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Bonjour, nous sommes nouveaux clients et avons été raccordés ce 9 décembre à la mi-journée.
Un débit de 50mbps max nous a été annoncé par le technicien, mais il nous a assuré que ça fonctionnerait sans problème au niveau de la TV en HD. Après une installation rapide et quelques tests nous constatons directement que la qualité de l’image n’est pas correcte avec des problèmes de fluidité/saccades particulièrement lors des mouvements de caméra quelle que soit la chaine/qualité (aucun problème de décalage son/image comme déjà lu sur d’autres posts, uniquement une image saccadée, la qualité d’image en tant que telle est nickel sans artefacts particuliers). Le technicien nous dit alors qu’il faut attendre quelques heures/jours le temps de la synchronisation et des MAJ et que ça redeviendra stable, qu’il nous rappellera lundi (aujourd’hui) pour voir si c’est réglé. Nous n’avons pas été rappelés.  
Et toujours aucun changement depuis, il est difficile de regarder certains programmes sans avoir un mal de crâne après 10min à cause des saccades. J’en suis au point de rebrancher mon antenne hertzienne pour regarder les matchs……..
Quelques ralentissements également sur Netflix et Amazon Video mais beaucoup moins marqués (installés sur la TV, pas sur Pickx).
Aucun problème non plus au niveau d’Internet (pas de microcoupure, ping de 13-14, environ 38-40mbps avec connexion câblée, on est déjà un peu en dessous des 50)

Détails
-Modem v7 relié par câble directement à la BBOX (rj45 cat.5 fourni) aucun CPL, et les problèmes persistent même lorsqu’aucun autre appareil que la TV n’est connecté.
-J’ai déjà reboot (soft) et reset (hard) tout le setup, Box et androidTV, vidé le cache, aucun changement.
-La TV est celle de la promo Flex à 249€ (SAMSUNG 55” QLED qe55q65b), neuve donc et mise à jour.

Merci d’avance. Vu le nombre de posts liés à ce fameux “v7” nous espérons ne pas intégrer la liste des nombreux malchanceux en attente d’un miracle 🙂 Bien à vous. 

Bonjour @SGNC 

Je viens de faire une analyse complète et je ne vois rien d’anormal concernant la qualité du signal entre la bbox3 et nos systèmes ainsi qu’entre le décodeur et le serveur.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a aucun problème. 

Pourriez-vous svp poster une courte vidéo mettant en évidence ce problème afin de mieux le cerner svp ?


Est-ce que le V7 ne serait pas en mode auto concernant le format de sortie vidéo ? J’ai constaté ici qu’en le laissant en Auto, le V7 a tendance à se mettre en 60 images/seconde. Or, en Europe, la télévision est diffusée en 50 images/seconde.

Peut-être essayer de forcer le 3840x2160p50 ou le 1080p50 dans les réglages de l’appareil ? Je ne connais plus le chemin par cœur pour changer ce réglage, mais ça pourrait aider.

 

Bonjour et merci pour vos réponses. 

@David W  C’est déjà une bonne nouvelle si ça ne vient pas du signal (aucun souci avec la connexion Internet elle-même comme je le disais). 
Voici un bon exemple court qui résume bien le problème, le générique de l’émission de la CDM sur la RTBF, ça saccade tout le long de la “remontée” du stade comme vous pouvez le constater, c’est pareil dés qu’un mouvement de caméra est trop rapide durant le match. Lorsque l’angle de caméra est fixe le problème disparait presque. Vu la qualité de mon téléphone ça me semble atténué par rapport à la réalité (mais on voit déjà bien le problème). C’est systématique et sur toutes les chaines, en live comme en replay. 
 

 

@alloja Je pense que oui pour avoir déjà bien visité tous ces menus (utilisateur expérimenté). Si je repasse la qualité dans le décodeur à 3840x2160p50, cela ne concernera donc que Pickx et les applis installées sur le décodeur? (en gros ce réglage n’impacte-t-il que le décodeur ou également les apps natives/installées sur la TV elle-même?). Je vais essayer merci du conseil, je fais un retour ici au plus vite. 

Merci à vous et bonne journée. 


Bonjour et merci pour vos réponses. 

@alloja Je pense que oui pour avoir déjà bien visité tous ces menus (utilisateur expérimenté). Si je repasse la qualité dans le décodeur à 3840x2160p50, cela ne concernera donc que Pickx et les applis installées sur le décodeur? (en gros ce réglage n’impacte-t-il que le décodeur ou également les apps natives/installées sur la TV elle-même?). Je vais essayer merci du conseil, je fais un retour ici au plus vite. 

Merci à vous et bonne journée. 

Malheureusement (?), cela concernera entièrement la sortie vidéo du décodeur. Donc la télé en direct tout comme les apps sortiront en 50p. Android TV n’est pas connu pour gérer comme il faut les différentes fréquences de rafraichissement d’image (faut le dernier Android TV qui permet enfin de le faire, comme l’Apple TV).

 

cela ne concernera donc que Pickx et les applis installées sur le décodeur? 

Oui, vu que c’est un réglage du décodeur, pas du téléviseur…

 

 


Allo(lu)ja! (Alléluia!)

Je suis repassé en 3840x2160p50, toujours le même problème. En 1080p50 ça semble être réglé. Bon ça fait un peu mal aux yeux parce que la TV est 4k et mes yeux habitués au 144hz sur un autre écran, mais ça semble donner le résultat attendu et l’image ne souffre apparemment plus d’aucune saccade, j’ai regardé 5min de foot en replay et zappé un peu, je pense que je peux ranger mon paracétamol ça devrait aller. 

