Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



Afficher le premier message

577 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question : est-ce qu’il y a une explication technique, philosophique ou conceptuelle sur le fait que le V7 n’a pas accès à la chaîne test 4K de Proximus ?

Je l’ai vue fonctionner sur un V6 avec une ligne à 85Mbps et pas dispo sur mon V7 avec 100Mbps.

Ai loupé un épisode ?

Tu n’as que 1 décodeur assigné sur ta ligne ?

Mais c’est bien sûr : ai toujours mon v5 pour le deuxième téléviseur ! Fou quand même qu’avec une synchro à 100Mbps, ils ne permettent pas son activation sur le seul décodeur de la ligne...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui cela peut faire quelque chose .En cas de problème. Desasigner les drcodeurs je ne sais pas .Mais une procédure a faire et conseille par Proximus est d' éteindre electriquement le modem et les decodeurs.  Vous attendez quelques minutes puis vous allumez votre modem . Quand il a fini et seulement vous allumez votre décodeur et quand il a fini  sa programmation ,vous allumez votre deuxième décodeur et vous pouvez avoir une meilleure image. Maintenant je me demande si votre ancien decodeur avait bien été enlevé de votre ligne . Peut être avant votre manœuvre il y avait 3 decodeurs dont 2 en activité mais cela influence votre qualité de ligne . Regardez un peut si votre vitesse de ligne n,' est pas augmentée  ?

Avertissement d' un nouveau relase et installé 

C’est une nouvelle mise à jour ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quoi le HDR es activité pour tous ?même les programmes TV ??  C'est ça que je trouve l image plus fade sombre !!! 

Oui oui 😉

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Il me semble que il avait 3 decodeur assigné dessus avant V3 (achat) - V5 (achat) et le V7 que je loue qui remplace les anciens.

Comment , je peux voir ça ? speedtest ? 

Ce que je peux vous dire c est que je suis passé de 55 mbps à 45 et puis a 35 a actuellement ce qui me fait pas rire du tout.

Bien a vous 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Effectivement beaucoup de petits soucis avec le v7

Le plus ennuyant est la non synchro de l'image et du son.

Reboot de l appli dans les Replay

Pour le reste bug mineurs 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Une mise à jour est en préparation, je le sais en tant que testeur et je ne peux pas dévoiler tout ce qui est prévu puisque ce n’est qu’une version test et on ne peut pas encore dire si elle sera diffusée ou non.

Je peux vous dire qu’il y aura entre autre une amélioration sur la navigation dans les programmes (avance/retour rapide plus fluide), moins d’erreur PXXX….

En parlant de mise à jour… puisqu’on peut créer une liste de chaînes favorites avec le V7, mais que la télécommande du V7 ne dispose d’aucune touche FAV pour accéder directement à cette liste de chaînes favorites (il faut aller sur “home” puis dans “Live TV” puis dans “chaînes favorites” avec la télécommande), y aurait pas moyen - par exemple -  de mettre un bouton “chaînes favorites” dans le menu principal à côté de “Live TV” par exemple (plutôt que de devoir D’ABORD aller dans “Live TV” puis ensuite SEULEMENT aller dans “chaînes favorites”) ?

Bonjour @brebis pour ce cas il serait bien de le mettre dans la boîte à idée car on est alors dans le domaine du développement (matériel en plus)..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

A mon tour de vous faire part des points négatifs sur le nouveau décodeur V7, (dont certaines ont déjà été signalés sur ce forum) et quelques propositions.

Guide TV :

Beaucoup moins pratique que celui présent sur les décodeurs V4, V5 et V6.

Son médiocre :

Souvent trop bas ou trop fort selon les chaines (pas de juste milieu), parfois décalé, saccadé, ralenti. Obligé de changer brièvement de chaine et de revenir sur la chaine concernée pour retrouver un son « normal ».

Sous titres :

Non affichage des sous-titres sur des chaines les proposant habituellement et qui s’affichaient bien sur les décodeurs V4 et V6 et les gardaient automatiquement en mémoire. Même problème sur le décodeur V5.

Télécommande :

Pas assez de latence entre les touches pour passer d’un numéro de chaine à 2 ou 3 chiffres. Faut être très rapide et avec mon handicap aux mains, pas évident.

