Répondu

Problème pour des enregistrements en série


Niveau d'utilisateur 3
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Bonjour,

 

1er souci : Série The resident diffusée sur TF1 le mercredi soir

Hier, mercredi 3 juin, la série (S2, E3 et 4) n’a pas été correctement enregistrée.

Dans la liste des enregistrements, les E3 et 4 de la S2 apparaissent comme ayant été enregistré la semaine dernière, mercredi 27 mai.

Et quand on veut les regarder, il s’agit des enregistrements du mercredi 27 mai soit les E 1 et 2 de la S2.

Pourriez-vous corriger le problème pour que je dispose des E 3 et 4 diffusés hier, mercredi 3 juin ?

Merci d’avance.

 

2ème souci : Emission Tout le monde veut prendre sa place diffusé sur France 2 tous les jours vers 12h

L’émission d’hier n’a pas été enregistrée à midi.

Par contre, il semble que la rediffusion de la nuit (vers 4h) soit présente.

Pourriez-vous vérifier pourquoi l’enregistrement de midi n’a pas été effectué et faire en sorte que les enregistrements de midi se fassent ?

Merci d’avance.

 

3ème demande : Voir le lien

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/code-black-55087

Compte tenu de tous les problèmes d’enregistrement (j’ai notamment renoncé récemment à regarder 2 séries que je voulais voir suite à des soucis lors des enregistrements et l’impossibilité de les résoudre par Proximus), pourriez-vous faire un geste et m’ajouter les 2 épisodes que j’ai oubliés d’enregistrer (voir le lien) ? Merci d’avance.

 

4ème point :

Lorsque j’efface certains programmes enregistrés, ils réapparaissent et je dois les supprimer à nouveau, parfois plusieurs fois.

Cela dure depuis des mois mais je ne l’avais pas encore signalé.

 

Bonne journée

 

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Meilleure réponse par David W 10 July 2020, 14:24

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49 commentaires

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

Je vous confirme que les épisodes ne sont plus présents dans mes enregistrements et que la série n’est plus programmée pour être enregistrée.

Merci pour votre intervention.

Quant aux problèmes techniques, j’ai l’habitude :wink: (et heureusement pour vous, je ne les signale pas tous)

Belle journée

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @AurélienK ,

 

Pour le point 1, The resident : Pourriez-vous les remettre ?

J’avais hâte de connaître la suite :wink:

 

Pour le point 4, les enregistrements supprimés qui réapparaissent, ce n’est pas en ordre mais tant pis, je les efface quand ils reviennent.

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Le technicien est déjà passé.

Il a remplacé le décodeur.

Il ne comprend pas non plus d’où viennent les quelques exemples de problème que je lui ai expliqués.

Il va vérifier sur la plate-forme maintenant que le décodeur est neuf.

Il me recontactera pour voir si des problèmes se manifestent encore.

 

J’ai pu faire des photos hier pour lui montrer.

Je vous les envoie aussi (dans un autre message).

Sur la 1ère, on voit une image avec des défauts en haut.

En fait, quand je voulais lancer un enregistrement (peu importe lequel), c’est l’image qui passait à ce moment-là à la tv qu’on voyait, l’image ne bougeant pas sauf les défauts du haut, et le son était des grésillements.

Ca arrive de temps en temps mais, après redémarrage du décodeur, ça refonctionne normalement.

La 2ème est une capture de Pickx.

Il s’agit de la série Bull, les 2 épisodes diffusés lundi soir.

Sut la tv, ils apparaissaient mais impossible de les regarder malgré plusieurs redémarrages.

Et quand on les choisissait, ils disparaissaient.

Sur Pickx, ils apparaissaient mais avec la mention “bientôt supprimé”.

Ils ne sont d’ailleurs déjà plus disponibles.

Le technicien m’a conseillé le replay mais les épisodes de lundi ne sont déjà plus accessibles.

Je regarderai sur rtlplay.

 

Depuis le changement de décodeur, j’ai déjà remarqué une chose :

Les photos des enregistrements ont changé.

Pour la plupart des enregistrements, la photo était une image colorée avec le nom de la chaîne (comme les photos de ce post concernant The resident).

Maintenant, ce sont des images tirées de l’enregistrement.

Cela fait bien longtemps que ce n’était plus comme cela.

 

Voilà, voilà…

 

Bonne journée !

 

 

Niveau d'utilisateur 3

2ème photo

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @M-E 

Après investigation il n’apparaît pas que ce soit un dysfonctionnement dans nos systèmes mais plutôt des erreurs de manipulations.

De plus, vous êtes le seul client à nous rapporter ce genre de problème ce qui exclut le problème général.