Un grand merci à vous deux pour votre aide et votre amabilité, je ne manquerai pas de revenir ici en cas de problème.

PS : 
De manière générale il est dommage de disposer (et d’offrir en plus!) un tel matériel pour au final une qualité TV si faible (et je ne vise pas Proximus en particulier sur le coup), c’est bien d’équiper chaque mètre carré du territoire de fibre en gbps, mais avoir un signal TV à la hauteur du matériel serait toutefois mieux.  
Ma remarque ne vous concerne évidemment pas directement en tant que modérateurs/experts, rapides et efficaces 😉 c’est une réflexion générale.

Bonne journée!
 


Malheureusement (?), cela concernera entièrement la sortie vidéo du décodeur. Donc la télé en direct tout comme les apps sortiront en 50p. 

Attention de ne pas rajouter de confusion… “télé en direct” = Pickx, rien à voir avec le téléviseur même (qui est la question initiale)

 


En 1080p50 ça semble être réglé. Bon ça fait un peu mal aux yeux parce que la TV est 4k et mes yeux habitués au 144hz sur un autre écran
 

De toute manière, la source est en 1080i (chaînes live) donc au final, l’upscaling en 4K se fait soit dans le décodeur ou dans le téléviseur… Etonnant que vous ayez une meilleure image en faisant l’upscaling dans le décodeur…

 


En 1080p50 ça semble être réglé. Bon ça fait un peu mal aux yeux parce que la TV est 4k et mes yeux habitués au 144hz sur un autre écran
 

De toute manière, la source est en 1080i (chaînes live) donc au final, l’upscaling en 4K se fait soit dans le décodeur ou dans le téléviseur… Etonnant que vous ayez une meilleure image en faisant l’upscaling dans le décodeur…

 

La qualité d’image en tant que telle me semble moins bonne en 1080p qu’en 3840 ça c’est sûr (sur une image arrêtée). Mais la fluidité était catastrophique en 3840...


En 1080p50 ça semble être réglé. Bon ça fait un peu mal aux yeux parce que la TV est 4k et mes yeux habitués au 144hz sur un autre écran
 

De toute manière, la source est en 1080i (chaînes live) donc au final, l’upscaling en 4K se fait soit dans le décodeur ou dans le téléviseur… Etonnant que vous ayez une meilleure image en faisant l’upscaling dans le décodeur…

 

De toute façon, avec le HDR inutilement forcé du V7, forcer le 1080p sur le décodeur permet de retrouver par la même occasion des couleurs plus proches de ce qu’elles devraient être si le SDR était possible.

 

Bonjour,

Je découvre les problèmes rencontrés par les utilisateurs du décodeur V7 et...j'en fait aussi partie ! Nous avons acheté une nouvelle Smart Tv Samsung 4k et nous avons changé notre décodeur pour que tout fonctionne en WiFi ! Quelle catastrophe...nous avons tout essayé par nous même,  nous avons déjà téléphoné 3 fois au service technique qui a tenté des tas de manipulations,  rien n'y fait !

Nous habitons la région de Charleroi et je vois que d’autres personnes qui ont le même problèmes sont d'autres régions,  le problème serait-il lié au décodeur V7 lui même et non pas à la région ?

Quelqu'un a t-il trouvé une solution ?

Proximus a t-il résolu ce problème ?

Que pouvons-nous faire ???

Merci pour votre aide.

 


Hello ​@Yvesmontsurmarchienne   Votre V7C est connecté a quel wifi ? Celui de votre BBOX 3  ? Ou il est connecté dans votre plc ?

 

De mon coté je ne vois pas de réel soucis sur votre ligne. Peut etre le wifi de votre bbox 3. On pourrait changer pour une internet box 🙂 Ou si vous voulez, le passage d’un technicien afin qu’il regarde à cela ;-) 


Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Le V7C est connecté en Wi-Fi. Car nous ne voulions plus utiliser la prise Pcl qui difficilement accessible pour nous. Nous avons donc acheté une nouvelle TV Smart Samsung et on nous a dit qu'il fallait que l'on change notre Bbox pour pouvoir utiliser le wifi avec la Tvbox V7C.

Vous parlez d'internet box, c'est quoi ? Un internet booster ?

Nous avons recontacté le service technique lundi. On nous a conseillé un internet booster. Je l’ai commandé hier.

Si cela ne fonctionne pas mieux, je vous recontacterai !


Bonjour ​@Yvesmontsurmarchienne,

 

L’internet box est un nouveau modem. Si on décide de changer l’actuel modem il faudra également changer le booster qu’on vous a envoyé. Donc on peut attendre de voir ce que donne le booster. Lorsque vous êtes dans les paramètres du décodeur dans support > Connexion Wifi, qu’avez-vous pour la force du signal ? 


Pareil ici, grosse saccade de temps à autre, que ce soit sur le décodeur pickx, Apple TV 4K ou app pickx… tester sur 2 tv différente.

j’ai le décodeur v7, impossible via les réglages d’atténuer les soucis, même programme vérifier sur my TF1+ et pas de saccade (qui se produit toujours au même moment).

 

pas d’exception dans les chaînes, elles sont toute touché par ce problème.

Tester en 50hz,60hz 1080p/i etc… rien n’y fait.

une idée ? 


Bonjour ​@skyb1rd,

 

Je vois que dans votre installation il y a un système soit du type CPL, ou du type switch. Un des 2 décodeurs y est relié. De quel type de système s’agit-il exactement ? 

Comment est relié le second décodeur à la bbox ? Celui-ci passe-t-il également par ce système ? Serait-il possible de tester avec le décodeur relié en direct sur le modem ?


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