Lorsque l’on allume le décodeur, la TV s’allume aussi (normal avec les TV d’aujourd’hui). Mais pourquoi lorsque l’on veut n’éteindre que la TV, le décodeur s’éteint également ?

De ce fait, et contrairement aux décodeurs V4, V5 et V6, il n’y a plus de possibilité de mettre un programme en pause, n’éteindre que la TV et de reprendre plus tard la suite du programme en ne rallumant que la TV.

C’était bien pratique lorsque qu’il n’y a pas de replay possible pour ce programme ou cette chaine.

Il faudrait donc dissocier la touche TV et la touche Proximus de la télécommande lors de la mise en route ou de l’extinction ou laisser le choix de l’utilisateur dans la configuration de la télécommande.

Mise à jour « nocturne » du décodeur :

Par 2 fois, j’ai trouvé ma TV et mon décodeur allumée le matin en me levant. Il faudrait absolument corriger ce problème.

En effet, quid de la consommation énergétique, de l’usure et de la surchauffe des appareils.

Imaginez que des utilisateurs partent quelques jours ou semaines, et qu’à leur retour, ils découvrent que leur décodeur et leur TV fonctionnent. Ils ont le droit de se poser la question : Depuis combien de temps ? On aurait pu avoir en incendie.

Puisque le programme qui permet d’injecter les mises à jour durant la nuit est capable d’allumer à distance le décodeur et forcément le téléviseur, il doit être aussi capable de fermer le tout après que les mises à jour se soient installées.

En attendant la correction de ce bug, trois solutions possibles :

Brancher le cordon d’alimentation secteur de la TV sur un bloc multiprises séparé et doté d’un interrupteur.

Ou

Débrancher le câble HDMI du décodeur, solution la moins bonne, car à force de débrancher et rebrancher………

Ou

Eteindre le décodeur ou la B-box avec le bouton on/off situé à l’arrière.

Certains diront qu’éteindre son décodeur ou sa B-box empêchera l’installation des mises à jour.

Il est cependant toujours possible de les installer manuellement en passant par les paramètres, il suffit d’y penser.

Il est certain que le fait d’éteindre le décodeur ou la B-box, le temps de la remise en route sera plus long.

Enregistrements :

Toujours pas la possibilité de prolonger au-delà de 60 jours les enregistrements.

Plus de possibilité non plus d’effacer tous les épisodes d’une série en une seule fois. Obligé de le faire un par un.

Si l’on possède d’autre(s) décodeur(s) que le V7, ce qui est mon cas, je passe par eux pour effectuer ces deux actions.

Je savais que les enregistrements remontant à plus de 60 jours ne seraient plus conservés avec le décodeur V7 (j’ai vérifié).

Par contre, ils sont toujours visibles avec les décodeurs V4, V5 et V6 et c’est tant mieux.

Voilà ce que j’ai constaté comme points négatifs pour l’instant car je n’ai pas encore tout exploré.

Il y a déjà de quoi faire.

Pour terminer, à quoi sert le deuxième bouton situé sur le côté du décodeur ?

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pour faire le test les decodeurs doivent êtres en veille . Ne pas charger des programmes sur votre ordinateur pendant le test . Maintenant sur votre ligne on ne peut que mettre que 3 decodeurs . Pour le test de ligne attendez demain matin .Possible que vos decodeurs sont en état de fonctionner mais continuent de se charger . Pour vpotre tranquillité téléphonez ce lundi au 080033800 option 4 et demandez leur ils savent voir.  Maintenant derrière votre décodeur vous avez un numéro que vous leur communiquerez .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Version 2.53.1

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Pas de mise à jour pour ce week-end, dommage :D

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @harmonie ,

 

Par test de ligne vous entendez un test de vitesse genre Speedtest,..   ou alors un appel vers le 080022424  ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Avez-vous toujours des “saccades étranges” lors de la navigation rapide dans des programmes svp ?

Si oui, est-ce que le décodeur est connecté directement sur la bbox ? Sinon, aurriez-vous la possibilité de faire un test avec le décodeur en direct sur la bbox et me dire ce que ça donne svp ? 

Oui, le V7 est connecté en câblé jusqu’à la b-box 3. Faudrait retenter à l’occasion, ça donnait l’impression d’avoir un flux 60 images/seconde lu par le appareil qui sort en 50 images/seconde.

J’ai voulu caster une vidéo du site d’Antenne Centre : l’image est au ralenti par rapport au son, ça désynchronise dans tout les sens.

