Bonjour à tous,
J’utilise habituellement les BBOX en mode bridge, en désactivant la connexion PPPoE, pour qu’un autre routeur prenne en charge la connexion Internet en PPPoE. Jusqu’à présent, cela fonctionnait parfaitement, même avec des décodeurs TV, car la TV passait par un VLAN séparé et ne nécessitait pas d’accès à Internet sur la BBOX.
Cependant, depuis l’arrivée des nouveaux décodeurs TV Box V7, il semble qu’une connexion Internet permanente soit indispensable pour regarder la télévision. Lorsque j’ai configuré la TV Box V7, elle m’a immédiatement demandé une connexion Internet. J’ai temporairement réactivé la connexion PPPoE sur la BBOX pour procéder à la configuration, ce qui a fonctionné. Cependant, après avoir à nouveau désactivé le PPPoE sur la BBOX, la TV a fonctionné pendant quelques jours avant de cesser de fonctionner, vraisemblablement en raison de l’absence de connexion Internet.
Je sais qu’il est possible de laisser la connexion PPPoE active sur la BBOX en parallèle avec un routeur qui initie aussi une connexion PPPoE, mais cela pose un problème si l’on utilise une IP fixe. En effet, il n’est pas possible d’établir deux connexions PPPoE avec le même identifiant RADIUS quand on a une IP fixe.
Ma question est donc : comment puis-je continuer à utiliser la TV Box V7 avec une BBOX sans connexion PPPoE active sur la BBOX pour Internet ?
Merci d’avance pour votre aide.
Fabien