Question

Son mais pas d'image



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48 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Quel type de décodeur avez vous ? 

Si c’est un V 6 cela peut arriver . 

J’ai déjà eu plusieurs fois ce problème et il ne reste qu’une solution . Un reset  complét du décodeur .Avec un objet pointu , vous appuyez sur le bouton reset du décodeur et appuyez jusqu’au moment avez des indications sur l’écran . 

Si votre télécommande est en mode radio , avant de faire cette opération de reset appuyez simultanément sur les touches menu et touche 1 pendant quelques secondes , sinon votre télécommande sera hors service lorsque votre décodeur sera de nouveau en service .  

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @karo110881 ,

 

Merci pour votre retour,

 

Après analyse, je détecte des problèmes sur le câble réseau mais il semble que le câble placé par notre technicien ne soit pas directement connecté entre vos deux appareils.

Avez-vous un câble dans votre mur qui effectue la liaison entre vos deux appareils?

Si c’est le cas, est-il possible de faire un test en direct pour voir si votre problème persiste?

 

 

 

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@Benjamin B , je suis disponible le 9 septembre. Que dois-je faire de l'ancienne  box? Je suis censée la renvoyer au plus tard dans 1 semaine mais je l'utilise (tjrs en courant le courant) pour avoir la télé sinon je n'ai plus rien.

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @karo110881 

 

Le rendez-vous est fixé pour le 09/09 entre 8h et 12h30 à votre domicile.

Je vous invite à attendre le technicien avant de renvoyer votre box, nous ferons le nécessaire ici si besoin.

Bonjour,

 

J’ai un décodeur V7 avec AndroidTV, le branchement est Décodeur → Ampli → téléviseur.
Si j’allume le tout, peu importe la séquence, j’ai le son mais pas l’image sur le téléviseur, je dois éteindre le décodeur complètement puis le rallumer… Est-ce normal?
PS: je viens d’échanger le décodeur

merci

Même souci avec un décodeur v7 depuis quelques jours alors que pas de soucis avant sur un téléviseur Philips. C’est énervant et très ennuyeux. Il serait temps de prévoir une mise à jour du décodeur pour solutionner ce problème récurrent visiblement. Merci

Il serait temps que vous fassiez quelque chose parce que cela devient particulièrement ennuyant.
Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @0477810535

Cela ressemble à un souci de controleur HDMI. Pourriez-vous quand cela arrive, débrancher électriquement la télévision, retirer les cable HDMI derrière la télévision, attendre 10 minutes et rebrancher? 

Nous allons voir si cette solution dure plus longtemps.

J’aimerais changer votre pseudo pour éviter de divulguer vos données privées. Quel pseudo vous conviendrait?  

Même chose ici, avec ampli Onkyo et télé Sony. Il faut chaque fois éteindre le décodeur, compter jusqu’à 10 et le redémarrer… Ennuyeux...

Bonjour. 

Même soucis chez-moi depuis 2 jours. 

Le son est ok mais pas d'image

Reset décodeur déjà effectué ainsi que la TV

Câble vérifié est ok. 

Une idée ?

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Bonjour @Benjamin B ,

 

voici comment c’est connecté : 

Image 1 avec image 2

2e câble : image 3 avec image 4

 

 

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Bonjour @Maxime R ,

 

voici ce que j’ai comme câble.

 

Niveau d'utilisateur 7
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Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

 

Je ne peux que lire “high speed HDMI with ethernet” 

= en principe ce câble devrait être ok

  • High-Speed HDMI Cable: This type of cable is designed to handle video resolutions of 1080p and 4K (30 Hz) as well as provide support for 3D and Deep Color. Bandwidth transfer speeds up to 10 Gbps are supported. It is optimized for HDMI versions 1.3 to 1.4a.

cfr p.ex.

Everything You Need to Know About HDMI Cable Types (lifewire.com)

 

Je présume que le problème/phénomène ne serait pas via à ce câble

 

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ce serait un problème de serveur ou de box vous pensez?

