Bonjour,
Ce vendredi 13, je n’ai plus pu réceptionner les programmes TV via mon décodeur « TVbox 5 compact » relié par câble à mon « Internet Box » connectée au boitier Fiber installé il a y 3 mois.
J’ai réinitialisé le décodeur en vain. Messages affichés sur l’écran TV :
a) Mise à jour du logiciel
b) (pendant 2 secondes !) Erreur 2, pas de réseau détecté, vérifiez les connexions
c) à nouveau mise à jour du logiciel
J’ai également utilisé d’autres câbles. Je n’utilise pas le WiFi.
Je signale que je n’ai aucun problème de téléphone ni de connexion internet pour mon ordinateur.
Ma 1ère interlocutrice jointe au 0800/33800 m’a demandé de réinitialiser le décodeur. Nouvelle tentative donc, mais à nouveau infructueuse. Elle m’a signalé qu’après des contrôles internes, on allait me recontacter. Coup de téléphone. J’ai dû taper 2 pour signaler que cela ne fonctionnait toujours pas. Un message vocal m’a annoncé qu’on allait me mettre en contact avec qqn et … la communication a été coupée.
J’ai recontacté le 0800/33800. Nouvelle interlocutrice qui m’a proposé assez rapidement le passage d’un technicien le 25 pour changer la Box. Je n’ai marqué ni mon accord, ni mon désaccord vu que cette Box semblait fonctionner (les 4 ports jaunes connectent en tout cas parfaitement mon ordinateur à Internet) et que j’espérais une résolution plus rapide du problème.
Madame m’a alors demandé d’encore réessayer quelques manipulations dont la réinitialisation du petit boitier carré noir en dessous du boitier carré blanc Fiber. Sans succès. Toujours les mêmes messages sur l’écran et le témoin Signal qui clignote sur le décodeur. Mon interlocutrice m’a alors demandé d’encore réinitialiser le V5 et de patienter une bonne demi-heure. Elle me retéléphonerait dans l’heure. J’attends toujours.
J’ai alors reçu par mail une confirmation officielle du rendez-vous (Je n’avais pourtant pas confirmé que j’acceptais !) pour qu’un technicien remplace la Box ainsi qu’un récapitulatif contractuel (Mon Familus Fiber devient Flex Giga Fiber. Pourquoi ?)
Samedi matin, j’ai reçu des SMS en cascade pour m’inviter à consulter le suivi de ma requête sur internet. Sur la page Suivi, on m’a signalé 15 fois ( !) qu’on avait une réponse à celle-ci sans préciser laquelle. J’ai aussi reçu un sms me signalant qu’il manquait un élément important pour m’aider… sans préciser lequel.
Sur cette page, on indique également qu’on a redémarré mon appareil (content de l’apprendre), que j’ai refusé la solution proposée (On parle sans doute du rendez-vous. Si Madame m’avait recontacté comme elle l’avait annoncé, j’aurais pu rediscuter de la pertinence de celui-ci), qu’on traite ma demande et que la solution est en cours d’élaboration.
Tout ce que je suggère à ceux qui traitent mon dossier est de m’envoyer un nouveau décodeur afin de ne pas solliciter l’intervention peut-être inutile et vraisemblablement tardive d’un technicien.
Sur base de ce que j’ai déjà expliqué sur ma page Suivi, si ce n’est pas techniquement réaliste, merci de faire savoir pourquoi la responsabilité de l’Internet Box est plus plausible que celle du décodeur qui semble quelque peu essoufflé.
Quelqu’un pourrait-il me conseiller ?
Merci d’avance.
Cordialement