Question

Problème de livraison Bpost


Bonjour, 

 

J'ai commandé un IPhone 11 avec abonnement le vendredi 3/01 et je ne l'ai toujours pas reçu alors qu'il était censé arriver le lendemain.

 

Dans le suivi de mon colis il est mis qu'il y'a eu tentative de livraison le samedi, que l'envoi a été retardé lors de la seconde tentative de livraison le lundi et je n'ai eu aucune nouvelle du colis depuis ce jour même si le colis était censé arriver le prochain jour ouvrables donc mardi, aucun facteur ne s'est présenté à aucun moment et je suspecte un vol ou un colis perdu donc j'aimerais annuler ma commande et être remboursé pour en effectuer une autre ou que l'on trouve une solution rapidement.

 

Merci.

 

 


36 commentaires

thanks 

Belle journée 

Ah super, ça a bougé rapidement parce hier on était toujours en attente d’infos. Profitez-bien de votre smartphone :grinning:

Bonjour,

Alleluya,  je l ai enfin reçu,  bpost me l a pas volé cette fois ci 

Bonjour @Binchou , nous attendons des informations de Bpost. Je sais que cela vous semble long mais c’est la procédure en cas de perte/vol de colis. Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons des nouvelles. 
Merci de votre compréhension et de votre patience. 

Bonjour Sophie, 

 

Tjs aucun nouvelle pour mon GSM , ça fait 15 jours , ils attendent quoi pour m en envoyer un autre ??:-/

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Binchou , votre dossier suit son cours, les photos ont été transmises à Bpost . Merci beaucoup . Le suivi se fait maintenant avec votre gestionnaire . Bonne journée plein de soleil :sunglasses:

Bonjour Isabelle ,

Oui j ai envoyé le document et les fotos à Mme Rolland , mais elle est en congé aujourd'hui 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Binchou,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre cela :disappointed_relieved: , je vois qu’un dossier est déjà en attente auprès de nos services… Un e-mail vous été envoyé il y a quelques jours avec une attestation de non-réception de votre gsm, l’avez-vous bien reçu? Il est nécessaire de compléter ce document et nous le retourner au plus vite en y joignant une photo de la boîte abimée et/ou de l’emplacement vide. Nous pourrons alors faire le suivi auprès de Bpost et  vous faire parvenir un nouvel appareil. Merci de votre compréhension. 

Bonjour ,

J ai commandé un smartphone via le site de Proximus et livraison bpost au point relais , j arrive au point relais après avoir reçu le SMS qui confirme mon smartphone est bien arrivé et en prenant mon coli je remarque la légèreté de celui ci , je l ouvre devant les employés  du point relais et boîte vide , elles m ont dit de téléphoner chez bpost et proximus pour résoudre ce problème. 

Ils avaient l air très réactif(bpost ,proximus), j attends mon nouveau smartphone, s il arrive ....

Bonjour @hoste.bertrand ,

Je viens de vous envoyer un message privé avec les coordonnées de la gestionnaire de votre dossier afin de lui envoyer le document de non-réception. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@Sophie L.

merci beaucoup! Je dois envoyer ce document à quelle adresse svp?

Merci


Bonjour @hoste.bertrand, la gestionnaire de votre dossier prendra contact avec vous prochainement via votre mobile. Elle vous communiquera les informations afin qu’elle puisse réceptionner votre document.

@Sophie L. 

merci beaucoup! Je dois envoyer ce document à quelle adresse svp?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

les choses bouge tout de même un peut :thumbsup_tone1:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@hoste.bertrand  voici le document de non réception.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @hoste.bertrand je constate également que vous avez un dossier plainte ouvert à ce sujet, et que le suivi est en cours.

Je comprends tout à fait votre insatisfaction quant à la longueur de traitement , mais il faut savoir qu’en cas de non livraison , Proximus doit demander les informations à BPost sur base du document de non-réception complété .L’avez-vous bien reçu et renvoyé ?

Ce dernier doit attester que le colis est perdu (définitivement), pour des raisons d’assurance. C’est seulement à ce moment que le remboursement peut être fait.

