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bonjour 

Cela fait maintenant deux semaines que nous avons constamment des micro coupures aussi bien en regardant un programme qu’en regardant des enregistrements.

Que faire svp?

Merci

 

 

Coupure à répétition sur la région de Andenne, hier c'était le décodeur, aujourd'hui c'est le réseau Proximus qui se coupe à répétition ce 22 août 2021


Bonjour @muyttendaele

J’aimerais effectuer une petite manipulation qui va couper votre connexion pendant 5 minutes pour tester. 

Est-ce ok pour vous si je fais cela pendant la journée? 

Bonjour @Benoît Félix

y a-il un changement de couleur au niveau des boutons de votre bbox lorsque les coupures arrivent? 


Bonjour Sophie, le problème est résolu actuellement, tout est rentré dans l’ordre. Il y a eu une mise à jour ce matin du décodeur. Sujet clôturer

Merci


Bonjour Sophie

Oui vous pouvez faire votre manipulation aujourd’hui

Merci

 


Bonjour @muyttendaele

Je viens de faire la manipulation. Pourriez-vous tester à nouveau pendant quelques jours et nous dire ce qu’il en est :-)


Merci Sophie 

 

Je reviens vers vous si cela persiste, je teste pendant quelques jours

 

Bien à vous

 


Bonjour, 

Même problème, voir mon commentaire sur le post ci-dessous

C’est un problème généralisé !

Merci de votre aide,

Anne


C’est de nouveau normal chez moi depuis la mise à jour il y a quelques jours. 



client *****
iptv relié a booster qui passe du rouge au vert. Fait reset partout.
pas d’accord reset tout le temps 
sympathique j’ai mag 256 Etage et rez
à l’etage relié à booster changé depuis hier après reset partout
iptv relié bbox 3 aucun problème 
télétravail depuis 10 ans doit être fait dans notre bureau ça rame.iphone 8 idem.

je ne veux pas câbles qui traînent partout ni forer dans béton murs extérieurs pour placer rj45
Maison 20 ans murs normaux.

4 façades un rapport ?

voici 5 ans que problème persiste.

Aurelien K aurait-il une solution 

Un tout grand merci

Cath57

 


Bonjour @Cath57

Il s’agit donc bien d’un problème de Wifi. 

Pourriez-vous m’en dire un peu + : 

La bbox se trouve au rez-de-chaussée si je comprends bien. Comment est-le wifi à cet endroit? 

Les coupures ont-elle lieu uniquement à l’étage? Combien de wifi booster sont en marche? De quelle couleur sont les témoins “lynk quality” sur ceux-ci?


Bonjour,

tv et iptv au rez parfait 

pour votre info booster est à l’étage et un autre à 10 m de la box.

tous les deux passent du rouge au vert. 
c’est d’ailleurs suite à moult plaintes à votre ex patronne madame Dominique Leroy que j’ai reçu un booster.

Le booster à l’étage ne donne pas de meilleurs résultats que mon bridge.

bbox 3 a déjà été changée box tv idem. La dernière fois que le technicien dit plus spécialisé est venu.

 

j’en ai plus qu’assez et je constate qu’il y a de plus en plus de clients qui ont ces micro-coupures.

merci


Bonjour @Cath57 

Les wifi-boosters ne devraient pas passer au rouge ni même à l’orange si proche de la bbox, à moins qu’il y ait un écran métallique…

Je réitère donc ma proposition faite ici Problème de coupures intempestives de WIFI | Proximus Forum de vous envoyer un technicien


Il n’y a pas d’écran métallique  

j’ai passé 2 coups de téléphone hier au help desk, je n’avais pas bien fait etc désagréable au possible. Je suis descendue avec booster à maxi 1,5 m de la box, c’était encore trop loin pour votre collègue. Puis j’ai eu un monsieur, on a recommencé wps à côté modem. Tout était vert. Je le mets à l’étage passe au rouge, il veut m’envoyer un nouveau booster hors j’ai reçu le nouveau lundi. Link quality toujours rouge. Murs pas épais.

je tente d’ajouter l’ancien dans le hall d’entrée re-wps à côté modem. Depuis hier soir jusque ce matin vert partout. Je passe devant au moins pour la 3eme fois link quality passe orange et rouge. Je l’ai débranché.

je n’ai jamais eu de link quality rouge fixe.

j’ai d’ailleurs fait des photos des appareils du hall et de l’épaisseur des murs.

je ne supporte pas qu’on me prenne pour une idiote, depuis 1994, je suis sur internet, j’ai étudié le cisco, j’ai router mes cams.  On a déjà prévenu que le technicien qui vient à 8 h 30 demain serait à ma charge et que je n’avais pas à passer par le forum.

toutes les idées sont bonnes à prendre.

