Question

Langue parlée et sous-titres C8



Afficher le premier message

64 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

Problème résolu pour TMC (66), merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Il n’y avait pas une option supplémentaire auparavant.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

 

J’ai constaté que les sous-titres pour sourds et malentendants (option “FR”) ne s’affichent que partiellement sur C8, ce qui rend la compréhension d’un film ou d’une émission  impossible, par exemple, le téléfilm “Maigret“ enregistré du mercredi 14 juillet à 14h07.

 

Merci de faire remonter ce problème à l’équipe compétente.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Je viens de revenir en replay sur les programmes d’hier et il n’y a jamais eu d’option “qsa” @lolo 9536. Je pensais, avec ton explication, qu’ils avaient renommé “bfr” en “qsa”. On est donc sur une configuration classique de “qaa” sous-titres classiques et “FR” sous-titres sourds et malentendants comme expliqué par @Titou  :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Le choix de la VO sur les chaînes de la RTBF est plutôt faible. Lorsque le choix est disponible, il y a une info au début du programme :relaxed:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Le choix de la VO sur les chaînes de la RTBF est plutôt faible. Lorsque le choix est disponible, il y a une info au début du programme :relaxed:

Je pensais que naïvement si le choix était disponible dans le menu, c’est que c’était possible d’avoir la VO.

Si je prends l’exemple de The Big Bang Theory saison 12 passée récemment sur le Deux, il me semble qu’en début du programme il n’était pas indiqué que la VM était disponible. Pourtant, dans ce cas-là, il y avait bien la possibilité de l’avoir en VO. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

J’ai testé hier et c’est confirmé, Proximus propose uniquement les sous-titres pour les films en V.O. et pas les les sous-titres pour malentendants :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Titou ,

Je viens de faire remonter votre remarque.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons reçu réponse.

Merci à vous :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Titou  Pour C8, cela devrait être en ordre ;)

 

@dhusdens1 J’ai posé la question pour TMC :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour,

Je ne sais pas regarder le film en replay donc je ne sais pas le vérifier mais les sous-titres dépendent de la chaîne et non de Proximus.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Sophie A,

 

Sur le satellite et la TNT, il est possible de choisir les sous-titres pour malentendants ou les sous-titres pour les films en V.O. 

 

Il semble que sur Proximus il n'y a que les sous-titres pour les films en V.O qui sont disponibles 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il faut dire qu'il y a pas grand chose comme films sur cette chaîne , voir pas grand chose du tout . quand je vois tout le toutim que l'on fait autour de cette chaîne 😕

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas, je vais me renseigner à nouveau :-)

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Les sous-titres pour sourds et malentendants ne sont pas toujours disponibles sur la chaîne C8.

Pourriez vous vérifier si les sous-titres sont bien réactivés correctement ?

Merci.

Commenter