Question

Installation Décodeur v7


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Bonjour

Merci beaucoup pour les infos , je reçois mon décodeur demain

Derniére précisions svp , pour le branchement rien ne change je suppose ?

Si j’ai bien compris il y a une télécommande c’est pour se servir du décodeur également comme box android ,  j’ai bien compris ?

Merci


57 commentaires

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J’ai essayé par curiosité de connecter le v7 à mon routeur (et pas à la bbox) et sans surprise, ça ne marche pas. Enfin, Pickx ne fonctionne pas, mais après un message affiché une dizaine de fois qui dit que le réseau Proximus TV n’est pas disponible, il est possible de passer en mode “hors connexion” dans lequel les applications Android TV fonctionnent...

Vraiment dommage et vivement que l’app soit dispo sur Android TV en général, vu comme les flux TV fonctionnent parfaitement entre l’app tvOS et une FRITZ ici…

Concernant la télécommande, toujours cette déconnexion du bluetooth lorsque celle-ci est inactive pendant un certain temps. La dernière mise à jour n’a rien résolu...

Tiens, c’est étonnant, c’est quelque chose que j’ai déjà remarqué aussi dans l’app tvOS ! J’attribuais ce souci au fait que je devais recharger récemment ma télécommande, mais le souci persiste de temps à autre même quand elle est rechargée à fond… Je dois appuyer sur la zone tactile pour que l’app Pickx réponde après un certain temps.

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@alloja 

 

Le problème avec la télécommande est présent depuis un certain temps. 

Il avait été résolu suite à une mise à jour (il y a quelques mois). Malheureusement, le problème est réapparu avec l’avant dernière mise à jour de la télécommande (naïvement, je pensais qu’une mise à jour était sensée solutionner des problèmes :rolling_eyes: ). La dernière n’a pas arrangé le problème non plus...

 

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Parfois les mises à jour peuvent faire plus de tort que de bien…

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@alloja 

 

Oui, en effet… :unamused:

Tiens, c’est étonnant, c’est quelque chose que j’ai déjà remarqué aussi dans l’app tvOS ! J’attribuais ce souci au fait que je devais recharger récemment ma télécommande, mais le souci persiste de temps à autre même quand elle est rechargée à fond… Je dois appuyer sur la zone tactile pour que l’app Pickx réponde après un certain temps.

C’est lié à l’Apple TV et pas à Pickx. J’ai la même chose avec MyCanal. D’ailleurs tvOS affiche un pop-up dans le coin supérieur droit disant que la connexion avec la télécommande est perdue au bout d’un certain temps.

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Au réveil, c’est vrai que j’ai le pop-up “Télécommande connectée” souvent, mais je n’ai jamais eu celui annonçant que la liaison était perdue. Enfin, ceci est hors-sujet par rapport au V7 😉 

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Autre nouveau problème rencontré → Lors du zapping, il arrive qu’il n’y ai pas de son. Obligé de changer de chaîne pour avoir à nouveau du son. 

Jamais eu ce problème auparavant.

Dit Proximus, j’ai l’impression qu’au plus on avance au plus on rencontre de problèmes. Ça ne devrait pas être l’inverse??? :thinking:

J’ai essayé par curiosité de connecter le v7 à mon routeur (et pas à la bbox) et sans surprise, ça ne marche pas. Enfin, Pickx ne fonctionne pas, mais après un message affiché une dizaine de fois qui dit que le réseau Proximus TV n’est pas disponible, il est possible de passer en mode “hors connexion” dans lequel les applications Android TV fonctionnent...

Vraiment dommage et vivement que l’app soit dispo sur Android TV en général, vu comme les flux TV fonctionnent parfaitement entre l’app tvOS et une FRITZ ici…

J’avais pensé qu’il fonctionnerait peut-être en mode OTT dans ce cas, mais non...

Niveau d'utilisateur 7
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Durant la plus grande partie du test, le décodeur était en OTT. Il est passé en IPTV courant mars/avril.

Durant la plus grande partie du test, le décodeur était en OTT. Il est passé en IPTV courant mars/avril.

Je sais (et c’est tant mieux pour le délai et la réservation de la bande passante) mais je me disais qu’il était peut-être encore capable de fonctionner en OTT en l’absence d’accès au VLAN TV.

 

Bonjour,

.

J’ai essayé d’associer un casque bluetooth (AKG) au décodeur V7,

delà fonctionne (et la télécommande fonctionne tjrs) mais uniquement pour les enregistrements! et non pas pour les programmes en live ! une solution ?

bien à vous

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Bonjour. Quelqu un aurait il ce problème avec le V7 le son est décalé par rapport à l image dès que je fais une pause et je reprends le cours de l émission.? 

