Répondu

Parasites RTBF HD


Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,
J’enregistre régulièrement des programmes sur RTBF La Une HD et lorsque je les visionne via mon décodeur V6 il arrive que des petits parasites blancs apparaissent sur l’image. C’est particulièrement désagréable d’autant que j’ai un téléviseur UHD 4k 55 pouces où le moindre défaut se remarque tout de suite.
Ça se voit plus sur certains programmes que d’autres, ça fait des mois que ça dure mais ce n’est pas systématique, il y a des semaines où je ne remarque rien.
J’ai aussi observé ces parasites quand je regarde les enregistrements RTBF La Une HD via l’appli Picks sur mon Ipad donc je ne pense pas que ça vienne de mon décodeur ou de ma bbox 3.
J’ai déjà signalé ce désagrément à plusieurs reprises, en vain. Je précise qu’à ma connaissance, seuls les enregistrements de RTBF La Une HD sont impactés.
J’ai bien entendu éteint/rallumé ma bbbox3, mon Wifi booster et mon décodeur V6, j’ai aussi fait des resets et même changé de port HDMI du câble entre mon décodeur et mon téléviseur, utilisé un autre câble (suggestion d’une de vos collaboratrices...). Bref j’ai tout essayé.
Pourriez-vous m’aider et faire le nécessaire afin de résoudre ce problème une fois pour toutes ?
Merci de me tenir informé.
icon

Meilleure réponse par Quentin A 4 October 2019, 23:35

Afficher l'original

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Quentin A,

J’ai testé les “Feux de l’amour” d’aujourd’hui midi et je n’ai rien remarqué. Et de votre côté?

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour, 

Je n’avais pas vu votre réponse (pas reçu de notif), je suis très en retard dans le visionnage des épisodes, je reviens vers vous si je constate que le problème persiste.

Commenter