Niveau d'utilisateur 7
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Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de lundi

Je présume que le problème ne serait pas lié à la Bbox (modem) et que le phénomème serait lié au décodeur (reset/update à exécuter?) ou à l’interfonctionnement TV-décodeur)

 

Réinitialiser votre TV Box V6 - YouTube

Niveau d'utilisateur 2
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Autre petite question : le câble HDMI utilisé est-il bien celui qui était fourni dans la boîte du décodeur V6 ? (le V6 demande l’utilisation d’un câble HDMI particulier, s

 

Bonjour,

Particulier dans quel sens ?
Ses spécifications techniques telle la bande passante, sa version HDMI par exemple ?
Autre chose ?
Uniquement le décodeur V6, pas le V7 ?
Quelque chose permet de savoir si un cable HDMI est V6 (V7) compatible ou non ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @karo110881,

 

Le câble blanc qui est situé dans le port LAN1 de votre bbox (dernière photo) est-il connecté directement à votre TV box de l’autre côté ? 

Autre petite question : le câble HDMI utilisé est-il bien celui qui était fourni dans la boîte du décodeur V6 ? (le V6 demande l’utilisation d’un câble HDMI particulier, si lors de l’installation, l’ancien câble HDMI est resté en place, le problème peut venir de là). Avez-vous toujours la boîte du décodeur pour vérifier que le câble n’y figure pas ? 

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Bonjour @karo110881,

 

Le câble blanc qui est situé dans le port LAN1 de votre bbox (dernière photo) est-il connecté directement à votre TV box de l’autre côté ? 

Autre petite question : le câble HDMI utilisé est-il bien celui qui était fourni dans la boîte du décodeur V6 ? (le V6 demande l’utilisation d’un câble HDMI particulier, si lors de l’installation, l’ancien câble HDMI est resté en place, le problème peut venir de là). Avez-vous toujours la boîte du décodeur pour vérifier que le câble n’y figure pas ? 

Bonjour,

 

oui le câble blanc est relié directement de la bbox à la tv box.

Pour ce qui est du câble HDMI, je n’en ai fourni aucun. Lors de ma première installation c’est le technicien qui l’a installé et lors de mon déménagement pareil.

Je suis restée 3 ans avec des problèmes de sons et d’image, en coupant l’électricité une fois de temps en temps. Mais depuis le mois de février de cette année( date de mon déménagement), c’est quasiment tous les jours.

Je n’ai malheureusement plus la boîte ;  quelle est la particularité du câble HDMI proximus pour que je puisse vérifier que c’est bien celui-là qui a été installé?

Bonjour,
Mon installation est TV sony avec ampli Onkyo et décodeur proximus.
Regarder youtube ou autre chose pas de problème, mais regarder TV normal, j’ai le son mais pas l’image. Obliger d’étendre et rallumer (1, 2, 3 , 4 , 5 fois) le décodeur. Nous avons 2ème décodeur sur une autre tv, j’ai switché les 2 décodeurs et le problème est le même avec l’autre décodeur.
 

Merci de votre retour

Toujours pas de solutions ? L’image disparaît parfois sans aucune raison. Donc tout redémarrer et espérer que l’image revienne….. très ennuyé, malgré l’excellent service Proximus…. Allez, les gars, trouvez-nous une solution :-)

 

Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour @hubertcousin ,

je rencontre aussi ce problème avec ma TV Sony de temps en temps, en fait le soucis n’est pas directement lié avec le décodeur (enfin si certainement un problème de communication entre les 2 appareils lors de l’allumage/envoi signal HDMI) mais moi si j’éteins simplement la Tv sans toucher au décodeur (je le laisse allumer) et rallume directement la Tv le son/image refonctionne 😀

Autre astuce, plutôt que de tout redémarrer, ce qui est long comme procédure, simplement faire un redémarrage de l’App Pick depuis le menu paramètres du décodeur est plus rapide et donne en général le même résultat 😉

Merci Steve_048 de votre retour
j’ai testé, mais si j’éteins simplement la TV et rallume (même après 10 secondes), le problème n’est pas résolu.
et votre 2ème méthode, je n’ai pas trop compris “menu paramètre du décodeur”, je dois ouvrir l’app Pick sur smartphone ou tablette ? ou je retrouve cela dans le menu de la TV ?

merci et bonne journée

 

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Bonjour @Benjamin B,

 

voici ce que j’ai qui vient du mur, je viens de vérifier et me semble raccordé correctement(c’est votre technicien qui l’avait fait).

A présent, c’est tous les jours que je dois couper le courant pour pouvoir avoir une image.

D’avance merci pour votre aide.

 

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