Question

Installation Décodeur v7



Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Autre nouveau problème rencontré → Lors du zapping, il arrive qu’il n’y ai pas de son. Obligé de changer de chaîne pour avoir à nouveau du son. 

Jamais eu ce problème auparavant.

Dit Proximus, j’ai l’impression qu’au plus on avance au plus on rencontre de problèmes. Ça ne devrait pas être l’inverse??? :thinking:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Au réveil, c’est vrai que j’ai le pop-up “Télécommande connectée” souvent, mais je n’ai jamais eu celui annonçant que la liaison était perdue. Enfin, ceci est hors-sujet par rapport au V7 😉 

Tiens, c’est étonnant, c’est quelque chose que j’ai déjà remarqué aussi dans l’app tvOS ! J’attribuais ce souci au fait que je devais recharger récemment ma télécommande, mais le souci persiste de temps à autre même quand elle est rechargée à fond… Je dois appuyer sur la zone tactile pour que l’app Pickx réponde après un certain temps.

C’est lié à l’Apple TV et pas à Pickx. J’ai la même chose avec MyCanal. D’ailleurs tvOS affiche un pop-up dans le coin supérieur droit disant que la connexion avec la télécommande est perdue au bout d’un certain temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja 

 

Oui, en effet… :unamused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfois les mises à jour peuvent faire plus de tort que de bien…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@alloja 

 

Le problème avec la télécommande est présent depuis un certain temps. 

Il avait été résolu suite à une mise à jour (il y a quelques mois). Malheureusement, le problème est réapparu avec l’avant dernière mise à jour de la télécommande (naïvement, je pensais qu’une mise à jour était sensée solutionner des problèmes :rolling_eyes: ). La dernière n’a pas arrangé le problème non plus...

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai essayé par curiosité de connecter le v7 à mon routeur (et pas à la bbox) et sans surprise, ça ne marche pas. Enfin, Pickx ne fonctionne pas, mais après un message affiché une dizaine de fois qui dit que le réseau Proximus TV n’est pas disponible, il est possible de passer en mode “hors connexion” dans lequel les applications Android TV fonctionnent...

Vraiment dommage et vivement que l’app soit dispo sur Android TV en général, vu comme les flux TV fonctionnent parfaitement entre l’app tvOS et une FRITZ ici…

Concernant la télécommande, toujours cette déconnexion du bluetooth lorsque celle-ci est inactive pendant un certain temps. La dernière mise à jour n’a rien résolu...

Tiens, c’est étonnant, c’est quelque chose que j’ai déjà remarqué aussi dans l’app tvOS ! J’attribuais ce souci au fait que je devais recharger récemment ma télécommande, mais le souci persiste de temps à autre même quand elle est rechargée à fond… Je dois appuyer sur la zone tactile pour que l’app Pickx réponde après un certain temps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  moi aussi !  et quand je passe sur une autre chaine l'écran est assombri il faut 5 seconde pour qu'il soit clair . ça paraît pas grand chose mais quand tu zappe et que tu doit attendre 😴

Oui, en effet, j’ai aussi le problème de l’écran qui s’assombrit 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@dhusdens1  moi aussi !  et quand je passe sur une autre chaine l'écran est assombri il faut 5 seconde pour qu'il soit clair . ça paraît pas grand chose mais quand tu zappe et que tu doit attendre 😴

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Nouveau bug → Lorsque je suis sur La Une et que zappe avec la télécommande (touche P --> + ou -), cela ne change pas directement. J’ai l’info programme de l’émission en cours qui s’affiche mais cela ne change pas de chaîne. Je dois refaire la manipulation une 2ème fois pour que cela zappe. Cela n’arrive que quand je suis sur La Une.