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Bonjour. Quelqu un aurait il ce problème avec le V7 le son est décalé par rapport à l image dès que je fais une pause et je reprends le cours de l émission.? 

Re faire pause et play (j’avais ce soucis sur le V6) et cela fonctionnait

 

Edit : Ca ne fonctionne pas sur le V7, j’ai ce problème actuellement aussi

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Salut tout le monde, 

Sur le v7, j’ai eu ce soucis là aussi et j’ai dû revenir au direct pour ensuite revenir en arrière … 

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Salut tout le monde, 

Sur le v7, j’ai eu ce soucis là aussi et j’ai dû revenir au direct pour ensuite revenir en arrière … 

Il y a t il moyen de signaler ce bug ? Merci

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Salut tout le monde, 

Sur le v7, j’ai eu ce soucis là aussi et j’ai dû revenir au direct pour ensuite revenir en arrière … 

ok mais pour revenir en arrière il faut avoir regardé en direct !  car il y a un certain point que l'on ne sais pas dépasser on est obligé de recommencer au début quand c'est possible . vous allez remarqué des truc bizarre avec les enregistrement 😵 

Bonjour,

Je suis très contente de la qualité de l'image avec le V7, mais j'ai comme l'impression qu'on a tous des petits soucis bizarres avec le V7.

Pour moi

  1. Quand je regarde un film en V.O. sur AB3, après la pub en plein milieu du film/la série cela devient la version française et plus moyen de changer.
  2.  Il arrive assez fréquemment que je n'ai plus de son quand je change de chaîne et je dois changer à nouveau de chaîne et retourner pour retrouver le son
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moi également !  et par exemple si je regarde plex et que je reviens au direct il y a un décalage par rapport au son et a la voix 

Niveau d'utilisateur 7
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Sans compter le retour du Freeze de l’image qui a fait son grand retour lorsque l’on zappe d’une chaîne à l’autre. 

Il m’arrive aussi de ne pas avoir du son. 

Guide TV toujours pas en ordre sur les chaînes Eleven sport.

Etc, etc…

Une fois de plus, je constate que le suivi de nos remarques est quasi inexistant...

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Salut tout le monde, 

J’ai fait remonté l’info. On m’a demandé de fournir vos numéros de ligne pour qu’il puisse voir ce qu’il se passe. 
On m’a également communiqué qu’avec la prochaine mise à jour 3.51.1, ce souci serait réglé. 

j’attends la réponse de mes collègues concernant les tests qu’ils vont faire avec les différents numéros de ligne et je reviendrai vers vous. 

Niveau d'utilisateur 7
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Ce matin, j’ai du l’éteindre a l’arrière car tout le son était décalé par rapport à l’image… (même via Netflix)

 

J’espère que la Maj corrigera cela aussi

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Salut @MFiévet96 , 

J’ai signalé aussi à mes collègues le souci avec Netflix il y a quelques jours mais je viens de relancer la demande pour avoir plus d’infos :wink:

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Salut @MFiévet96 , 

J’ai signalé aussi à mes collègues le souci avec Netflix il y a quelques jours mais je viens de relancer la demande pour avoir plus d’infos :wink:

Merci @VincentM 

Niveau d'utilisateur 7
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Moi, j’ai quand même du mal à comprendre pourquoi tous ces problèmes apparaissent. Pourquoi une telle lenteur pour corriger ces problèmes? Au dernière nouvelle la prochaine Maj n’est pas prévue avant 3 semaines (par expérience, vous pouvez en rajouter 2)!!!

UN AN que ce décodeur est testé et 1 mois qu’il est commercialisé et l’expérience est de pire en pire. Proximus va-t-elle dédommagée ses clients pour tous ces problèmes qui les pénalisent???

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @MFiévet96 , 

J’ai signalé aussi à mes collègues le souci avec Netflix il y a quelques jours mais je viens de relancer la demande pour avoir plus d’infos :wink:

Merci @VincentM 

Bonjour @MFiévet96 , 

J’ai reçu une réponse de mes collègues concernant le souci de son avec Netflix.
Apparemment il s’agit d’un problème indépendant de l’autre souci de décallage de son sur l’app Pickx … 

On me conseille, si ça n’a pas déjà été fait de faire un “clear data” et “clear cache” dans le menu Android du décodeur v7 … 

Je n’ai malheureusement pas Netflix sur mon décodeur v7 et donc je ne sais pas faire de tests :pensive:

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