Question

souci récurent sur plusieurs chaine


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour la team Proximus.

Voilà depuis un bon moment j’ai des souci, pas tout les jours mais très régulièrement ou je me retrouve avec des mosaïques, des coupure ,des retard entre l’image et le sound..

Obliger de passer a une autre chaine et revenir a la chaine pour récupérer le sound en même temps que l’image.

Pour les mosaïque, elle sont multi couleurs, comme si on avait une carte graphique qui allait lâcher si je reboot pas le modem (bbox) via le retrait du cordon alimentation attendre 10- 20 sec c’est toujours pareil…

a savoir que j’ai deux décodeurs et les deux décodeurs en sont atteint. Encore ce soir passé j’en ai eu.

Sur une téloche, j’ai le décodeur android TV BOX V7 Android (4K Ultra HD/HDR) j’ai vus deux modem V7 mais le miens a pas de wifi intégré. C’est celui ou on vois deux lampe blanche rectangulaire allumer sur la facade. Je l’ai eu courant 2023 et sur une autre téloche le décodeur V5C

J’ai déjà appeler vos service au téléphone, et on m’as dis oui, on ne sais rien faire… Ah bon… Beh moi j’aimerai quand même pouvoir regarder ma téloche mon film sans commencer a devoir zapper de chaine pour relancer mon film en synchro sound - image et pouvoir regarder mes film aussi sans avoir a retirer le câble alim du Bbox attendre qu’il se relance et pouvoir re commencer a regarder mon film…

J’ai deux booster Wifi des V1.

J’ai déjà retirer tout les cordon alim des deux décodeurs des deux wifi booster et du bbox attendre bien 10 min et ensuite relancer tout ce jolis monde les 2 booster les faire dialoguer avec la bbox etc. Cela marche et redémarre cela fonctionne bien quelques jours et ensuite on est re partis pour un tour de mosaique des décalages sound - image etc.

 

Je vous avoue que je vais pas passer encore mon temps comme cela bien longtemps tout les x jours a tout couper et rebooter tout ...

 

Je vous remercie de ma lecture et attend de vos nouvelles...

 


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello, 

Personne a une petite idée pour régler ce souci

A bientot.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

bon je vois que mon sujet que cela soit sur le forum ou en direct par téléphone n’intéresse personnes ou n’as pas de soluce 

bug

pixel

écran figé

sound qui ne suis pas l’image

nombreuse fois ou j’ai pas du en plein film devoir tout débrancher pour rebrancher tout et continuer le film… en cadeau les invité assis dans mon canapé qui me rigole a la tronche en disant on as pas sa nous, on dois pas faire sa nous, on peut voir tout ce que l’on veut sans devoir être prêt a tout débrancher re brancher…. Sarcastiquement, mais, on est pas chez Proximus évidement c’est peut être cela...

Mais ce que je constate, c’est qu’il y a pas de bug ni freeze ni encore moins de pixel ou arrêt sur image le sound qui suis pas l’image pour ceci :

Proximus annonce une nouvelle augmentation de prix pour le 1er janvier 2024

 

Pour se remplir les poches il y a pas de souci mais pour avoir de la qualité là on est plus au rendez vous.

 

 

Là, sais de trop … Je vais à la concurrence… Apres + de 20 ans chez Belgacom ensuite devenu Proximus c’est la goutte de trop. Marre de passé pour un con devant ma famille et mes amis et collègues quand on vois que j’ai Proximus et la qualité bien connue un peut partout en constante diminution et des prix en constante augmentation.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @delta , 

Tout d’abord, je voulais vous préciser qu’à chaque réponse supplémentaires sur ce topic, cela repousse ce dernier à la fin de la liste de traitements des différents topics. 
Voilà pourquoi nous ne sommes pas intervenus plus rapidement … 

Quoi qu’il en soit, j’ai pu réaliser quelques vérifications par rapport à votre expérience Pickx et je vais bien entendu faire en sorte d’améliorer cette expérience qui n’est pas très bonne pour le moment. 

Premièrement, au niveau de la qualité de la ligne cuivre, je remarque quelques erreurs (surtout ces derniers jours). Il sera donc peut être intéressant de faire passer un technicien sur place … 

Ensuite, j’ai réalisé quelques vérifications au niveau de l’installation et j’ai remarqué que les wifi boosters n’étaient pas correctement alignés avec la b-box. 
J’ai donc corrigé cela. 