Concernant la télécommande, toujours cette déconnexion du bluetooth lorsque celle-ci est inactive pendant un certain temps. La dernière mise à jour n’a rien résolu...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

J’ai essayé par curiosité de connecter le v7 à mon routeur (et pas à la bbox) et sans surprise, ça ne marche pas. Enfin, Pickx ne fonctionne pas, mais après un message affiché une dizaine de fois qui dit que le réseau Proximus TV n’est pas disponible, il est possible de passer en mode “hors connexion” dans lequel les applications Android TV fonctionnent...

donc pas moyen d'installer un VPN 

J’ai essayé par curiosité de connecter le v7 à mon routeur (et pas à la bbox) et sans surprise, ça ne marche pas. Enfin, Pickx ne fonctionne pas, mais après un message affiché une dizaine de fois qui dit que le réseau Proximus TV n’est pas disponible, il est possible de passer en mode “hors connexion” dans lequel les applications Android TV fonctionnent...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

On est obligé de supprimer chaque enregistrement un par un ? ou j’ai pas trouvé la solution @calimero21 

@MFiévet96  ça dépend  si c’est en série NON ( aller dans gérer l’enregistrement en allant sur la vignette de la serie , supprimer  ou annuler l’enregistrement en serie  )   ou sinon en cas d’un seul enregistrement  OUI un par un 

C’est en série, encore merci pour l’astuce … Il faudrait un guide en effet d’utilisation 

oui il faudrait un guide plus complet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

On est obligé de supprimer chaque enregistrement un par un ? ou j’ai pas trouvé la solution @calimero21 

@MFiévet96  ça dépend  si c’est en série NON ( aller dans gérer l’enregistrement en allant sur la vignette de la serie , supprimer  ou annuler l’enregistrement en serie  )   ou sinon en cas d’un seul enregistrement  OUI un par un 

C’est en série, encore merci pour l’astuce … Il faudrait un guide en effet d’utilisation 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

On est obligé de supprimer chaque enregistrement un par un ? ou j’ai pas trouvé la solution @calimero21 

@MFiévet96  ça dépend  si c’est en série NON ( aller dans gérer l’enregistrement en allant sur la vignette de la serie , supprimer  ou annuler l’enregistrement en serie  )   ou sinon en cas d’un seul enregistrement  OUI un par un 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

On est obligé de supprimer chaque enregistrement un par un ? ou j’ai pas trouvé la solution @calimero21 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

moi non plus 

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Je ne comprends pas qu’il soit sorti avec des problèmes élémentaires de ce genre encore présents...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

on la signalé pendant le test !  je te dit pas le nombre de fois que la maison c'est réveiller en sursaut pendant la nuit  😲 . pour finir je coupe tout quand je ne suis pas la . 

 

Lorsque je me suis levé ce matin, j’ai trouvé la TV allumée :rolling_eyes: . Le décodeur s’allume tout seul, ce qui a pour effet d’également allumer la TV…

 

Pour le coup, je m’attendais aussi à avoir le souci du HDR forcé sur l’app tvOS, mais c’est plutôt bien géré de ce côté.

Le problème (que j’ai rapporté à Proximus) sur l’app, c’est que le HDR est désactivé / réactivé chaque fois que je démarre une chaîne ou que j’en sors, ce qui fait que l’écran reste noir plus d’une seconde à chaque fois. Je leur ai suggéré de faire comme MyCanal, et de désactiver le HDR dès que l’on démarre l’app (quitte à l’activer si jamais un jour elle propose du contenu en HDR)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour le coup, je m’attendais aussi à avoir le souci du HDR forcé sur l’app tvOS, mais c’est plutôt bien géré de ce côté.

Bonsoir,

Reçu la “bête” aujourd’hui et fini de l'installer. Première constatation: le décodeur force le HDR en permannce, ce qui rend le contraste de l’image complètement incorrect sur mon Panasonic OLED. Je suis obligé de désactiver le HDR sur le téléviseur (je n’ai pas trouvé d’option sur le décodeur même) pour avoir une image à peu près normale, même si les blancs me paraissent un “brûlés”, il faudra que je fasse une comparaison plus poussée avec d’autres sources du même programme…

Zapping rapide à priori, et pas de décalage notable sur le direct.

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Également image plus sombre qu'avant malgré réglages sur la TV Samsung série 7 et perte significative de volume. Ça aussi je ne suis pas le seul.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour et merci

Pour l'instant le problème majeur c'est pour le lecture des enregistrements et de Replay se coupe et s'interrompt  a tout moment

Message

Ne peut être lu pour l'instant erreur P011

Quelqu'un a le même problème ?

Problème qui était présent lors de la phase de test mais qui semblait résolu depuis. Faut croire que d’avoir multiplié le nombre d’utilisateurs de ce V7 ne fait qu’accroitre  les problèmes. Ça promet pour la suite… :rolling_eyes:

Commenter