Répondu

Le décodeur V7 est une vraie réussite. Enfin, ça dépend du point de vue :-)


Niveau d'utilisateur 2
Badge

J'ai la version 7 du décodeur de Proximus. Et c'est très énervant.

Voici quelques bugs que j'ai constatés au cours de ces derniers mois (je sais, c'est une redite de ce que d'autres ont dit mais ça fait tellement de bien de s'exprimer 😊).

Quand on demande l'allumage du décodeur, il faut parfois quinze à vingt secondes avant d'avoir une image. Parfois, cela semble être la communication entre la télécommande et le décodeur qui n'est pas optimale; parfois, le décodeur semble avoir du mal à s'allumer; parfois, le décodeur met simplement longtemps entre le moment où le serpent qui se mord la queue apparaît et celui où l'image apparaît.

Les boutons d'avance et de recul rapides permettent d'avancer de 30 secondes et de reculer de 10. Mais il faut entre 0.5 et 4 secondes (aléatoire) pour que l'opération s'effectue. C'est presque aussi énervant que de regarder les publicités qu'on essaie de sauter. Pour mémoire, dans les versions précédentes, un appui sur avance rapide enclenchait la lecture à plusieurs fois la vitesse normale jusqu’à ce qu'une pression sur avance rétablisse la vitesse normale. Simple, quoi !

Et parfois, l'avance ou le recul rapide du V7 saute de plusieurs minutes d'un coup.

Quand j'ai changé de décodeur, les films que j'avais demandé de conserver plus de deux mois, ont disparu de la liste. On m'a dit "ça va revenir" mais huit mois plus tard, j'attends encore. Ils sont visibles dans la liste quand je me connecte à Pickx TV sur mon PC mais ne peuvent être visionnés ni sur le décodeur ni sur le PC.

Certaines fonctionnalités apparaissent et disparaissent au gré du vent. La plus visible : de temps à autre, l'allumage du décodeur provoque -ô joie- l'allumage du téléviseur (pour info, dans le premier décodeur, ça a toujours fonctionné comme cela). Un bouton de moins à enfoncer, c'est toujours ça de pris. Deux jours après, ça ne fonctionne plus. Comme dit la chanson, ça s'en va et ça revient.

Certains bugs gênants apparaissent à intervalle aléatoire : toutes les six à huit semaines, les films enregistrés ne sont plus accessibles bien qu'apparaissant toujours dans la liste. Quand on demande un de ces films, on a le petit serpent qui se mord la queue pour nous faire patienter avant qu'apparaisse un message d'erreur (P135). Après cela, plus possible de choisir un programme "en direct", le même message apparaît une fois sur deux et il faut éteindre le décodeur.

Ce bug est accompagné de l'impossibilité de demander de reprendre une émission au début et ou de visionner n'importe quel programme sur Disney+. Dans le cas de Disney+, on sélectionne le programme, l'écran s'efface et dix secondes plus tard, on se retrouve sur la chaîne TV qu'on regardait précédemment.

Parfois, c'est à la fin de la lecture d'un programme enregistré qu'on se retrouve face au serpent qui se mord la queue etc. Il faut alors changer de chaîne et revenir sur la chaîne souhaitée pour récupérer le programme.

J'ai fait la bêtise de regarder un film en anglais en activant les sous-titres. Depuis et de manière aléatoire, les films passent en audiodescription, souvent avec sous-titres. QAD, qu'ils appellent ça. Il faut alors désactiver l'audiodescription et les sous-titres par le bouton en bas à droite de la télécommande.

Récemment, confronté à ce problème, j'ai procédé à la désactivation de l'audiodescription et changé de chaîne avant de revenir sur le programme précédent pour me retrouver dans la même situation. J'ai essayé une demi-douzaine de fois de m'en débarrasser mais à chaque fois audiodescription et sous-titres revenaient.

Et on nous fait payer pour ça ?

icon

Meilleure réponse par dhusdens1 29 September 2021, 15:30

Afficher l'original

30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Clodaki   Dans le cas de votre papa, il est toujours possible de revenir, non pas sur un V5 mais un V5C. Il est plus petit que le V5 mais a exactement les mêmes menus ;)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@AurélienK 

Est-ce que vous conseillez de faire le changement? Si c’était moi, je le ferais tout de suite car je n’aime pas du tout le v7 par rapport au v5 tellement facile. Mais pour mon père à 93 ans, dès qu’on change, ça le bouleverse. Proximus n’aurait jamais dû faire le changement l’an dernier alors que mon père n’avait rien demandé et qu’il n’avait pas de problème. Je vais lui poser la question mais…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Clodaki dites-nous quoi et nous ferons l’échange si nécessaire

Et apparemment vous n’avez pas encore connu les difficultés pour vous connecter : le moment où Pickx rame pendant un temps fou en disant qu’il utilise l’énergie de manière intelligente (ou quelque chose comme ça) pour finir par vous signaler que l’Ethernet ou l’Internet n’est pas connecté... Il faut alors redémarrer toute l’installation parfois 4 à 5 fois avant d’avoir la connexion. Bonne chance pour obtenir le V5 en échange du V7 : on me l’avait proposé il y a longtemps, j’ai donné mon accord et je ne l’ai jamais reçu !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@GeneR 

Finalement je n’ai pas demandé l’échange. Papa a 93 ans. Il a déjà été fortement perturbé par cet échange forcé par Proximus. Je vais éviter d’autres perturbations.

Merci en tout cas pour votre avis.

Bien à vous,

Claude

Commenter