La même opération avec un Chromecast v2 fonctionne comme un charme.

@alloja => transmis pour analyse

Merci bien !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Via Speedtest et si le test est non, passez par le0800 .

Avez-vous toujours des “saccades étranges” lors de la navigation rapide dans des programmes svp ?

Si oui, est-ce que le décodeur est connecté directement sur la bbox ? Sinon, aurriez-vous la possibilité de faire un test avec le décodeur en direct sur la bbox et me dire ce que ça donne svp ? 

Oui, le V7 est connecté en câblé jusqu’à la b-box 3. Faudrait retenter à l’occasion, ça donnait l’impression d’avoir un flux 60 images/seconde lu par le appareil qui sort en 50 images/seconde.

Si on parle bien du fait que l’image est saccadée après avoir navigué dans un enregistrement, alors oui cela se produit avec une connexion ethernet. C’est la raison pour laquelle je n’utilise plus que le v6 pour regarder des enregistrements… Je n’ai plus essayé depuis quelques semaines.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le 080033800 option 4 afin d' analyser votre ligne

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @calimero21, concerant les carrés qui restent affichés pourriez-vous faire un reboot du décodeur avec le bouton reset à l’arrière et refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@David W il le fait par moment quand cela se reproduira je ferai le reset quand pensez vous ? ou je le fait de suite comme vous voulez 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Merci pour votre réponse.

Speedtest même vitesse 35 , j’ai donc fait 080033800 , aucune option pour le test de ligne , donc via le 080022424 , j’attends mais je crois pas que ca changera quelque chose.

A voir ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Yep! 3.53.1 en cours d’installation ici aussi !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour à toutes et tous,

J’avais déjà expliqué sur ce topic qu’il m’était impossible d’obtenir les sous-titres en français sur les chaines 13ème rue et Arte (n° 62 et 24 en Wallonie).

Pour la chaine 13ème rue, lorsque j’appuyais sur la touche « Sub » de la télécommande pour choisir la langue des sous-titres et que je validais Français/Néerlandais, rien ne se passait. Seule la langue audio (l’anglais en l’occurrence) était prise en compte.

Je viens de découvrir par hasard, que pour obtenir les sous-titres, il fallait valider Version originale et non pas Français/Néerlandais pour obtenir les sous-titres en français.

C’est complètement « Ouf ! ».

Je n’ai pas encore testé sur ARTE. J’attends la diffusion d’un programme adéquat pour faire l’essai.

Je pense que c’est un bug qui peut être facilement corrigé.

Info à faire remonter aux équipes compétentes.

A bientôt pour d’autres aventures.

Hyonique

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Le 080033800 est un opérateur qui va faire les tests et vérifier votre ligne. Le dimanche personne ne répond je pense.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

C’est pour ca que je suis passé par le 080022424  , c’est pour faire des test de ligne mais c’est automatisé.

Je viens de refaire un test , je suis toujours a 35-36 , si  demain c’est le même je les contact pour savoir si il à bien été fait.

Bon dimanche

Est-ce que je n’avais pas lu ici même, dans ce topic, que les replays et enregistrements passent par un flux qui consomme beaucoup plus de bande passante?

Me semble avoir lu @TL7800 sur le fait qu’effectivement, les replays/enregistrements sont toujours des flux OTT et le direct est bien un flux IPTV (contrairement aux précédents décodeurs où tout était IPTV)

Mais ça ne veut pas dire qu’ils “consomment beaucoup plus de bande passante”… Juste que sur la connexion VDSL (et le backbone) ils empruntent le même VLAN que le trafic Internet, sans QoS.

@blacklord049 @alloja @titi70 

pensez-vous qu’avec un switch configurable je puisse limiter la bande passante pour les replay/visionnage d’enregistrement?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

En réfléchissant,vous avez 3 decodeurs et internet au moins et peut d' être des gsm raccorde sur le modem. Cela consomme.

Votre ligne est elle vectorisé ?

Puis il y a les orages qui peuvent i.fluencer  même si chez vous tout est calme.

Normalement le V 7 prendrait moins de capacités 

Mais le fait il?

Toutes ces réponses pourront être faites par un technicien 

 

Ne bougez pas trop à votre ligne afin de laisser al' operateur une analyse objective.

Commenter