Il y a deux hypothèses :

  • soit vous supprimez vous même vos enregistrements sans le vouloir et sans vous en rendre compte, ça peut arriver
  • soit il y a un problème sur un des équipements terminaux : bbox ou décodeur ce qui demande une autre approche en matière de résolution de problème

Nous allons donc arrêter de remettre des enregistrements à distance puisque ce n’est pas prévu dans nos procédures de le faire suite à un problème de manipulation et si le problème persiste, vous proposer un technicien afin de vérifier chez vous où peut se situer le problème.

Dites-nous donc si le problème revient après avoir redoublé d’attention svp et nous planifierons une intervention pour vérifier notre matériel sur place.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W ,

 

Tous les après-midi de la semaine qui vient.

 

Bon we ! 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @AurélienK ,

 

Pour le point 1, The resident, ce n’est pas résolu malgré plusieurs redémarrages du décodeur.

J’ai donc supprimé tous les enregistrements de la série pour que vous puissiez les remettre en espérant qu’ils apparaissent correctement.

 

Pour le point 2, Tout le monde veut prendre sa place, ça a l’air de fonctionner. L’émission s’enregistre de nouveau correctement le midi. Merci !

 

Pour le point 3, Code Black, je pense que vous avez la capacité de le faire mais vous n’avez probablement pas l’autorisation de Proximus.

Je trouve cela dommage… Ca aurait été une compensation pour les désagréments pour lesquels je fais appel à vous régulièrement et ceux que je ne signale pas.

 

Pour le point 4, les enregistrements supprimés qui réapparaissent, ça a l’air d’être en ordre. Je verrai à l’usage. Merci !

 

Bonne journée et bon we !

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM 

 

Malheureusement, les épisodes ne sont toujours pas là... malgré un redémarrage du décodeur.

J'espère que vous arriverez à résoudre ce souci…

 

Bon we.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Merci !

J’ai bien reçu le sms de confirmation.

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @M-E , @David W va voir directement avec vous pour l’envoi de technicien pour vos soucis :) Il viendra de l’apres midi ici ;)

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Le technicien m’a téléphoné hier pour me demander si tout allait correctement.

Jusqu’à présent, c’est le cas.

 

Non, plus de problème de pixelisation.

Ce n’était pas très fréquent mais ça arrivait de temps en temps et quand ça arrivait, impossible de regarder les enregistrements. 

 

C’est gentil pour les enregistrements.

Bull a été rediffusé hier soir et les épisodes manquants ont été enregistrés.

 

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @M-E 

Je reviens de trois semaines de congés et je suis ravi de voir que le problème semble enfin réglé :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3

1ère photo

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

 

Ce mercredi, la série n’a pas été enregistrée non plus…

 

Hier, Tout le monde veut prendre sa place n’a pas été enregistré à midi…

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @David W ,

Malheureusement, certains soucis reviennent.

Le technicien est au courant alors je ne vous ai plus embêté…

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @M-E 

 

Pour le premier point, je fais remonter le soucis

 

Pour le second, j’ai fais le necessaire ;)

 

Pour le 3eme, comme mon collègue @EtienneL l’a mentionné, ce n’est pas possible :(

 

Enfin pour le 4eme point je fais également remonter ;)

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @M-E 

Pourriez-vous faire ceci svp :

  • Appuyer sur Menu de la télécommande Proximus
  • Tout en haut à droite, sélectionner la roue dentée “Paramètres” et appuyer sur ok
  • Cliquer ok sur “Mon compte”
  • Me donner par message prévé le numéro de ligne Proximus que vous voyez

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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@M-E ok, n'hésitez pas à le recontacter alors..

Bonne journée également

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @VincentM ,

Encore moi.

J’ai vérifié sur Pickx et les enregistrements apparaissent.

Je ne comprends pas pourquoi il y a discordance entre ce qui est disponible sur le site et ce qui l’est sur la tv…

Soit…

Je regarderai sur le site.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @M-E   J’ai ajouté les épisodes, pourriez vous vérifier svp :)

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @AurélienK 

J’allais justement vous écrire que ce n’était plus la peine !

 

Niveau d'utilisateur 3

J’ai tout regardé ce we.

Je suis assez déçue du manque de réactivité ces derniers temps et surtout des nombreux problèmes techniques rencontrés !

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @M-E 

Pourriez-vous faire ceci svp :

  • Appuyer sur Menu de la télécommande Proximus
  • Tout en haut à droite, sélectionner la roue dentée “Paramètres” et appuyer sur ok
  • Cliquer ok sur “Mon compte”
  • Me donner par message prévé le numéro de ligne Proximus que vous voyez

Merci d’avance

Bonjour @David W ,

Je vous ai envoyé un message privé, comme demandé.

Merci !

 

Merci, @AurélienK !

Niveau d'utilisateur 7
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Bien reçu @M-E merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @M-E , 

Je viens de remettre tous les épisodes de la votre série. Je ne vois cette fois aucun message d’erreur dans le programme interne que j’utilise donc j’espère que de votre côté, ce sera bon aussi. 
Je :fingers_crossed_tone2: .

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