Question

Aucune confirmation de commande reçue


Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Hier soir j’ai effectué une précommande pour un Samsung Galaxy S20+, la commande s’est bien déroulée, le paiement a été effectué et mon compte débité (preuve disponible si nécessaire). Seulement voilà, je n’ai reçu aucune confirmation concernant ma commande, l’onglet “Mes commandes” dans My Proximus ne m’est pas accessible (“Erreur technique”) et l’interlocuteur au téléphone hier m’a dit que la commande n’existait tout simplement pas… Pourriez-vous effectuer le nécessaire pour au moins retrouver mon argent. La promotion Samsung se termine ce dimanche, si pas de document d’achat, pas de promotion. Si pas de promotion, pas de téléphone et au revoir Proximus, c’est simple.

J’attends également depuis fin novembre que la somme de 69€ me soit remboursée, on me mène en bateau depuis ce moment-là, et ça commence vraiment à bien faire!

Dernier point, comment se fait-il que je paie ma facture pour le mois en cours? Je n’avais jamais vu ça, pour absolument tous les services on paie toujours une facture pour le mois de consommation qui vient de s’écouler, mais jamais à l’avance!

Merci d’avance

Cordialement


28 commentaires

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Elle m’a contacté ce matin pour débloquer la situation, normalement tout devrait être en ordre. Je n’ai pas pensé à venir le dire ici directement, veuillez m’en excuser.

Merci à toutes les personnes qui sont intervenues sur mes dossiers, en particulier à Christelle C. qui a résolu tous mes problèmes rapidement, avec gentillesse et professionnalisme.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Chey7,

Je constate qu’il y a actuellement un dossier en cours de traitement faisant l’objet de cette situation.

J’ai indiqué sa référence dans votre profil.

Notre collaboratrice Christelle en est la gestionnaire.

Dans ce dossier, il est indiqué que vous reviendrez vers cette personne afin de l’informer si vous avez obtenu cette promotion Samsung.

Avez-vous pris contact avec elle ? Sinon, je lui ai indiqué dans ce dossier de prendre contact avec vous prochainement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Deuxième appel de la semaine au 0800, lundi ils m'ont dit que je recevrai cette semaine la confirmation de commande (ou équivalent) mais je n'ai rien reçu. J'appelle donc à nouveau aujourd'hui, la personne me dit que ça sera présent sur la facture d'avril et me soutient que Proximus n'envoie jamais de confirmation de commande etc... Mais surtout que la seule commande accessible est en date du 11 mars, ce qui me fait douter de la possibilité de recevoir un document daté du 5 mars (date à laquelle la commande a été passée et payée).

 

Si ce document existe réellement, serait-il possible de me l'envoyer le plus tôt possible svp?

 

Merci d'avance 


Bonjour @Chey7,

Désolée pour ce retard, je viens de vous renvoyer la copie de votre confirmation de contrat d’offre conjointe datée du 5 mars. Vous recevrez cela sur votre adresse *****@live.fr

Bonne journée !

Merci d'avoir fait le nécessaire.

 

Ce document peut être utilisé pour bénéficier de la promotion Samsung? Le numéro IMEI n'y figure pas, donc je me demande si ça passera (réf de commande différente de celle de la facture également donc je ne peux pas joindre la facture reçue aujourd'hui par mail mais datée du 11/03).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Deuxième appel de la semaine au 0800, lundi ils m'ont dit que je recevrai cette semaine la confirmation de commande (ou équivalent) mais je n'ai rien reçu. J'appelle donc à nouveau aujourd'hui, la personne me dit que ça sera présent sur la facture d'avril et me soutient que Proximus n'envoie jamais de confirmation de commande etc... Mais surtout que la seule commande accessible est en date du 11 mars, ce qui me fait douter de la possibilité de recevoir un document daté du 5 mars (date à laquelle la commande a été passée et payée).

 

Si ce document existe réellement, serait-il possible de me l'envoyer le plus tôt possible svp?

