Skip to main content
Répondu

Sous-titres inaccessibles


Forum|alt.badge.img

Les sous-titres des programmes TV disparaissent définitivement quand je met la TV sur pause .

J’ai déjà eu ce problème il y a de nombreux mois et cela avait été résolu sur ce forum .

Merci à la personne qui pourra m’aider !

Meilleure réponse par David W

Bonjour @ghyselinck 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox, redémarrer le décodeur et nous dire ce que ça donne svp ?

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

32 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 24 novembre 2020

Bonjour @ghyselinck

Sur quelles chaînes rencontrez-vous le problème? 

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 24 novembre 2020

Ce problème est sur ttes les chaines lorsque cela arrive.

 

Je viens d’avoir de nouveau la blague à l’instant en regardant le JT enregistré sans problème avec les sous-titres,     et dès que je suis revenu pour voir la TV en direct, les sous-titres sont disparus à la UNE et partout .

 

problème sous-titres sur ttes les chaînes : cela se produit lorsque l’on met la télé sur pause ou si l’on recule ou avance sur un programme enregistré. et pour résoudre le problème, je dois reseter la BBOX pour récupérer les sous-titres.

j'ai d'abord changé de modem sans succès, puis j'ai changé de BBox sans résultat 

ce problème avait été résolu par l’intervention de ce forum pendant plusieurs semaines , et cela recommence depuis cette semaine ! serait-il possible de m’aider à nouveau,   merçi


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 25 novembre 2020

Bonjour @ghyselinck

Je vois que dans le passé pour résoudre le problème, nous avions resetté complètement la bbox à distance, mais vous dites avoir déjà réalisé cette manipulation. 

Il s’agit toujours du décodeur à Salvialaan? Avez-vous parfois le souci à l’autre adresse? 

 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 25 novembre 2020

En réalité, j’ai croisé les 2 BBOX il y a déjà de nombreux mois mais le résultat n’a pas été concluant car le problème existé toujours .

Le WiFi Key de la bbox qui se trouve maintenant à Salvialaan se termine par 64 f ( pour info )

Le problème récurent avait était résolu par un de vos collègues , il y à quelques mois, mais je ne sais pas ce qu’il a fait. Malheureusement, cela est revenu il y a une semaine !

Merci d’avance pour votre aide 


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10004 commentaires
  • Réponse
  • 27 novembre 2020

Bonjour @ghyselinck 

Pourriez-vous faire un reset de la bbox, redémarrer le décodeur et nous dire ce que ça donne svp ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 27 novembre 2020

Voilà, je viens de faire un reset de la bbox et j’ai redémarré le décodeur et évidement cela fonctionne partout sauf à la UNE 

C’est ce que je fais à chaque fois que j’ai le problème 

problème sous-titres sur ttes les chaînes : cela se produit lorsque l’on met la télé sur pause ou si l’on recule ou avance sur un programme enregistré. et pour résoudre le problème, je dois reseter la BBOX pour récupérer les sous-titres.


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10004 commentaires
  • 27 novembre 2020

@ghyselinck une mise à jour est prévue dans le courant du mois de décembre, si elle ne règle pas le problème on envisagera le remplacement d’en appareil


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 27 novembre 2020

Merci pour votre réponse,

Est-il possible de me prévenir lorsque la mise à jour aura été réalisée .

Merci

 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 30 novembre 2020

Salut @ghyselinck ,

Pour avoir les dernières news concernant la mise à jour et les bugs du décodeur Android, je vous invite à consulter ce lien :wink:

Merci.


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 1 décembre 2020

J’ai un nouveau problème ( en plus des sous-titres ) , Voilà 3 jours que la TV se fige en plein JT .

Je suis à chaque fois obligé de faire un reset de la bbox et du décodeur .

Cela commence à devenir lourd , 

Pouvez-vous m’aider, svp

Merci d’avance pour votre intervention.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 3 décembre 2020

Bonjour @ghyselinck

il s’agit du jt en live ou via enregistrement ou replay?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 3 décembre 2020

Que ce soit en live ou en replay c’est pareil !