Voici donc ce que je recommande de faire pour régler cette situation : 

  • Premièrement, suite à la manipulation que je viens de faire, je vous invite à refaire quelques tests et à vérifier si la situation s’améliore ou non. 
  • Ensuite, si le problème persiste, je vous propose de faire un reset de la b-box et des wifi boosters v1 pour ensuite les reconfigurer. 
  • Si après ces resets le problème est toujours présent, nous enverrons un technicien pour vérifier d’une part la qualité du cuivre et aussi la qualité du wifi entre les boosters, qui, d’après ce que je peux voir, n’est pas mauvais mais qui pourrait peut être être un peu améliorée. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM 

Je vous remercie pour la prise en charge de mon souci et je vais regarder si il y a un mieux.

Ensuite si cela recommence je ferait les manipulation que vous avez suggérer 😄

 

A bientôt Vincent, et merci encore bonne année a vous et la petite famille.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @delta , 

Avec plaisir ! Il faut que l’on trouve une solution 😉

Bonne année également à vous et à vos proches.

A bientôt !

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello @VincentM 

depuis votre intervention je n’ai pas encore revu de souci apparent etc.

J’aimerai quand même vous demandé, depuis un bon bout de temps, je constate que cela soit mon Booster a même pas 3 m vol d’oiseau de ma Bbox V3 et le premier booster , les tout premier des V1, brique rectangulaire les lumières de ce booster se met en orange. celui de la chambre, a l’étage, lui est presque constamment en orange. J’ai appris que c’est le signal…

Est ce que il ne serait pas temps de les changer et cela ne serai pas mon problème de dé synchro ou de perte de signal qui ferait dérailler l’installation?

Que celui de la chambre passe constamment en orange je peut comprendre mais celui du salon qui est a 3 m du Bbox je trouve sa louche!! car j’ai le wifi sur mon smartphone et excellent dans le salon

 

Merci Vincent de ton retour

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Re hello @VincentM 

Je constate maintenant que même celui qui est a moins de 3m de la Bbox V3 est constamment en orange aussi le point lumineux du signal

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @delta, les boosters reçoivent à -63 dBm ce qui est encore correct, il passent en orange à -70dBm. Si la réception est mauvaise à une courte distance du modem alors il faut vérifier s’il n’y a pas des perturbateurs radio à proximité ou des murs trop épais ou des ourdis en béton… si ce n’est pas le cas alors il faut voir s’il n’y a pas un problème avec les appareils, si c’est le cas il faudra les remplacer effectivement

Niveau d'utilisateur 2
Badge

hello @David W 

pour ce qui est de la construction de la maison étant locataire je ne saurait le dire, quand je regarde le mur oui il fait 45 - 50cm d’épaisseur mais le wifi booster est je vais dire vraiment près du modem je dirai pour y arriver au booster en partant du modem, on a quoi 5 pats et il est placé derrière ma tv et pour rentrer dans la pièce du salon, il n’y a pas de porte c’est passage sans contraintes si on regarde le booster il est près de la sortie du salon pour rentrer dans la salle a manger là où est le modem…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@delta avec un mur de cette épaisseur, même à faible distance cela peut poser problème. Si vous échangez les deux boosters, est-ce que vous avez le même résultat ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

hello la communauté,

la saga continue maintenant avec le code erreur :

oups une erreur s’est produite ce programme ne peut malheureusement pas être visionné pour le moment

Erreur code P135

obligé de rebooter le décodeur pour avoir de nouveau le programme enregistrer

il faut bien dire que j’avais pas tout ces problèmes là quand j’avais l’ancien décodeur est ce une piste ou pas je sais pas.🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @delta , 

  • Avez-vous rencontré cette erreur à plusieurs reprises ? 
  • Sur quel type de contenu ? Des enregistrements ? 

Je viens de regarder la version du MW de votre tvBox v7 et je constate que vous êtes toujours sur la version 5;5.6.2. 
Vous devriez donc bientôt avoir la nouvelle version 5.7.3  qui corrige aussi ce type d’erreurs … 

  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @delta , 

  • Avez-vous rencontré cette erreur à plusieurs reprises ? 
  • Sur quel type de contenu ? Des enregistrements ? 

Je viens de regarder la version du MW de votre tvBox v7 et je constate que vous êtes toujours sur la version 5;5.6.2. 
Vous devriez donc bientôt avoir la nouvelle version 5.7.3  qui corrige aussi ce type d’erreurs … 

  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135

Merci

Hello @VincentM 

en effet j’avais déjà rencontrer ce phénomène un peut sur divers chaines avant et oui en enregistrement que je voulais visionner le lendemain.

Alors pour la version, et bien quand j’ai retirer le cordon électrique du décodeur pour le re booter et pouvoir accédez a l’enregistrement, oui j’ai reçu cette version 5.7.3.

On vas donc attendre et voir ce que cela donne.

Merci Vincent pour ton retour d’infos,, 😋

Commenter