez-vous me dire si vous passez par un système sans fil comme un CPL ou autre svp ? Auriez-vous la possibilité de tirer un câble volant pour faire un test ?


Bonjour @David W,

C’est un switch (Gigabit) qui se trouve entre la bbox3 et le décodeur. Ca me permet également de profiter du réseau sur d’autres appareils qui se trouvent dans le meuble TV.
Ce switch existe depuis des années et n’a jamais posé le moindre problème.

J’ai réalisé le test de brancher directement le décodeur sur la bbox3; le résultat est le même.

Hier soir, il y avait également un résumé d’un match de snooker dans la page des sports après le JT de Een (à 19h00; enregistrement regardé en différé) et l’image était fluide. Idem ce dimanche avec un match de volley (regardé en direct) sur une des chaînes hollandaises. Pas la moindre saccade.

Bon dimanche,
Chocolator.
 

Et idem ce soir en regardant un épisode du jeu Mastermind (BBC 2 HD) enregistré le 10/04.
Images également saccadées. C’est moins visible qu’en sport mais le même phénomène est présent.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator 

Il semble que le décodeur ne soit pas connecté directement à la bbox3. Pourriez-vous me dire si vous passez par un système sans fil comme un CPL ou autre svp ? Auriez-vous la possibilité de tirer un câble volant pour faire un test ?


Bonjour @David W,

C’est un switch (Gigabit) qui se trouve entre la bbox3 et le décodeur. Ca me permet également de profiter du réseau sur d’autres appareils qui se trouvent dans le meuble TV.
Ce switch existe depuis des années et n’a jamais posé le moindre problème.

J’ai réalisé le test de brancher directement le décodeur sur la bbox3; le résultat est le même.

Hier soir, il y avait également un résumé d’un match de snooker dans la page des sports après le JT de Een (à 19h00; enregistrement regardé en différé) et l’image était fluide. Idem ce dimanche avec un match de volley (regardé en direct) sur une des chaînes hollandaises. Pas la moindre saccade.

Bon dimanche,
Chocolator.
 

Et idem ce soir en regardant un épisode du jeu Mastermind (BBC 2 HD) enregistré le 10/04.
Images également saccadées. C’est moins visible qu’en sport mais le même phénomène est présent.



Bonsoir @Sophie A, @AurélienK, @David W,

Pourriez-vous refaire un test sur un enregistrement en activant les sous-titres ?
J’ai dû les désactiver en regardant un enregistrement, car ils recouvraient la partie supérieure de la table de snooker et il était difficile de suivre certaines phases de jeu. Cela n’a pas complètement résolu le problème, mais cela l’a considérablement atténué.
En les activant de votre côté, cela permettrait de voir si vous arrivez à reproduire le problème.

Par contre, en direct, avec ou sans sous-titres, c’est fluide.

Bonne soirée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator,

 

Impossible de reproduire le problème avec ou sans sous-titre. Si vous le désirez on peut voir pour changer le décodeur dans un premier temps.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Maxime R,

@Sophie A m’avait déjà proposé l’échange il y a quelques mois pour résoudre un autre problème. A l’époque, elle m’avait signalé qu’il n’y avait plus de V6 comme le mien, et qu’il fallait revenir à un V5 ou passer à un V7.
Est-ce bien toujours le cas ?

Bonne journée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Chocolator 


Effactivement, plus de V6 dispo. Les changements se font vers V5C ou V7

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Hello @Chocolator 


Effactivement, plus de V6 dispo. Les changements se font vers V5C ou V7


Bonjour @AurélienK,

Va pour un V5C alors. Comment procède-t-on pour l’échange ?

Bonne journée,
Chocolator.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator,

 

J’ai encodé le changement. Le nouveau décodeur sera livré normalement jeudi par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator,

 

J’ai encodé le changement. Le nouveau décodeur sera livré normalement jeudi par Bpost. Vous recevez des étiquettes par email pour le retour gratuit de l’ancien.


Bonjour @Maxime R,

Je vois que l’ancien décodeur sera désactivé aujourd’hui (mardi) à 22h00 au plus tard et que je recevrai le nouveau effectivement jeudi. Est-ce que ça veut dire qu’entretemps je serai privé de TV ?

Bonne journée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Chocolator,

 

Où avez-vous vu ça exactement ? Le décodeur n’est pas désactivé suite à un changement. Celui-ci devrait toujours fonctionner jusqu’à l’arrivée du nouveau et plus encore.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Chocolator,

 

Où avez-vous vu ça exactement ? Le décodeur n’est pas désactivé suite à un changement. Celui-ci devrait toujours fonctionner jusqu’à l’arrivée du nouveau et plus encore.


Bonjour @Maxime R,

C’est indiqué dans le fichier PDF qui était joint au mail que j’ai reçu pour m’informer du remplacement  du décodeur :

 

 

Bonne journée,
Chocolator.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Chocolator, ceci indique l’heure à laquelle l’ordre est lancé. Donc ici l’envoie du nouveau décodeur. L’ancien ne sera pas désactivé.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour @Sophie A, @AurélienK, @David W, @Maxime R,

Le remplacement du décodeur V6 → V5C a résolu le problème de fluidité.
Au passage, l’avance des enregistrements en accéléré (1, 2, 3 ou 4 flèches) est également plus fluide. L’Image suit; auparavant ce n’était pas le cas, l’image était figée pendant l’avance rapide. Il fallait faire des incessantes marches avant/arrière pour repérer l’endroit voulu.
Et enfin, le problème des sous-titres illisibles que j’avais signalé il y a deux mois (https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/sous-titres-illisibles-66696) a également été résolu, par le simple changement du décodeur, sans rien faire d’autre.

Merci pour votre aide et bon week-end,
Chocolator
 

Commenter