 

Merci d'avance 


Bonjour @Chey7,

Désolée pour ce retard, je viens de vous renvoyer la copie de votre confirmation de contrat d’offre conjointe datée du 5 mars. Vous recevrez cela sur votre adresse *****@live.fr

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Deuxième appel de la semaine au 0800, lundi ils m'ont dit que je recevrai cette semaine la confirmation de commande (ou équivalent) mais je n'ai rien reçu. J'appelle donc à nouveau aujourd'hui, la personne me dit que ça sera présent sur la facture d'avril et me soutient que Proximus n'envoie jamais de confirmation de commande etc... Mais surtout que la seule commande accessible est en date du 11 mars, ce qui me fait douter de la possibilité de recevoir un document daté du 5 mars (date à laquelle la commande a été passée et payée).

 

Si ce document existe réellement, serait-il possible de me l'envoyer le plus tôt possible svp?

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir,

 

Le seul et unique mail que j'ai reçu durant toute la procédure est le mail pour le choix de la date de livraison. Il y a eu "quelques" soucis avec ma commande on va dire.

 

Je crains qu'avec ce qui se passe actuellement je ne recevrai jamais le document nécessaire en temps et en heure...

Niveau d'utilisateur 1

De rien :)

Le mail dont je parle avait pour objet le texte suivant “Confirmation de la commande : R4WEBSHOPxxxxxxxxx”. La pièce jointe “Confirmation_de_la_commande.pdf” a suffi pour être éligible à la promotion (j’ai déjà reçu un mail de confirmation de la part de Samsung)..

Mais en effet, la date de commande qui figure sur le bon de livraison n’est pas la bonne...

Niveau d'utilisateur 2

Idem ! Commande reçue en temps et en heure.

Merci à Proximus !

Bonjour,

 

Téléphone bien reçu, merci beaucoup.

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu la facture concernant cette commande. J'en ai absolument besoin pour pouvoir profiter de la promotion Samsung. Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

 

Merci d'avance

 

Concernant la preuve d’achat pour la promotion Buds+, la confirmation de commande reçue par mail (le mail où se trouvait le lien de suivi du statut de commande) devrait suffire.

Merci pour la réponse.

 

Le problème c'est que je n'en ai pas reçu... Le seul mail que j'ai reçu est le mail pour confirmer la date de livraison. Rien ne m'est accessible à ce niveau sur Myproximus (erreur technique).

 

Et sur le bon de livraison (qui fait office de garantie si j'ai bien compris) la date n'est pas la bonne.

Niveau d'utilisateur 1

Idem ! Commande reçue en temps et en heure.

Merci à Proximus !

Bonjour,

 

Téléphone bien reçu, merci beaucoup.

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu la facture concernant cette commande. J'en ai absolument besoin pour pouvoir profiter de la promotion Samsung. Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

 

Merci d'avance

 

Concernant la preuve d’achat pour la promotion Buds+, la confirmation de commande reçue par mail (le mail où se trouvait le lien de suivi du statut de commande) devrait suffire.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Téléphone bien reçu, merci beaucoup.

 

Par contre je n'ai toujours pas reçu la facture concernant cette commande. J'en ai absolument besoin pour pouvoir profiter de la promotion Samsung. Serait-il possible de me l'envoyer par mail?

 

Merci d'avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Chey7 ,
La livraison est prévue pour le 13/03 d’après les infos en ma possession.
 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un lien pour suivre ma commande s’il-vous-plait?

Je n’y ai pas accès via l’onglet “Mes commandes” (“erreur technique”) et le mail qui m’a été envoyé contient uniquement un lien pour confirmer la date de livraison.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Chey7 ,
Le remboursement est effectivement en cours, il ne devrait plus tarder à arriver sur votre compte.
Pour ce qui est de la livraison, je vous confirme qu’elle est prévue pour le 13/03.
Ravi de voir que tout est rentré dans l’ordre.
Je vous souhaite une agréable fin de journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Tout semble rentrer dans l’ordre, commande validée et date de livraison choisie.

