Skip to main content
Question

Panne totlale de Pickx sur iPad et iPhone

Forum|alt.badge.img

Depuis hier, dimanche 2 mars, plus d’accès à Pickx sur iPad ou iPhone. Cela fonctionne sur la télé et en ligne.

J’ai suivi les instructions de désinstallation/réinstallation présentées dans d’autres conversations sur ce forum mais rien n’y fait. Ce matin, ça continue à planter.

Rien ne charge et puis il y a un message d’erreur. Proximus, la balle est dans votre camp.

Merci d’avance et bonne journée.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

11 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@Stéphanie C.,

Dans le doute j’ai refait la configuration de notre côté mais je n’ai pas vu de soucis dans la vôtre à priori. Pourriez-vous tout de même refaire un essai ? 

Vous utilisez bien cette version de l’app ? Quel est le message d’erreur que vous recevez exactement ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 3 mars 2025

Si ça ne marche toujours pas, pourriez-vous aller dans les réglages > général > Fournisseur TV > Se déconnecter et réessayer ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour, je viens de faire la manipulation, deux fois de suite, et ça ne fonctionne pas. J’ai à nouveau désinstallé et réinstallé après avoir éteint et allumé l’iPad, rien ne fonctionne.

Voici l’erreur à l’écran:

Je reçois cette erreur non stop depuis hier, idem sur l’iPhone.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 3 mars 2025

@Stéphanie C.,

Est-ce que lors de la connexion il vous demande d’introduire vos logins ou pas ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 3 mars 2025

Oui. Je me suis à chaque fois re-loggée. De plus, j’ai redémarré iPad et iPhone, sur lesquels je me connecte avec un code ou faceID. Pour chaque question d’accès à la localisation, etc, quand je me reconnecte après réinstallation, j’ai répondu oui. J’ai aussi accepté les cookies.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 3 mars 2025

@Stéphanie C.,

Je viens de voir un problème de synchronisation du compte de notre côté. J’ai remis en ordre. Pourriez-vous refaire un essai ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 3 mars 2025

Toujours pareil. Désinstallation, logout, redémarrage iPad et iPhone, réinstallation. Rien ne change, hélas.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 3 mars 2025

@Stéphanie C.,

A mon niveau tout semble en ordre. Je fais remonter vers le service TV pour voir s’il n’y a pas quelque chose qui coince de leur côté. 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour. Que se passe-t-il maintenant ? Le problème est remonté vers le service TV, mais du coup, on me recontacte ou il y a un autre ticket ouvert ailleurs ? J’ai tout re-testé de mon côté et pas de changement.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4038 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@Stéphanie C.,

Je viens d’avoir le retour du service TV. D’après les logs, vous n’êtes pas sur la bonne app et celle-ci donne un message d’erreur plutôt que de vous rediriger vers la bonne comme elle devrait le faire.

Ceci va être analyser pour résoudre la redirection. Mais il faut de votre côté utiliser l’app avec cette icone (SANS Pickx marqué dans l’icone)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 4 mars 2025

J’hallucine, j’ai fait exprès de ne pas télécharger l’appli via l’AppStore pour être certaine d’avoir la bonne !

Enfin ça tourne, merci de votre aide. Quelle aventure.

Pour info, même après installation de la bonne appli, l’info TV provider sur iOS me propose toujours de télécharger l’ancienne application… à la Belge quoi 🫠