Bonsoir,
Je tente ma chance ici après avoir déposé une première plainte via Test Achat.
En date du 14 décembre 2021, j'ai introduit une demande de déménagement de mes services Proximus par téléphone (à ma nouvelle adresse) et donc l'arrêt de mes services à mon ancienne adresse (internet, tv, gsm).
Date du déménagement : le 5 janvier 2022. J’avais donc demandé les modifications à partir de cette date tant pour l'ancienne que pour la nouvelle adresse.
J'ai reçu confirmation de ma demande par mail le 21 décembre 2021. Cela devait être traitée dans les meilleurs délais… hum, nous sommes le 25 janvier 2022 et, toujours rien !!
On m’a donné toutes les excuses imaginables (problème à la borne, pas assez de place sur la borne, pas de fibre dans ma rue, problème informatique, service technique surchargé, etc). Je téléphone presque tous les jours depuis 3 semaines et chaque fois on me dit (quand on ne me rigole pas au nez car certains employés n’en sont pas gênés) : “votre demande sera traitée dans les 48h, c’est certain!” “Je vous comprends, Madame, mais cette fois ci, ce sera réglé je peux vous l’assurer.” “Votre demande sera traitée en urgence, ne vous tracassez pas Madame”. Etc etc… Toujours la même chose !!
Je suis en télétravail à 4/5 et suis des cours à distance 2 jours/semaine, mon fils a des cours à distance également.
Après une de mes multiples plaintes par téléphone, Proximus m'a ajouté 1 tera de connexion 4g sur mon abonnement GSM (heureusement, c'est le minimum) mais cela n’arrange rien à mon problème, la batterie de mon gsm se vide à une vitesse folle à cause du partage incessant de connexion que je dois faire, la connexion n’est pas bonne et mon gsm ne peut se trouver dans une autre pièce que celle dans laquelle je fais le partage de connexion. Bref, cette situation n’est plus possible et ma patience (qui est pourtant grande) est arrivée à ses limites !
De plus, j’ai un abonnement avec mon imprimante qui est reliée au wifi, je ne peux donc plus imprimer quoi que ce soit et mon abonnement court toujours!
Mais tous ces désagrément (alors que je suis cliente depuis une bonne dizaine d’année) Proximus s’en contre fiche !! Par contre leurs factures arrivent bien à temps, ça ils ne risquent pas d’avoir un problème technique pour les envoyer !!
En résumé, après un mois et 11 jours (aujourd’hui), je n'ai toujours pas les services que j'ai demandé et je ne sais pas quand je les aurai !!
Je dois rajouter que j’ai eu un petit espoir ce soir à la réception d’un sms et d’un mail me demandant de choisir la date de rdv pour l’installation de mes nouveaux services… mais… à mon ancienne adresse !!
Comme quoi… même quand les choses semblent se débloquer, il n’en est rien avec Proximus !! J’ai juste l’impression qu’ils font juste tout pour que le client se taise et ai un semblant de contentement pour faire traîner encore les choses !!
Je vous informe et confirme donc que je ne payerai aucune de vos factures qui concernent un abonnement dont je ne profite pas/plus ! Je vous informe également que si je n’ai pas un rdv fixé avant vendredi 28 janvier, je me suis déjà renseignée à la concurrence et ne manquerai pas d’y aller, cette fois, ça suffit de se faire mener en bateau !! J’attends également un dédommagement à la hauteur des désagréments subits !!
En espérant (oserais-je encore espérer quoi que ce soit de Proximus, je ne sais pas ?!) que cette plainte portera ses fruits une bonne fois pour toutes !!