Question

Nouveau décodeur v7



Afficher le premier message

99 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jonasz Encore et toujours la même réponse : à priori en juin si tout va bien vu les circonstances actuelles 😉

Badge

Espérons que le remplacement du V6 soit autorisé dès la sortie du V7... J'avais vraiment l'habitude d'utiliser Youtube sur mon V6 connecté sur une seconde TV sans apps...

Bonjour,

 

Apparemment, le V7 est passé en mode IPTV (utilisation des flux multicast). La commercialisation se rapproche de plus en plus :slight_smile:


Donc, ça sera comme avec le V5 et V5C pour l’attribution d’ip ? je veux dire qu’on pourra l’utiliser avec autre chose que la Bbox proximus ? comme au hasard  une fritzbox :sweat_smile:


Donc, ça sera comme avec le V5 et V5C pour l’attribution d’ip ? je veux dire qu’on pourra l’utiliser avec autre chose que la Bbox proximus ? comme au hasard  une fritzbox :sweat_smile:

Sans doute comme le v6 plutôt.

La version OTT (si elle est distribuée) devrait sans doute fonctionner sans problème avec une fritzbox par contre.


Donc, ça sera comme avec le V5 et V5C pour l’attribution d’ip ? je veux dire qu’on pourra l’utiliser avec autre chose que la Bbox proximus ? comme au hasard  une fritzbox :sweat_smile:

Sans doute comme le v6 plutôt.

La version OTT (si elle est distribuée) devrait sans doute fonctionner sans problème avec une fritzbox par contre.


Merci titi70 pour ton explication, en esperant qu’elle soit distribée alors

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour,

 

Apparemment, le V7 est passé en mode IPTV (utilisation des flux multicast). La commercialisation se rapproche de plus en plus :slight_smile:

Et cela a un impact sur l’image ? Image de meilleure qualité qu’en OTT ?

Faut dire que ces derniers temps, je regarde la TV plus souvent sur mon PC (Pickx “web”) que sur ma TV avec le V7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La version OTT (si elle est distribuée) devrait sans doute fonctionner sans problème avec une fritzbox par contre.


Merci titi70 pour ton explication, en esperant qu’elle soit distribée alors

En tout cas, Pickx tvOS fonctionne nickel avec une FRITZ (et ce sont les mêmes flux que le V7 OTT).

Sur la qualité, probablement pas, mais sur le délai par rapport au direct, plus que probablement...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bah V7 IPTV = même comportement que tous les V précédents…

Donc plus que probablement pas de FRITZ!Box possible et donc bien content de mon combo Apple TV + V5.

En tout cas, Pickx tvOS fonctionne nickel avec une FRITZ (et ce sont les mêmes flux que le V7 OTT).

Pickx sur Apple TV fonctionne même depuis une connexion non Proximus… pas sur que ce sera le cas du v7 OTT.

De plus, peut-être que les flux audio/video sont les mêmes, mais la façon dont ils sont distribués doit être différente, car sous tvOS c’est HLS qui est utilisé, contre DASH pour Android…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 Par là je voulais dire qu’il ne s’agissait pas des flux “décodeurs” sur tvOS

Bonjour à tous,

 

Pour information, j’ai reçu ce jour le décodeur V7.

Remplacement et intégration très simple et rapide. 
 

Je n’ai pas encore testé réellement les autres app. 
Je ferai cela plus tard. 

bonne journée 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Pour information, j’ai reçu ce jour le décodeur V7.

Remplacement et intégration très simple et rapide. 
 

Je n’ai pas encore testé réellement les autres app. 
Je ferai cela plus tard. 

bonne journée 

 

Petite question. Dans quel cadre vous l’avez reçu? Test? Abonnement Epic Combo? ou autre?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Sur la qualité, probablement pas, mais sur le délai par rapport au direct, plus que probablement...

 

En effet, avec le V7 en OTT, il y a un décalage approximatif de +/-30 secondes par rapport avec un autre décodeur.