Voici 44 ans que je suis chez Belgacom, proximus, je ne suis absolument pas mauvaise en nouvelle technologie et j’en connais peut-être plus que certains du help desk.

Iphone 8 en wifi ce matin pendant que je rédigeais un mal, coupures, parfois sur iPhone alors wifi activé l’iphone me dit pas de connexion.

les tests de vitesse ne sont pas terribles mais j’ai eu pire.

Toutes les personnes que je connais ont un réseau lent, ce qui est inconfortable pour le télétravail.

merci et bonne soirée 


Bonjour @Cath57 , 

Effectivement c’est assez étrange et je constate que vous maitrisez très bien le sujet. 
Je constate également que le technicien s’est bien rendu chez vous et qu’il aurait remplacer les PLC ? 

Pourriez-vous m’en dire un peu plus sur son intervention et si vous avez constaté une amélioration ? 

Merci d’avance :wink:


Bonjour,

rien ne change 

il n’a rien remplacé reset booster. A l’etage, ca passe a l’orange toujours coupures iptv et même abonnement même box mais cablé modem aucune coupure.

bien sur Speedtest avec son pc et rien ne fonctionne à ce moment-là c’est ok

Speedtest iphone Etage moins bon.

booster etage link power rouge ou orange, avant rouge et redevenait vert lorsque j’etais à 50 cm.

modem fritz arrangerait-il quelque chose.

Je ne vais pas reconstruire pour qu’internet ne rame pas à l’etage !!!

bbox petite entreprise ?

router asus, j’ai des répétiteurs technicien m’a dit de ne pas employé tout cela.
contrairement aux remarques désobligeantes du help desk mes config sont correctes, tous les câbles vérifiés et recouverts d’or pour hdmi donc meilleur connexion.

en journée, tout est ok mais en soirée plus de personnes connectées. Je maintiens reseau vieillot, toutes les semaines je vois des camionnettes proximus, je ne suis pas la seule donc.

J’ai des rj45 type 6 de memoires.

mes cams sont configurées en 1080 hikvision est câblée. Les wifi sont des hikvision et dahua ce qui n’est pas bas de gammes 

dans le temps les modem Sagem etaient de meilleure qualité.

le technicien doit m’appeler, je lui dit que ça n’a rien changé 


Bonjour @Cath57,

Je remarque un soucis est que je n’arrive pas à contacter votre bbox… Elle n’est pas joignable et vos wifiboosters sont peut-être dès lors pas optimaux.

Serait-il possible de faire un reset de votre bbox et de réappairer les appareils sans fils ?

 


Ok je fais cela demain matin

pour info j’ai eu le technicien booster Etage rj45 relié au mag 256 depuis technicien souvent orange.

bon me raconter beton stop on construit des maisons avec du beton depuis 19 eme siecle.

booster etage est maintenant relié avec câble 12 m qui traîne link power vert et malgré tout une coupure hier soir.

booster rez de chaussée clignote également orange rouge 

Je fais cela à la première heure mais vos collègues du help desk qui m’ont dit que je faisais de travers ont changé le canal de la bbox 3 enfin ils venaient peut-être d’ailleurs 

il est cependant hors de question de voir 10 m de câble rj 45 dans ma chambre

modem Fritz quid toujours coupures , routeur asus apres bbox 3 toujours coupures ?

technicien m’a demandé si j’avais des cpl, il y a plus de 10 ans que je n’en ai plus.

pas plus de coupures avec bridge et iptv

Mag 256 box iptv une etage une rez déjà inversée. Rez de chaussée câblée parfait.

iphone 8 m’a encore signalé que je perdais mais connexion

Bonne soirée 

 


Ok je fais cela demain matin

pour info j’ai eu le technicien booster Etage rj45 relié au mag 256 depuis technicien souvent orange.

bon me raconter beton stop on construit des maisons avec du beton depuis 19 eme siecle.

booster etage est maintenant relié avec câble 12 m qui traîne link power vert et malgré tout une coupure hier soir.

booster rez de chaussée clignote également orange rouge 

Je fais cela à la première heure mais vos collègues du help desk qui m’ont dit que je faisais de travers ont changé le canal de la bbox 3 enfin ils venaient peut-être d’ailleurs 

il est cependant hors de question de voir 10 m de câble rj 45 dans ma chambre

modem Fritz quid toujours coupures , routeur asus apres bbox 3 toujours coupures ?

technicien m’a demandé si j’avais des cpl, il y a plus de 10 ans que je n’en ai plus.

pas plus de coupures avec bridge et iptv

Mag 256 box iptv une etage une rez déjà inversée. Rez de chaussée câblée parfait.

iphone 8 m’a encore signalé que je perdais mais connexion

Bonne soirée

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=PI9yKr39vGI&t=1m22s


Traduction ? Si c’est le youtube merci pour l’insulte


Pour andreas, je suis bête et je n’ai pas d’humour mais je ne comprends pas le lien