 

En réalité, j’ai croisé les 2 BBOX il y a déjà de nombreux mois mais le résultat n’a pas été concluant car le problème existé toujours .

Le WiFi Key de la bbox qui se trouve maintenant à Salvialaan se termine par 64 f ( pour info )

Le problème récurent avait était résolu par un de vos collègues , il y à quelques mois, mais je ne sais pas ce qu’il a fait. Malheureusement, cela est revenu il y a une semaine !

Merci d’avance pour votre aide 


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7390 commentaires
  • 4 décembre 2020

Bonsoir @ghyselinck , 

Quand je fais une analyse de votre installation, je constate qu’il y a un switch ou CPL sur le port 2 de votre modem. 
Est-ce qu’en retirant cet appareil, vous avez toujours le même problème avec le JT ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 4 décembre 2020

Bonne question , je vais retiré provisoirement le modem que j’ai à l’étage .

je vous tiendrai au courant après une semaine , parce que cela ne se produit pas tout le temps  ( problème alléatoire  )


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 23 janvier 2021

Comme d’habitude, je suis de nouveau sans sous*titres alors qu’en principe le film passant actuellement sur TIPIK est sous titré 

j’ai les sous-titres sur les autres chaines rtbf et france .

pouvez -vous m’aider s’il vous plait 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 23 janvier 2021

il suffit de regarder mes messages précedents et vous aurez toutes les infos, sachant que ceci est un problème récurent qui dure depuis plus d’un an !


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 26 janvier 2021

Bonjour @ghyselinck

Donc quand vous croisez les bbox le problème sous-titres est toujours présent? Merci de me donner un exemple de film qui a normalement les sous-titres mais qui ne va pas chez vous? 

 

Au niveau du Jt, avez-vous pu faire le test demandé par Vincent? 


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 26 janvier 2021

Oui , j’ai fais le test demandé par Vincent , et cela n’a rien changé, 

Samedi  « Miss détective à rtb 2 tipik

Dimanche « jardin extraordinaire à la 1

J’ai essayé de riseter ma BBox sans succès 

 

Merçi pour votre intervention 

 

 

Bonsoir @ghyselinck , 

Quand je fais une analyse de votre installation, je constate qu’il y a un switch ou CPL sur le port 2 de votre modem. 
Est-ce qu’en retirant cet appareil, vous avez toujours le même problème avec le JT ?


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 5955 commentaires
  • 27 janvier 2021

Bonjour @ghyselinck

Je propose de tenter le changement de bbox. Ok pour vous?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 27 janvier 2021

Merci Sophie , c’est ok pour moi ,

Adresse ; Salvilaan 62  Koksijde

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6040 commentaires
  • 28 janvier 2021

Je viens de vous envoyer un nouveau modem par bpost @ghyselinck  ;)


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 17 février 2021

Je suis de nouveau confronté au même problème, malgré le remplacement de la bbox, au sujet des sous-titres .

J’ai enregistré hier mardi 16 /02 Victor Hugo à la Rtbf 3, et en voulant regardé aujourd’hui …..Pas de sous-titres alors que sur les chaines françaises je n’ai plus de problèmes.

Je fais de nouveau appel à vous pour m’aider . Merçi pour votre intervention.

 


constant.vanloon
Forum|alt.badge.img

Je suis retourné vers Victor Hugo du 16 février et je ne vois pas les sous-titres non plus. Même via le 888 je n’en ai pas. Pour la rtbf c’est on dirait pas nécessaire, c’est en français , donc. ..  


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 18 février 2021

Je l’ai regardé sur mon P.C. avec les sous-titres sans problème , mais cela ne fonctionne pas à la TV UNIQUEMENT pour la RTBF .

 

 


Cédric B
Forum|alt.badge.img+7
  • Proximus Ambassadeur
  • 1286 commentaires
  • 19 février 2021

Bonjour @ghyselinck

Le problème de sous-titre à lieu uniquement sur la RTBF (Donc la Une) peu importe le programme ?


Commenter