Je suis désolée si cela prend du temps, car cette procédure est nécessaire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Menes Kamga-Titalom , votre dossier plainte est toujours ouvert à ce sujet. Je viens de relancer le gestionnaire pour que vous ayez le suivi .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a visiblement une fraude dans le service de livraison des smartphone , soit chez proximus ou chez bpost le retard ça peut arriver, mais des smartphone qui disparaisse a la pelle la j’ai un doute :thinking:   . c’est pas possible autrement vu le nombre de réclamation . je voudrais toujours biens avoir le point de vue des modérateur du forum même si je ne suis pas concerner 

En effet, je serais bien curieux de savoir également leur point de vue. Il y a visiblement une faille quelque part et c’est tout simplement honteux de laisser le client sans aucune solution rapide acceptable.

Depuis que je suis client chez Proximus et que je suis sur le forum, pas un jour sans réclamation d’un client concernant le webshop et les problèmes de livraisons. 

Moralité de l’histoire → Le Webshop est TOTALEMENT à éviter car même pour l’ajout de bonus TV, cela ne se passe pas toujours de manière optimale. 

 

Bonjour,
je viens vers vous pour un problème de livraison et de gestion de plainte par vos services Proximus.
j’ai commandé un iPhone 11 le 28/12 c’est à dire il y a un mois et je ne l’ai toujours pas le reçu 
j’ai introduit une plainte le 02/01/2020 mais toujours pas de réponse. J’appelle tous les jours pour qu’on me dise « on va vous rappeler dans 48h » mais toujours rien!!
pourriez vous m’aider s’il vous plaît?

J’ai commandé un Huawei P30 Black sur le site Proximus.be mais malheureusement je ne l’ai jamais reçu… visiblement le colis a été livré au point relais mais il est introuvable… Depuis je fais face au service client par téléphone qui ne me donne que de faux espoirs :  « votre dossier sera traité dans la quinzaine... » « vous serez remboursé dans les 5 jours... », par ailleurs le personnel en boutique bien que compréhensif ne me donne pas de solution et me paraît totalement démuni…

Si quelqu’un a une solution, SVP!!! Manifestez-vous…

Merci pour la lecture

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

il y a visiblement une fraude dans le service de livraison des smartphone , soit chez proximus ou chez bpost le retard ça peut arriver, mais des smartphone qui disparaisse a la pelle la j’ai un doute :thinking:   . c’est pas possible autrement vu le nombre de réclamation . je voudrais toujours biens avoir le point de vue des modérateur du forum même si je ne suis pas concerner 

Bonjour,

je suis également dans ce cas de figure, où je commande un nouveau smartphone via le site internet de Proximus. Également, ce colis est déclaré arrivé au point relais par bpost mais je ne l’ai jamais reçu… depuis je fais face au service client par téléphone et je n’ai droit qu’a des promesses qui ne sont jamais tenues et lorsque je me rend en boutique, je fais face à l’impuissance du personnel… ce qu’on me relaye étant que ce genre de procédure est totalement inefficace de la part des services concernés et de ce que je ressent, un irrespect total du client qui « lui » a eu le malheur de faire confiance au plus gros prestataire de Bruxelles dans ce genre de service, et client qui surtout a payé d’avance ce qu’il ne recevra jamais…

En gros, la déception est énorme!

Merci d’avance à la personne qui pourra débloquer ma situation...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

un conseil contacter on est pas des pigeons via Facebook 

Bonjour, 

j’ai exactement le même problème!

j’ai effectué ma commande le 28/12/19 et depuis je n’ai toujours pas reçu mon colis. Bpost dit que mon colis est soit disant perdu dans le centre de tri. J’ai introduit une plainte le 2/01/2020 et depuis cette date on me dit qu’on contactera dans les 48h. J’appelle tous les jours depuis plus de 3 semaines pour qu’on me fasse tourner en bourrique par Bpost et par Proximus!!!!! C’est inacceptable et très énervant! Je suis à bout de nerf! Et à chaque fois que j’ai un opérateur au téléphone, il me dit que c’est en cours de traitement depuis 3 semaines!!!

c’est insultant!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jadis . C’est pas de chance pour vos livraisons .Voulez-vous également annuler la 2ème commande ?  De toute façon, il faut encore me compléter le document de non -reception pour avoir un suivi de Bpost . Je vous le renvoie par mail . 

Bonjour, pouvez vous annuler ma commande vous même ? Le temps d'attente entre chaque réponse est vraiment long et je n'ai toujours pas reçu le remboursement de ma 1ere commande donc si vous pouviez me faire gagner quelques jours d'attente inutile cela m'arrangerait.

Merci

Commenter