Un grand merci à la personne ( Christelle C.) qui a tout débloqué ainsi qu’au(x) modérateur(s) qui m’a(m’ont) redirigé vers elle.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une de vos collaboratrices, malheureusement je n'avais pas de réseau donc elle a laissé un message. Dans celui-ci elle dit que le dossier avait été transmis au service logistique et qu'ils allaient effectuer le remboursement. En moi-même je me suis dit "Chouette je vais enfin être remboursé".

 

Mais lorsque j'ai appelé le 0800 ils m'ont certifié qu'il s'agissait de la dernière commande en date. Vous n'allez quand même pas me rembourser les 200€ pour le S20+, si? 

 

Sincèrement j'espère qu'il y a un quiproquo parce que ce serait le sommet...


Bonjour @Chey7,

 

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite à rester uniquement en contact avec la gestionnaire de votre dossier qui est la mieux placée pour vous en dire plus sur les démarches entreprises pour votre remboursement. Disposez-vous d’un moyen de contact direct avec elle? Je lui ai envoyé un mail afin qu’elle vous rappelle et vous apporte les dernières précisions demandées. :wink:

Bon après-midi,

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse.

 

Oui j'ai essayé de l'appeler à plusieurs reprises dans le courant de la matinée mais sans succès. C'est pourquoi j'ai appelé le 0800. 

 

Concernant le remboursement, le dossier est sur le point d'aboutir apparemment donc je ne m'en tracasse plus de trop. Ce qui m'embête un peu plus c'est qu'on est à deux jours du début des livraisons et ma commande n'est toujours pas validée ni reprise dans le système d'après la personne que j'ai eue au téléphone. On m'a d'ailleurs encore pris pour un imbécile en me demandant sur quel compte j'avais fait le versement alors que j'ai payé via la plateforme Bancontact et que de ce fait je n'ai aucun moyen de voir sur mes relevés sur quel compte ça a été envoyé (jamais indiqué pour les paiements par Bancontact, du moins chez Bpost).

 

Bref, après avoir retourné ciel et terre, il ne me reste plus d'autres solutions qu'attendre, encore et toujours.

 

Merci tout de même pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une de vos collaboratrices, malheureusement je n'avais pas de réseau donc elle a laissé un message. Dans celui-ci elle dit que le dossier avait été transmis au service logistique et qu'ils allaient effectuer le remboursement. En moi-même je me suis dit "Chouette je vais enfin être remboursé".

 

Mais lorsque j'ai appelé le 0800 ils m'ont certifié qu'il s'agissait de la dernière commande en date. Vous n'allez quand même pas me rembourser les 200€ pour le S20+, si? 

 

Sincèrement j'espère qu'il y a un quiproquo parce que ce serait le sommet...


Bonjour @Chey7,

 

Afin d’éviter toute confusion, je vous invite à rester uniquement en contact avec la gestionnaire de votre dossier qui est la mieux placée pour vous en dire plus sur les démarches entreprises pour votre remboursement. Disposez-vous d’un moyen de contact direct avec elle? Je lui ai envoyé un mail afin qu’elle vous rappelle et vous apporte les dernières précisions demandées. :wink:

Bon après-midi,

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone d'une de vos collaboratrices, malheureusement je n'avais pas de réseau donc elle a laissé un message. Dans celui-ci elle dit que le dossier avait été transmis au service logistique et qu'ils allaient effectuer le remboursement. En moi-même je me suis dit "Chouette je vais enfin être remboursé".

 

Mais lorsque j'ai appelé le 0800 ils m'ont certifié qu'il s'agissait de la dernière commande en date. Vous n'allez quand même pas me rembourser les 200€ pour le S20+, si? 

 

Sincèrement j'espère qu'il y a un quiproquo parce que ce serait le sommet...

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Chey7   pour répondre à vos différents questions et vous rassurer, j’ai retrouvé votre pré-commande du Galaxy S20+ Cosmic Black, celle-ci porte la référence R4WEBSHOP007021361. Elle n’est pas encore encodée dans notre système, c’est pourquoi vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation mais cela ne saurait tarder. 