Bonjour à tous,

 

Pour information, j’ai reçu ce jour le décodeur V7.

Remplacement et intégration très simple et rapide. 
 

Je n’ai pas encore testé réellement les autres app. 
Je ferai cela plus tard. 

bonne journée 

 

Petite question. Dans quel cadre vous l’avez reçu? Test? Abonnement Epic Combo? ou autre?

 

Je m’étais inscrit à l’époque après avoir reçu un email (ou vu une info sur le site proximus par hasard) pour être testeur du V7.

Vendredi passé, Proximus m’a envoyé un email pour me dire que j’avais été sélectionné comme testeur pour le V7 et que je le recevais prochainement par la poste.

 

Petite question. Dans quel cadre vous l’avez reçu? Test? Abonnement Epic Combo? ou autre?

Ca m’intéresserait de le savoir aussi… Je suis client Epic Combo Full et testeur phase 3… Ca n’a pas l’air de servir à grand-chose..

EDIT: Répondu entre-temps

 

Je m’étais inscrit à l’époque après avoir reçu un email (ou vu une info sur le site proximus par hasard) pour être testeur du V7.

Vendredi passé, Proximus m’a envoyé un email pour me dire que j’avais été sélectionné comme testeur pour le V7 et que je le recevais prochainement par la poste.

 

Ca serait intéressant de savoir si c’est une version OTT ou IPTV…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous,

 

Pour information, j’ai reçu ce jour le décodeur V7.

Remplacement et intégration très simple et rapide. 
 

Je n’ai pas encore testé réellement les autres app. 
Je ferai cela plus tard. 

bonne journée 

 

Petite question. Dans quel cadre vous l’avez reçu? Test? Abonnement Epic Combo? ou autre?

 

Je m’étais inscrit à l’époque après avoir reçu un email (ou vu une info sur le site proximus par hasard) pour être testeur du V7.

Vendredi passé, Proximus m’a envoyé un email pour me dire que j’avais été sélectionné comme testeur pour le V7 et que je le recevais prochainement par la poste.

 

Merci pour l’info. :thumbsup:

Savez-vous si celui-ci est en OTT ou en IPTV? Peut-être que Proximus ne l’a pas précisé?

Je pose la question car je teste le V7 depuis juillet 2019 et depuis plus de 2 mois, nous n’avons plus aucune info de la part des collaborateurs de chez Proximus.

Je suis curieux de connaître également votre retour lorsque vous aurez testé un peu plus le déco :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petite question. Dans quel cadre vous l’avez reçu? Test? Abonnement Epic Combo? ou autre?

Ca m’intéresserait de le savoir aussi… Je suis client Epic Combo Full et testeur phase 3… Ca n’a pas l’air de servir à grand-chose..

EDIT: Répondu entre-temps

Déjà qu’il n’y a pas eu de phase 2 :grin:

Pour ton info, depuis plus de 2 mois, nous n’avons plus aucune nouvelle des collaborateurs de chez Proximus sur le topic caché du V7… :rolling_eyes:

Je viens de tester quelques minutes :

  • la qualité Tv est là… difficile de comparer car je n’ai pas 2 Tv mais ça a l’air mieux...
  • L’interface pickx est sympa, elle est adapté par rapport à  l’app tablette et Gsm et c’est mieux ;
  • J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la section film cadeaux dont j’avais droit avant et la section des films famille offert (détail en soi mais infos quand même...)
  • Cela a conservé les enregistrements : top
  • pour Netflix, j’ai dû rentrer mes accès a nouveau. 
  • La télécommande est pas mal avec micro Google intégré.   

Pour les app, ça tourne donc sous android.

Donc, à par vous dire que vous pouvez utiliser l’app IPTv (ou une autre app android iptv), je ne sais pas vous aider plus… car je n’ai pas de compte ou de décodeur IPTV.