@Cédric B 

bonjour,

reset modem fait

boosters re-synchro. Etage en mode station celui rez en mode répéteur.

celui qui est à etage link quality orange. Avant, il y a 15 jours passait de vert à orange et coupure, orange fixe.

nouveau booster : après le help desk qui m’a fait passer pour une idiote booster link qualityrouge.

technicien venu. Fait reset

booster etage en un au rez de chaussée. Lundi une coupure 19 h 55 François de Brigode était figé et plus de son

hier après-midi regardé émission la 3 en replay iptv pas de problème.

les problèmes surviennent le soir quand beaucoup de personnes sont connectées (chez moi, 1 personne) 

je ne veux pas voir un câble rj 45 de 10 m traîner.

on emploie du béton armé depuis le 19 eme siècle alors stop. Il y a bien entendu des maisons en bois etc.

n’est-il pas possible de me téléphoner vers 11 h 30 ou début d’après-midi.

Je voudrais comprendre et que ce problème soit résolu une fois pour toute.

Voici des années que cela persiste. Il a fallu que j’écrive à Dominique Leroy pour qu’on prenne mon problème plus sérieusement ( je parle des techniciens externes). J’ai d’ailleurs reçu un booster à l’epoque. Etienne à l’epoque a beaucoup cherché.

un technicien est venu en mai, ça c’est calmé.

je n’avais jamais eu booster link quality rouge fixe, sauf depuis que j’ai téléphoné au help desk.

 je perds patience. Je pense payer pour un bon service que je n’ai pas. 

Voici 44 ans que je suis cliente et sur skynet depuis 1994. J’ai donc fait quelques connexions router mes cameras après avoir lu tout le cisco. Etc

merci

 

 


Bonjour @Cath57

Nous ne passons pas d’appels puisque vous passez ici via le forum. 

Je peux demander à une personne du service technique de vous rappeler ou nous pouvons envisager un nouveau passage de technicien si c’est ok pour vous?


@Sophie A 

bonjour,

je cherche par tous les moyens une solution.

un de vos collègues m’a demandé de faire un reset de ma bbox : fait voyez-vous mon modem ?

je suis furieuse, le technicien a fait un reset des boosters un est en mode répétiteur et l’autre station. Celui qui est en station se trouve à l’etage. Toujours link quality orange. l’autre au rez passe de vert à rouge et à mon avis ne sert à rien.

j’avais renommé mon wifi, le technicien, alors que je lui demandais, n’a pas renommé etc.

resultats : je dois tout recommencer car tout ce qui est en wifi n’est pas reconnu de mon Iphone. Imprimantes, ipc etc.  Je suis furieuse.

juste une petite manipulation mais je ferai plus tard, genre ce week-end. Je n’ai plus regardé la tv qui buggait.

sur macbook pro, lent, aussi.

j’attends que vous me disiez si vous pouvez avoir accès à mon modem et en fonction de votre réponse et après le week-end, si le problème persiste, un BON technicien sera le bienvenu 

 

merci et bonne après-midi  


 


Bonjour, 

Je vois bien votre modem et j’y ai bien accès. 

Les appareils ne semblent pas avoir la meilleure place et je serai d’avis qu’on programme la visite du technicien. Quand êtes-vous disponible dans les jours à venir? 


@Sophie A 

Il est impossible de changer le modem de place ainsi que les appareils. Le technicien qui est venu a fait pis que mieux.

en faisant un lanscan vous ne pouvez voir où se trouve mes appareils. Il y déjà plus de 10 techniciens  qui sont venus ici.

samedi, j’ai passé 3 h avec Help desk certainement un sous-traitant. 3 x j’ai été coupée. J’ai voulu changer le nom et mot de passe de mon modem afin de ne pas tout changer sur mes cameras, imprimantes etc impossible 

enregistement des midifications au bout d’une demi heure j’ai abandonné puis error loading page. Vos collègues me repondaient on ne sait pas.communication coupée aucun n’a eu la délicatesse de me rappeler alors maintenant marre. Un technicien était prévu , pour venir changer ma bbox3.

je me suis calmée, armée de courage et dû modifier le wifi sur mes appareils.

le booster est toujours orange sur link quality. 
en 2 jours pas de coupure iptv.

j’ai annulé le technicien.

si le problème se reproduit, je ferai comme avec madame Leroy, j’écrirai à son remplaçant.

je ne vais pas reconstruire ma maison parce proximus est incapable de fournir un bon service. Vos lignes sont un peu vieilles.

en ce qui vois concerne, ceux qui repondent au forum ne sont pas responsables mais stop avec béton reset etc. Il faut constater que cela rame quand il y a beaucoup de monde sur le reseau.

merci à vous


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