Concernant le remboursement des 69€, je dois me renseigner car je n’ai pas un aperçu des remboursements d’offres conjointes. Je reviendrais vers vous dès que j’ai obtenu plus d’informations.

Pour ce qui est de votre facture, l’abonnement comme tout abonnement est facturé le mois en cours et la consommation est facturée le mois suivant. Exemple en mars vous payez les abonnements de mars et les consommations du mois de février.


Un grand merci pour votre réponse.

Concernant la commande, la preuve d’achat mentionnera quelle date? Celle à laquelle j’ai passé commande et payé ou la date à laquelle la commande sera encodée dans votre système?

Pour le remboursement, merci de faire le nécessaire, je commençais à désespérer.

En ce qui concerne la facture, chez tous les opérateurs chez lesquels je suis passé, la facture concernait le mois qui venait de s’écouler, ce qui évite que l’opérateur doive de l’argent au client en cas de rupture de contrat en cours de mois (si le contrat est stoppé le 16 mais que la période du 1 au 31 a été payée, l’opérateur doit rembourser du 16 au 31 par exemple).

Bonjour j'ai effectué un précommande s20 mais je n'ai toujours rien reçu  commande débité mais pa reçu de mail comme quoi commande a été faite 

Bonjour @Chey7   pour répondre à vos différents questions et vous rassurer, j’ai retrouvé votre pré-commande du Galaxy S20+ Cosmic Black, celle-ci porte la référence R4WEBSHOP007021361. Elle n’est pas encore encodée dans notre système, c’est pourquoi vous n’avez pas encore reçu le mail de confirmation mais cela ne saurait tarder. 

Concernant le remboursement des 69€, je dois me renseigner car je n’ai pas un aperçu des remboursements d’offres conjointes. Je reviendrais vers vous dès que j’ai obtenu plus d’informations.

Pour ce qui est de votre facture, l’abonnement comme tout abonnement est facturé le mois en cours et la consommation est facturée le mois suivant. Exemple en mars vous payez les abonnements de mars et les consommations du mois de février.

Niveau d'utilisateur 2

Disons que ma patience a des limites. 3 mois et demi pour un remboursement et 4 jours pour une confirmation de commande, je pense que ce sont des délais d’attente bien plus que raisonnables. Je ne compte même pas le délai d’attente dans les coups de téléphone qu’ils sont censés me passer…

Après je comprends bien que 69€ soit une somme conséquente pour une société comme Proximus, je suis même prêt à mettre en place un plan de paiement s’ils ont trop de difficultés. Et je leur fais bien entendu grâce des 60€ de frais de rappel qui devraient leur incomber.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je suppose qu’ils ne s’occupent pas que du Forum toute la journée et qu’ils ont probablement d’autres tâches. 

Mais, je crains, que même en passant par le Forum, ils ne pourront pas vous dire grand chose de plus que ce qu’on vous a dit par téléphone.

Le maître mot chez Proximus → PATIENTE :wink:

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle…

Il n’y a personne qui est affecté à temps plein au forum? Trop logique pour Proximus?

Plusieurs personnes sont affectés au suivi du forum. Après, je ne sais pas trop comment est géré le truc et comment le suivi des messages est organisées. 

Oui j’ai effectivement remarqué que certains passaient de manière sporadique, c’est pour cela que j’ai parlé de temps plein. Soyons sérieux, il s’agit d’une vingtaine de topics par jour en comptant large, c’est le boulot d’une personne…

Edit: ce n’est en rien adressé aux modérateurs, s’ils sont affectés à plusieurs plateformes le délai de traitement est un peu plus justifié.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle…

Il n’y a personne qui est affecté à temps plein au forum? Trop logique pour Proximus?

Plusieurs personnes sont affectés au suivi du forum. Après, je ne sais pas trop comment est géré le truc et comment le suivi des messages est organisés 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

Toujours aucune nouvelle…

Il n’y a personne qui est affecté à temps plein au forum? Trop logique pour Proximus?

Commenter