L’avantage est que si vous utilisiez avant une app sur votre TV IP android, vous pouvez maintenant le faire en restant dans l’interface Pickx.. +1 pour moi

 

il y a une entrée USB sur le décodeur. Je ne sais pas encore si on peut se connecter dessus ou bien si c’est réserver aux installateurs.

 

voilà pour un feedback rapide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @nicov 

Je pense qu’il n’est pas nécessaire de généraliser ce qu’un vendeur vous a donné comme information avec tous les employés de Proximus.

Nous sommes navrés qu’on vous ait donné cette fausse information et je vais tenter d’éclaircir cette situation.

Lorsque du matériel est disponible pour le client, cela se voit sur le site et est mis à disposition directement, ça n’a pas de sens d’installer ou fournir du matériel et vous demander de directement demander un autre matériel et d’aller reporter l’autre..

Merci pour ces informations

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Donc, à par vous dire que vous pouvez utiliser l’app IPTv (ou une autre app android iptv), je ne sais pas vous aider plus… car je n’ai pas de compte ou de décodeur IPTV.

Attention qu’ici, on parle de la différence entre le V7 IPTV (la télé passe par le VLAN 30, comme tous les décodeurs Px jusqu’à présent) et le V7 OTT (la télé passe par le VLAN 10, comme l’app iOS/iPadOS/tvOS/Android).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je viens de tester quelques minutes :

  • la qualité Tv est là… difficile de comparer car je n’ai pas 2 Tv mais ça a l’air mieux...
  • L’interface pickx est sympa, elle est adapté par rapport à  l’app tablette et Gsm et c’est mieux ;
  • J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé la section film cadeaux dont j’avais droit avant et la section des films famille offert (détail en soi mais infos quand même...)
  • Cela a conservé les enregistrements : top
  • pour Netflix, j’ai dû rentrer mes accès a nouveau. 
  • La télécommande est pas mal avec micro Google intégré.   

Pour les app, ça tourne donc sous android.

Donc, à par vous dire que vous pouvez utiliser l’app IPTv (ou une autre app android iptv), je ne sais pas vous aider plus… car je n’ai pas de compte ou de décodeur IPTV.

L’avantage est que si vous utilisiez avant une app sur votre TV IP android, vous pouvez maintenant le faire en restant dans l’interface Pickx.. +1 pour moi

 

il y a une entrée USB sur le décodeur. Je ne sais pas encore si on peut se connecter dessus ou bien si c’est réserver aux installateurs.

 

voilà pour un feedback rapide.

 

Concernant les films cadeaux et les films offerts, c’est tout simplement absent de l’interface depuis le début du test. Nous, testeurs, avons insisté à ce sujet mais, sans succès jusqu’à présent. 

L’entrée USB est utilisable. Tu peux y brancher un disque dur par exemple. 

Pour la télécommande, je pensais que le micro serait un plus mais au final, ça n’apporte pas grand chose de plus. J’ai fait plusieurs tests pour changer de chaîne par la voix et c’est très aléatoire au niveau du fonctionnement. 

Quelques points d’attention à avoir :

→ Guide TV : il arrive fréquemment que celui-ci ne se mette pas à la bonne heure lorsqu’on appuie sur le touche dédié (pas toujours mais ça arrive)

→ Enregistrement : Attention! pas possible de les garder plus de 60 jours et pas possible de les prolonger. Seuls les enregistrements que tu as réalisé sur ton ancien déco et que tu as prolongé gardent cette possibilité.

→ Sous-titres : Si tu es adeptes de la VO sous titrés, faire le test sur TCM Cinéma. Chez moi, c’est tout simplement catastrophique! 

Il y a d’autres choses mais je ne vais pas les détailler ici. Tu te feras une idée à l’utilisation.

 

Quant à la différence IPTV/OTT, la façon la plus simple de le savoir (quand on peut) est de comparer le décalage avec une autre source (v5/6 ou encore VOO/telenet)…

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonsoir savez vous les caractéristique du v7 ? Je le reçois la semaine mais je ne trouve pas d'information.

 

Merci 

Commenter