Question

Tuttimus et... impossible de passer à flex ?


Bonsoir,

 

J’ai tenté de passer mon abonnement Tuttimus en flex (qui est bien + avantageux selon moi, notamment au niveau des appels) mais… impossible.

 

Pouvez-vous y regarder ? 

 

 

Merci d’avance,

Cordialement


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Scrameustache , la régularisation arrivera sur la prochaine facture de janvier . 

Je vous invite à revenir vers nous dès que vous la recevrez si celle-ci n’est pas correcte . 

C’est réglé depuis aujourd’hui (sous réserve de la facturation à recevoir).

Merci.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Scrameustache,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce délai de traitement.

Votre dossier est toujours bien pris en charge par un de nos gestionnaires. 

Ce dernier prendra contact avec vous prochainement afin de vous informer de la solution apportée.

Bonne journée.

J’ai rappelé le helpdesk. 

Le dossier était bloqué et un ticket technique aurait été créé.

Je désespère dans la mesure où la nouvelle demande date du 9 novembre… On ne peut pas dire qu’on aide beaucoup les anciens clients, avec plusieurs adresses de connexion...

Je me permets de revenir vers vous, dans la mesure où le transfert m’avait été annoncé pour le 20 novembre au plus tard. Il n’a pas été réalisé à ce jour. Je suis dès lors contraint de réalimenter les cartes prépayées des opérateurs pour lesquels j’ai demandé le transfert.

Y-a-t-il encore un problème technique ?

Parfait, merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Scrameustache , le programme me contraint à attendre la migration complète en Flex avant de modifier la durée de la réduction. Mais je suivrai  votre dossier afin de corriger  la réduction  promise. 

Est-ce que tout est ok pour vous ? 

Merci pour votre message.

En effet, la commande a en effet été formulée et confirmée, j’attends juste sa concrétisation. La fois précédente, l’impossibilité de réaliser le passage était apparu par la suite…

En ce qui concerne le dédommagement par un geste commercial, on m’avait assuré activer 2 réduction de 5,00 € pendants douze mois, soit 10,00 € par mois pendant un an. Cela n’apparaît pas dans la confirmation de commande (6 mois apparaissent).

Bonjour @Scrameustache , je vois qu’entre-temps vous avez été en contact avec nos services et que le passage en pack est en cours.

Est-ce que tout est ok pour vous ? 

Merci pour votre retour.

Pourriez-vous me contacter sur mon numéro de GSM, pour ne pas échanger via le forum ?

Bonjour @Scrameustache , il y a eu du changement ces derniers jours et cela devrait être possible maintenant, pourriez-vous me rappeler le type de Flex que vous souhaitiez avec quel abonnement mobile ? 

Bonjour,

La conversion vers Flex est-elle enfin possible pour moi ?

Je vous remercie de ce que vous me ferez savoir.

 

Merci. J’espère être informé quand la conversion sera possible.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Scrameustache,

Je comprends votre demande mais dans ce cas il n’est pas autorisé d’effectuer une note de crédit. Cela dit, afin de vous récompenser de votre fidélité et à titre de compensation, je viens d’introduire une réduction de 10 euros par mois pendant 6 mois sur votre Tuttimus. Cette réduction débutera à partir du 1er Octobre.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci. Si possible, je préférerais une note de crédit sur les prochaines factures de la convention 2 (privée). En réalité, je perds ± 10,00 € / mois x 4 utilisateurs… L’offre Flex est réellement intéressante en ce qui me concerne et c’est donc fort dommage qu’elle ne me soit pas accessible pour des raisons indépendantes de ma volonté et liées à ma qualité de client fidèle avec deux connexions fixes.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour Scrameustache,

De source sure, on m’affirme qu’il n’y a actuellement pas de solution.

A titre de compensation, je vous propose 5 crédits de films à la demande (chacun représentant une valeur de location de 12 euros).

 

Merci pour cette réponse.

Eventuellement avec une résiliation puis un nouvel abonnement ? Mais j’imagine que nous risquons de perdre tous nos enregistrements….

Quid d’une dissociation des conventions ?

A défaut, il conviendrait de compenser la perte que nous subissions.

Il nous semble en effet anormal de pénaliser les anciens clients de la sorte...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

 Bonjour @Scrameustache,

J’ai posé la question au service concerné, le changement de titulaire pour votre pack Familus ne rendra malheureusement pas possible le passage en pack Flex.

Cela sera possible fin d’année, comme Catherine l’a indiqué précédemment.

Il va falloir patienter, j’en suis désolé :disappointed:

 

Merci pour cette réponse beaucoup plus compréhensible. On m‘avait simplement répondu que le transfert Tuttimus→ Flex n’était pas possible. Ne peut-on pas simplement dissocier les conventions ou résilier / reprendre le privé à un autre nom (je n’ai aucun intérêt à ce regroupement) ? Le programme Flex m’intéresse et il serait dommage que les clients fidèles soient pénalisés de la sorte… J’ai en plus l’intention de rapatrier trois GSM vers Proximus… Pourriez-vous éventuellement m’appeler ?

Bonjour @Scrameustache c’est un peu complexe qu’il n’y parait. Sur votre fiche client, vous avez des produits résidentiels mais également des produits professionnels. De ce fait, vos produits sont hébergés dans un programme informatique différent. Dans ce programme informatique les produis Flex ne sont pas encore implémentés, le programme est en cours de développement et les produits Flex devraient être implémentés fin 2020. Le passage en Flex devrait donc être possible à ce moment-là.

Bonjour,

Je ne parviens pas non plus à passer de Proximus Tuttimus à Flex. Une opératrice assez désagréable vient de me répondre que ce n’’était pas possible avant 2021 alors que le contraire est indiqué sur le site internet et m’avait été confirmé par un autre préposé Proximus.

Je vois que certains ont réussi le transfert…

Qu’en est-il exactement ?

 

Bonjour @ingriid , la ligne fixe est bien compté. Il y a une régularisation par rapport à vos abonnements de juillet où l’on vous comptait encore l’ancien forfait, c’est pourquoi on arrive à 85€. Pour votre consommation, ma collègue @Sophie L. est toujours sur le coup, elle reviendra vers vous dès que cela sera solutionné. 

Belle journée :blush:

Petit ajout d'informations :

Je viens de voir que je devais payer 85 euros ce mois ci désormais, ce qui correspond à l'abonnement Flex sans téléphone fixe. N'est-ce pas ça le problème ?

Belle journée à vous ! 

 

Bonjour @ingriid , c’est tout à fait normal que la facture soit corrigée . Je viens d’éditer la note de crédit que vous verrez d’ici peu surMyProximus.

Par contre, je constate que les consommations du mois d’août sont également reprises hors forfait . Pourtant ce dernier s’est bien activé avec Flex. J’investigue ...pour information, la référence du dossier se trouve dans votre profil .

 

Bonsoir, 

 

Merci pour votre réaction rapide ! :relaxed:

 

Belle nuit à vous (ou plutôt belle journée lorsque vous verrez ce message).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @ingriid , c’est tout à fait normal que la facture soit corrigée . Je viens d’éditer la note de crédit que vous verrez d’ici peu surMyProximus.

Par contre, je constate que les consommations du mois d’août sont également reprises hors forfait . Pourtant ce dernier s’est bien activé avec Flex. J’investigue ...pour information, la référence du dossier se trouve dans votre profil .

 

Commenter